Chapitre 21

816 58 33
                                    

27 octobre 2015 - ? - Norvège

Yggdrasil, l'arbre des mondes. Dans les légendes nordiques, il nous est dépeint comme l'arbre originel, support des différents mondes, passant par Asgard, Midgard et bien plus encore. Beaucoup diront que ce n'est qu'une légende, un mythe pour faire rêver les enfants, mais non, il existait bien. Dans un petit village au nom imprononçable, au Nord Ouest de la Norvège, un arbre de plus de quinze mètres de haut, le tronc aussi large qu'une maison, surplombait une forêt majestueusement.

Marina l'avait vu de loin, guidé par les plumes noires des corbeaux, elle avait traversé toute l'Europe en cavale. En effet, après sa disparition subite, Fury avait lancé un avis de recherche international pour qu'on lui ramène la Rogers. Toutes les autorités avaient reçu comme ordre de la livrée au Shield dans les plus bref délais, une histoire de psychopathe en cavale... Elle avait ri quand elle avait vu cela, Nicholas était vraiment près à tout! Petit con!

Dire que son périple avait été reposant et facile serait mentir, elle n'avait pas pris de douche depuis bientôt une semaine, ses habits d'hommes étaient tachés de boue et ses cheveux autrefois courts avaient poussé pour arriver au milieu de son dos.

Mais elle voyait le bout du chemin et c'était la seule chose qui lui importait. Son optimisation n'avait pas été parfaite, en effet, elle n'était pas passée sur la chaise électrique pour effacer sa mémoire, et, donc, la rendre plus « docile ». Mais les mots prononcés par l'inconnu la forçaient à avancer, il l'a forçait à trouver le König Krähe ou Roi corbeau en anglais (français ici parce qu'il vaut pas abuser) qui l'attendait normalement au pied de l'arbre des mondes.

La montée était rude, l'énorme arbre avait aussi de longues racines qui s'étendait sur plusieurs dizaines de mètres, rendant le chemin difficile à pratiquer.

- Putain de branche de mes deux! jura une fois de plus la jeune femme.

Marina souffla un grand coup quand elle se retrouva enfin au pied de l'arbre. Attendant que quelque chose se passe, elle patienta comme une idiote à fixer le tronc devant elle. Au bout d'une bonne quinzaine de minutes elle s'exclama :

- Bon je vais pas rester là toute la journée ! Bouge ton cul à la fin ! Hé hoooo! Merde quoi...

- Voilà un vocabulaire très peu soutenu pour une jeune fille... fit une voix amusée dans son dos.

Ladite « jeune fille » se retourna brusquement pour faire face à ... à un corbeau ?

- Eu... je pensais que le roi corbeau n'était qu'une métaphore mais bon...

Elle fixa le volatile avant de s'agenouiller face à lui.

- Oh grand roi corbeau, moi, 47, vous prête son allégeance jusqu'à ce que la mort ne m'emporte...

- Bien trop d'honneur pour ce vieux Hugin ! Relève toi mon enfant... répondit une nouvelle fois la voix.

Rougissante face à sa connerie, Marina fit un demi tour pour tomber sur un vieil homme, tout d'or vêtu, un cache œil qui rendrait jaloux Fury et une barbe digne du père Noël. Sur ses épaules, deux corbeaux étaient posés, ils croissaient si bien qu'on aurait pu juré qu'ils se foutaient de la gueule de 47. Dans un réflexe automatique, Marina s'agenouilla une fois de plus devant celui qu'elle appelait König Krähe avant de répéter mot pour mot ce qu'elle avait dit au corbeau Hugin quelques minutes plus tôt. Le vieil homme riait une fois de plus avant de s'installer confortablement contre l'arbre.

- Comment t'appelles tu ? Et comment connais tu mon nom ?

- Comme je vous l'ai déjà dit je m'appelle 47 et...

- Tu n'as pas compris ma question, j'aimerais savoir qui tu es.

- Bah ... 47? Ho non vous aussi vous êtes raciste des chiffres! Ok ok. Je m'appelle Marina Rogers et...

- Marina Rogers tu dis... il fronça les sourcils un moment avant de reprendre. Que fais- tu ici ?

- Si vous me laissiez finir je pourrais peut être ...

Un regard aussi terrifiant que celui de Fury lui fut jeté et elle se reprit aussi rapidement que la dernière fois qu'un homme avec un cache œil lui avait fait sa morale silencieuse. Décidément, l'accessoire leur amenait un côté plus ... charismatique ? Beurk. Jamais elle ne se brûlerai la gorge à dire une chose pareille à voix haute!

- J'ai été guidé ici par les plumes noires des corbeaux. Cela fait plusieurs dizaines d'années que mes ... collaborateurs ? Si on peut appeler ça comme ça... Bref, ils pensent que je serais à l'origine d'une prophétie écrite depuis la nuit des temps... Fin bref un gros bazar où je serais considéré comme la protagoniste « Angel ». Mais bon c'est à vous de m'aider là tout de suite.

- Ho... je comprends mieux. La prophétie dont tu parles est bien celle sur l'Ange des Ases et ses pouvoirs qui dépasseraient tout ce que l'univers a déjà connu ?

- C'est un peu long pour dire « L'élue » mais oui... en gros c'est ça ...

- Te l'as t'ont déjà compté cette légende? Car tu as l'air d'être plus égaré qu'autre chose mon enfant.

- Alors déjà je ne suis pas ton enfant. dit-elle en essayant de se montrer imposante. Et puis...on a dû me la lire une fois ou deux mais ... ma mémoire c'est pas trop ça... d'après mon médecin c'est le congélo qui fait cet effet là ... ou la chaise électrique... j'en sais trop rien.

- Bien, malgré que tu parles beaucoup, installe toi.

S'installant en face du roi, la brune l'observa avec attention. À vrai dire, on ne lui avait jamais vraiment dit en quoi consistait cette prophétie sur elle. Les seules indications qu'elle avait été qu'elle devait se rendre à Yggdrasil pour trouver le roi corbeau et qu'à la fin de tous ses exploits, elle devrait revenir chez Hydra en vainqueur, prête à exercer ses nouveaux pouvoirs pour les biens faits de l'organisation. Bref des conneries de nazis ... Alors que ses pensées se mélangeaient entre Steve et Hitler qui faisaient une partie de Uno et la jolie poitrine de Natasha, le roi la rappela vite à l'ordre en commençant son histoire.

- Cette prophétie date de 200 ans maintenant. Elle raconte la naissance d'un ange aux cheveux blond comme le blé et aux yeux bleu comme les eaux qui bordent le pont arc en ciel d'Asgard. Cet enfant, quand l'âge de ses 25 ans sera venu, deviendra l'élu de tous les peuples. Le sauveur des mondes, capable du bien comme du mal. Quand l'enfant deviendra adulte et que la fleur deviendra arbre, Yggdrasil renaîtra et le König Krähe lui apparaîtra. Il lui enseignera le pouvoir ancestral des Ases et des anges. Celui qui possède l'ange des Ases et des Vanes sera en possession de la clef sacrée d'un pouvoir sans fin. Je dois t'avouer que cela serait un désastre si l'élue venait à se ranger du côté du mal. Mais avant tout, il faut se souvenir...

- Se souvenir de quoi ?

- Cela c'est à toi de le découvrir ma chère. Maintenant que tu sais dans quoi tu mets les pieds, j'aimerais savoir si tu veux apprendre de moi tout ce que j'ai à t'enseigner.

- He bien... tout est bon à prendre ? Quand commençons-nous ?

- Pas maintenant en tout cas. Tu dois dans un premier temps accepter ton devoir et passer le test d'Yggdrasil.

- Le test d'Yggdrasil? C'est quoi encore ça ? Et puis comment je dois vous appeler ? Grand maître corbeau? Mon roi ?

- Non. Odin sera très bien pour le moment. Es-tu prête à passer le test?

- Je pense mais si vous pouviez me don....

- Tu parles trop.

D'un geste de sa lance en or, il l'envoya sur l'arbre qui s'ouvrit alors pour la laisser entrer dans le tronc. Et c'est à partir de ce moment-là que Marina compris que ce n'était pas des conneries.

—————————

Fin du chapitre ! Je suis d'accord que pour le moment ça à l'air de partir dans tous les sens mais promis ça va s'arranger... Du moins je crois ? En tout cas :

Rendez-vous au prochain chapitre !

Avengers : L'élueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant