Chapitre 3

2K 110 33
                                    


x juillet 1971 - ? - Etats Unis

Un magnifique manoir blanc s'élevait avec grâce dans le jardin à la française. L'été était agréable cette année là, le vent soufflait légèrement, créant une petite brise revigorante pour la femme allongée sur la terrasse. Ses cheveux blonds étaient attachés en un chignon soigné en haut de son crâne, des petites lunettes de soleil rondes étaient posées sur son nez et ses jambes respiraient à l'air libre tout en profitant du soleil. Au pied de sa chaise longue se trouvait un garçon, son fils. Il devait avoir un an tout ou plus et jouait calmement avec une petite voiture rouge pétante. Le petit brun avait quelques petites dents qui apparaissaient déjà et gazouillait quelques mots, il était à croquer. Le petit cadre calme fut coupé par l'arrivée d'un homme, le père de l'enfant. Il était rare de le trouvé en dehors de son bureau, c'était donc une grande surprise pour sa femme qui le laissa un moment avec le petit bonhomme, prétextant chercher quelque chose à l'intérieur. Le brun devait avoir la quarantaine voir un peu plus, des cheveux gris venaient troubler la couleur d'origine de ses cheveux et de sa fine barbe. Il s'assit à côté de son enfant, un petit garçon qui irait sûrement loin dans la vie ( c'est ce qu'il espérait ). Un éclair de tristesse voila son regard, il le protégerait de ce monde horrible coûte que coûte, il avait déjà bien trop donner... Sa femme réapparue dans son champ de vision, il la pris automatiquement dans ses bras. Il la protégerait elle aussi, il ne pouvait pas les perdre. Son regard noisette darda les bois qui entouraient sa riche demeure.

Au milieu de la verdure ce trouvait une femme, un mirage sans doute ? Jeune et magnifique, elle lui offrit un sourire si familier qu'il dut retenir ses larmes de coulées.

-Marina... murmura-t-il.

-Tu as dit quelque chose Howard? questionna sa femme qui était encore au creux de ses bras.

Howard Stark détacha son regard de la silhouette pour poser ses yeux sur son épouse. Maria Stark. Il l'aimait, bien évidement, mais il ne l'aimerait jamais comme il avait aimé sa première femme, la femme de sa vie, Marina. Il répondit à Maria négativement puis détourna son regard une fois de plus vers le fond du jardin : plus rien. Il avait eu le cœur brisé après la disparition de son ancienne fiancée et avait remué ciel et terre pour la retrouver, il ne pouvait croire qu'à un mirage de son cerveau, il ne la retrouverait qu'au ciel avec Lewis. Le premier de ses fils qui lui avait été cruellement arraché par Hydra avant de lui être rendu en pièces détachées. Son amie Peggy avait été là pour le soutenir à cette époque de sa vie mais il n'avait jamais pu s'en remettre jusqu'à la naissance de son deuxième garçon: Tony.

Stark prit son fils dans ses bras, il pesait un poids plume et abordait un grand sourire. Il espérait de tout son cœur que celui-ci ne lui ressemble pas de trop, il avait connu une vie de débauche dans sa jeunesse et ne voulait surtout pas que sa descendance fasse les mêmes erreurs que lui. Il lui colla un bisou sur le front avant de repartir se cloîtrer dans son laboratoire. Une fois à son bureau il sortit une petite boîte en bois d'un tiroir secret du meuble. La petite boîte en bois foncé contenait plusieurs choses: sa bague de fiançailles avec Marina, une petite photo de lui prise lors de sa première rencontre avec la brune et son journal. Un journal où il relatait tout ce qu'il avait pu trouver comme indice pour la retrouver. Des années de travail acharné pour retrouver sa bien aimée qui n'avait jamais aboutit.Il n'avait jamais pu s'en séparer, ni de ce carnet, ni de l'espoir qui avait vécu en lui pendant des années. Il le feuilleta rapidement, plusieurs missions confidentielles de la SSR devenue le Shield y apparaissent, des informations trouvés dans les différentes bases d'Hydra dans plus de 18 pays différents et même des tests ADN sur du sang retrouvé dans plusieurs laboratoires abandonnés partout dans le monde. Mais rien, elle était introuvable. Il avait arrêter les recherches un peut après ses fiançailles avec Maria, après tout, ce n'était pas correcte de chercher une femme alors qu'on en a déjà une. Mais il n'avait pas encore dit adieu à son premier amour, le deuil était une chose compliquée, surtout chez Howard Stark.

Mais aujourd'hui il avait compris. Il l'avait vue, le sourire qu'elle lui lançait. Il l'avait peut être imaginé mais cela lui suffisait. Elle lui donnait son accord pour continuer sa vie avec une autre, avec un autre enfant, une autre famille dont elle ne faisait pas partie. Il prit un crayon qui traînait sur le bureau et ouvrit le carnet. Il alla à la dernière page, la seule complètement vierge de notes et écrivit en lettres capitales : Adieu mon amour.

Quelques mètres plus loin, une jeune femme se faisait embarqué une fois de plus par ses tortionnaires. Elle avait fui pendant 4 ans, 4 ans où elle avait eu le temps de remettre ses idées au clair et de se souvenir de qui elle était. 4 longues années où elle avait hésité à réapparaître dans la vie de celui qui avait été son premier amour et le père de son malheureux fils. Elle l'avait fait aujourd'hui, elle l'avait vue avec sa femme et son enfant, une famille dont elle et lui avait toujours rêvaient mais qu'il avait était forcé à construire sans elle. Alors elle lui avait souri, elle était heureuse pour lui, il avait trouvé le bonheur et elle ne pouvait en aucun cas s'y opposer. Elle avait tourné les talons dans le but de continuer sa cavale, elle avait dit adieu à son passé et bonjour à son futur. Mais ils étaient revenus. Sobakine l'attendait, il avait beau avoir vieilli, il se rappelait parfaitement de la réussite qu'avait été 47 et il comptait bien la faire revenir. Hydra gagne la partie, comme toujours.

- Bon retour à la maison Liebling, nous t'attendions avec impatience! Hydra sera content de retrouver sa reine d'ici peu. La prophétie va bientôt commencer et quand sera l'heure sera venue, tu seras enfin mise en lumière!

..............................................

TA TA TA TAAAAA! Petit saut dans le futur mais retour à la case départ pour notre héroïne. Howard a refait sa vie, Tony is born et une prophétie rentre dans l'équation! Mais que contient celle-ci?

Vous le serait en lisant la suite !

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now