Chapitre 33

540 50 45
                                    

23 juin 2016 - Prison du Raft - Océan Atlantique

Après avoir reçu quelques soins de base par les médecins, le secrétaire Ross était intervenu pour les empêcher de la transférer à l'hôpital. Malgré les protestations de Tony, la jeune femme fut envoyé au Raft avec ses amis. Tous étaient indignés de voir la noiraude à moitié morte enchainée. Sam avait voulu se révolter mais les soldats l'en dissuadèrent rapidement. C'est donc en très mauvais état que Marina fut enfermée dans la cellule adjacente à celle de Wanda. Si les gardes n'avaient pas été clément avec la sorcière rouge en la faisant porter un pull qui lui empêchait tout mouvements possibles. Ils avaient été cruels envers Marina. Le secrétaire Ross craignant qu'elle n'utilise de la magie inconnue avait ordonné à ce qu'elle soit attaché au mur du fond, pieds et mains liés. Il avait aussi décrété que toutes les heures on lui administrait une drogue dans le but de la "calmer". C'est donc sous les cris énervés de Clint que Rina reçut sa première dose directement par voie veineuse. La jeune femme avait un régime plus drastique que les autres, il était clair pour Sam que Ross espérait qu'elle succombe à ses blessures dans le but de se debarrasé d'un problème.

Les heures passèrent lentement, enfermés au milieu de nul part, les prisonniers n'avaient aucune idée de l'heure ou du jour qu'il pouvait être. Scott essayait tant bien que mal de rester positif mais Sam gardait un air grave. Il savait que plus rien ne serait comme avant. Alors que le garde qui devait piqué la Rogers apparu une nouvelle fois, celle-ci se réveilla pour de bon. Son métabolisme, bien que ralenti à cause des effets de la drogue, avait fait son job en ressoudant les os qui s'étaient brisés durant sa chute. Elle analysa rapidement la situation et paniqua légèrement en voyant le colosse s'approcher de la porte de sa cellule. En tournant la tête, elle vit le regard désolé de Sam. Mais que se passait il ? Le grand gaillard s'avançait vers elle, une seringue à la main. Non. Pas ça. Des flashbacks d'Hydra lui revinrent comme pour la faire paniquer un peu plus. En voyant l'aiguille s'approcher de la peau de sa nuque, Marina se débattit violemment à la surprise du garde qui n'avait pas remarqué qu'elle était réveillée. Dans un geste purement primitif, la jeune femme attrapa l'indexe de ce dernier avec ses dents. Sauvagement elle lui arracha le doigt sous les cris que l'homme. Scott émis un "Beurk" silencieux tandis que la noiraude recrachait ce qu'elle avait dans la bouche. Dégoûtée par sa propre action, Marina vomit sur le garde toujours au sol. Clint et Sam jurèrent en même temps.

Promptement, les gardes affluèrent. Deux d'entre eux sortaient leur collègue qui gémissait de douleur comme une petite fille. Ross accompagné de trois de ses chiens chiens s'approchèrent de la prisonnière.

-Adams, aller chercher une muselière pour cet animal! fit le secrétaire d'un ton intransigeant. Il se rapprocha de la demoiselle, tout en gardant une distance raisonnable avant de lui chuchoter froidement. Que se soit bien clair entre vous et moi. Vous ne sortirez jamais de cette cellule. Je vous laisserais pourire ici jusqu'à ce que vous succomberez à vous blessures. Vous n'êtes qu'un animal formé par Hydra, rien n'est humain en vous. Il lui passa non sans mal la muselière autour du cou avant de lui demander. Avez-vous un dernier mot avant de perdre la parole ?

- Allez vous faire foutre Ross. fit Marina en lui crachant le reste de sang qu'elle avait dans la bouche.

Les larbins de Ross lui mirent le collier et l'un d'entre eux en profita pour lui injecter la drogue. D'un geste de rage l'homme en costume essuya sa joue tachée de sang avant de sortir de la pièce. Marina se rendormit aussi vite qu'elle s'était réveillée.

Le temps passa, les 4 prisonniers tournaient en rond dans leur cellule avec la cinquième à moitié dans les vapes. Wanda avait arrêté de compter les allés et venu du garde pour garder le fil des heures. Scott avait décidé de garder le silence en vue du peu de réponses qu'il recevait. Clint pour sa part ruminait encore et encore, il regrettait sûrement son choix... Sam lui, passait son temps à fixer soit le sol, soit Marina. Il était placé pile devant elle et le spectacle qui se jouait continuellement sous ses yeux le rendait dingue. Ses salopards la traitent comme un animal alors qu'elle avait sauvé des millions de gens en Sokovie. Marina de son côté était mi consciente. Les effets de la drogue s'amenuisait au bout de 40 minutes donc elle avait environ 10 minutes avec l'esprit clair avant de repartir. Durant ses 10 minutes elle faisait de son mieux pour ne pas abandonner. Elle en crevait d'envie pourtant. Se laisser tomber dans le sommeil éternel avait quelque chose de très tentant pour quelqu'un dans sa situation. Mais elle pensait à ses amis. Elle pensait à Odin qui l'avait entraînée pendant de long mois pour qu'elle finisse en cage. Oui elle avait le pouvoir des pierres en elle, mais elle savait que ce n'était pas le bon moment pour l'utiliser. Durant son "stage" chez le dieu corbeau, elle avait appris que la patience était une vertu des plus nobles. C'est donc pour cela qu'elle patientait. Elle savait qu'elle ne finirait pas sa vie enchainée, elle le sentait au plus profond d'elle. Un jour, elle accomplira la prophétie.
Elle était en train de revenir à elle quand Tony débarqua. Ce dernier avait le visage marqué par les combats mais portait un costume de luxe. Monsieur Stark savait se faire plaisir...

-Le Visionnaire Messieurs! Le Visionnaire est là ! Il voit tout ! Il sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. s'exclama Clint en applaudissant.

-C'est bon Barton. J'ignorais qu'on vous mettrait ici.

Clint cracha au sol avec dédain avant de répliquer.

-Vous saviez qu'on nous mettrait quelque part.

-Pas dans ce cabanon flottant hypersécurisé. C'est une taule pour psychopathes pas pour...

-Des criminels? fit Clint avant de se relever. Des criminels, Tony. C'est le mot que vous cherchez. Pas vrai? On ne m'a jamais appelé comme ça. Ni Sam, ni Wanda. Pourtant on est là.

-Vous avez enfreint la loi, je n'y suis pour rien.

-Vous avez enfreint la loi...ricana Clint ironiquement.

-Vous êtes majeur, vous avez une femme et des enfants. Je ne comprends pas vous n'avez pas pensé à eux avant de choisir le mauvais camp? termina Tony avant de se détourner de la cellule d'Hawkeye.

-Lui tournez pas le dos! Faites gaffe. Il attends que ça pour vous démolir.

Le milliardaire ne rebondit pas sur les mots d'Oeil de faucon et continua à se déplacer calmement au centre de la pièce. Il arriva devant la cellule de Lang quand celui-ci murmura.

-Hank Pym m'avait dit de me méfier des Stark.

-Vous êtes qui? fit alors Tony avec insolence.

-Je rêve!

Le génie arriva devant la cellule de Sam.

-Comment vas Rhodes? Rien de cassé?

-Quelques côtés seulement... Et comment va Marina?

-Oh, vous n'avez qu'à lui demander. grimaça Wilson en montrant la cellule d'un mouvement de la tête.

Stark se détourna de lui en traversant la salle. Il arriva rapidement au niveau des barreaux de la cage de la Rogers. Bien évidemment il ne s'attendait pas à cela. Accroché contre le mur, une muselière contre la bouche, la jeune femme était dans un piètre état. Alors que ses amis dormais, un garde était passé pour lui coupé les cheveux, histoire de l'humilier un peu plus. Ses cheveux autrefois long lui arrivait au niveau des oreilles, ses mèches inégales semblaient poisseuses et de long cernes violacés lui barrait les joues. Choqué, Stark retourna voir Sam dans l'espoir d'oublier le tableau qu'il venait de voir.

-Elle vous aurez bien dit bonjour mais comme vous pouvez le voir elle ne le peux pas.

-On vous a donné à manger? continua le brun en toussotant maladroitement.

-Vous jouez le bon flic maintenant? Ou vous avez subitement oublié comment ils traitent Rina? Vous croyez vraiment qu'on est dans un hôtel Tony?

-Je dois savoir où Steve est parti.

-Appelez le mauvais flic parce qu'il faudra qu'il me tabasse pour que je crache le morceaux!

-Ok, je viens de neutraliser l'audio. On a 30 secondes avant qu'ils comprennent que ça ne vient pas de chez eux.

Les deux hommes continuèrent à discuter tandis que Marina émergé totalement. Sam  finit par lui avouer où était passé Steve et Barnes. Tony le remercia, jurant qu'il s'y rendrait seul et en ami. Après avoir échangé quelques politesses de plus avec Wilson, deux gardes accompagnés de Ross entrèrent dans la ronde. Le plus haut gradé voulut emmener Stark dehors mais celui-ci était contre. Les deux gardes étaient dans la cellule de Marina quand Ross se fit plus insistant.

-Tony, veuillez sortir.

-Qu'allez-vous lui faire? C'est quoi cette seringue? Ross qu'est-ce que vous lui injectez!?

-Stark, veuillez rester en dehors de ça. Cette femme est une criminelle, s'opposé à nos méthodes serait s'opposé à la loi. termina froidement l'homme aux cheveux blanc.

Le milliardaire pesta mais se laissa entraîner vers la sortie, sentant avec douleur le regard détruit de la Rogers qui repartait pour le pays des rêves.


-----------------------------

Une fin de chapitre douloureuse! Merci encore de me lire et rendez vous au prochain chapitre!

Avengers : L'élueOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz