*Chapitre de Noël*

1K 62 62
                                    

24 décembre x année - Chalet dans les Alpes - France

Le soleil était couché depuis un bon moment déjà quand un vaisseau se posa dans le jardin. Hier, la neige était tombée et une énorme couche de poudre blanche recouvrait les alentours. Clint fut le premier à sortir du Quinjet, suivit de près par la fratrie Barton, Laura sa femme et Steve Rogers. Cette année, Stark avait décidé de passer noël en "famille", il avait donc loué pour la semaine un grand chalet en bois au milieu des montagnes française et y avait invité ses collègues ainsi que leur proches. La liste d'invité se composait donc des Rogers, accompagnés de Sam, de Natasha, Bruce, Thor ainsi que Loki (qui au grand dam de Tony avait lui aussi voulu passer les fêtes avec eux), tout les Bartons, Wanda Vision et Pietro et bien évidement Pepper et Tony. Tout ce petit monde était arrivé au courant de la semaine et c'est le joyeux couple que formait les hôtes qui les avaient accueillis comme il se doit.

- Tout le monde à table! s'exclama Pepper en entrant dans le vaste salon rustique du chalet.

- Prems! s'exclamèrent Lila et Cooper d'une même voix sous les réprimandes de leur père.

Le plan de table aurait pu être parfait si Loki n'avait pas fini entre son frère et son meilleure ami de toujours: Tony Stark. Une tension s'était créée dans cette zone-là de la table mais elle fut vite oubliée quand le repas commença sous les rires des trois mousquetaires, j'ai nommé Marina, Sam et Pietro. Ses trois idiots c'étaient bien trouvés, ils faisaient la paix entre les blagues grivoises de Pietro (qui faisaient rougir de honte aussi bien sa soeur que le Captain), le rire sonore de Sam et ses références beauf et la folie pure de notre petite 47 qui adorait entrer dans leur jeu. Une ambiance festive et joyeuse se mit en place et les deux ennemis réussirent à s'ignorer le temps d'un repas bien garni.

En effet, cette année Pepper avait voulu voir les choses en grand (pour une fois que ce n'était pas Tony). Elle avait acheté des tonnes et des tonnes de nourriture de toutes sortes pour que chacun y trouve son compte. C'était le cas de Thor qui engloutissait le repas à une vitesse folle sous les yeux ronds de Bruce et de Cooper Barton. Une fois le repas fini, tout ce beau petit monde s'installa dans les larges canapés en cuir brun de la pièce à vivre. Ici et là, on pouvait apercevoir des montagnes de plaids de différentes couleurs et des coussins moelleux de différentes tailles. Loki alla s'installer au piano à la demande de Lila qui avait peut-être un peu trop d'admiration pour ce psychopathe (d'après les dires de son père).

- Dites... c'était comment votre premier Noël à vous ? demanda Sam avec curiosité.

- Royale. souffla Thor. Le palais avait été décoré de fond en comble par les serviteurs. Mon père, Odin, était aller lui même chercher une énorme branche de l'Yggdrasil* pour l'accrocher au dessus de son trône et de la décorer avec des pommes dorés de la déesse Idunn*. C'est ma mère qui les a accrochés avec notre aide à Loki et moi. Tu te rappelles mon frère ?

- Quand j'ai essayé d'en croquer une et que Odin m'a vue... Ho que oui! J'ai cru que je ne sortirais jamais vivant de la grande salle! ricana le dieu, un tantinet nostalgique.

- Et toi Natasha ? C'était comment les fêtes chez toi? demanda à son tour Wanda.

- Ho... On n'avait pas le droit de fêter Noël... C'était interdit par le régime soviétique donc techniquement mon premier noël c'était avec Clint. L'année où tu m'as présenté Laura.

- Ha oui c'est vrai! J'avais totalement oublié ça... ajouta la concernée avant de se lover un peu plus sur son mari.

- Moi je me rappelle que j'avais reçu une voiturette rouge pétante comme cadeau! Ha... La belle époque! soupira Tony.

Avengers : L'élueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant