Chapitre 37

538 42 8
                                    

27 juin 2016 - Ancienne tour Avengers

Après le départ de ses compagnons de bataille, la Rogers avait une fois de plus trouvé refuge sur le balcon de la Tour. Ici le vent soufflait. Les courts cheveux de Marina s'envolaient dans tous les sens, créant des ombres floues aux reflets de la lune sur la pierre du balcon. Plongée dans le silence, la jeune femme regardait d'un œil fatigué les allers-venus des citadins new yorkais, en vérité elle était en pleine réflexion sur sa situation actuelle. Depuis qu'elle avait retrouvé la mémoire, elle avait l'impression de partager son esprit avec une autre. Pour elle il y avait Marina Rogers et 47. Les deux personnalités s'échangeaient à tour de rôle les commandes de son corps, ce qui donnait un curieux mélange entre son m'en foutisme made in Hydra et son côté sérieux qu'elle avait secrètement volé à son cousin Steve. Elle-même avait du mal à suivre ses changements suspicieux de comportement et la seule solution qu'elle avait trouvé jusque là était de garder la bouche fermée. Malheureusement cela s'avérait être un trop grand effort dans certains moment où la langue tournait plus vite que son cerveau.

Elle chassa ses pensées sombres en un soupire à la vue des petites tâches de peinture rouge sur sa main droite. Peter Parker. Se gamin était un ange décendu du ciel. Jamais dans sa longue vie elle n'avait rencontré d'être aussi pur et naïf que le jeune garçon. Cet ado débordait d'énergie et elle comprenait bien pourquoi Stark s'y était attaché aussi rapidement. Remplaçant son air triste par un sourire de façade, Marina replongea dans ses souvenirs d'antan. Elle aussi avait le souvenir d'un garçon de la même envergure qui était aujourd'hui devenu un grand super héros.
Son cousin lui manquait plus qu'elle ne voulait bien se l'avouer. Sa présence au quotidien lui faisait un bien fou et le fait de la savoir hors la loi et en danger crée un sentiment désagréable chez la jeune femme. Oui elle n'allait pas bien. Et Tony non plus. A vrai dire tout le monde allait mal. Les causes de cette "Guerre Civile" comme aimait l'appeler les médias étaient éprouvantes pour chacun des membres de ce qui fut un jour les Avengers.

Ils avaient tout perdu en essayant de tout sauver. Marina avait comme l'impression que cette fois ci c'est les méchants qui avaient gagné, et ce sentiment lui donnait envie de vomir. Elle n'avait pas eu de nouvelle de l'Hydre depuis bien trop longtemps à son goût, il lui tardait presque de mettre un de leur larbin à la porte histoire de bien leur faire comprendre qu'elle avait définitivement changé de camp. Longtemps elle avait eu peur de l'organisation, après tout ils lui avaient tout pris, sa vie, son enfant, son humanité... Puis elle avait rencontré Odin qui lui avait donné l'espoir qu'elle était quand même quelqu'un, malgré toutes les horreurs qu'elle avait commises, malgré tous les morts, toutes les souffrances...

La noiraude passa sa main droite dans ses mèches courtes. Les gentils n'étaient pas tout blancs eux aussi... Elle avait assez mal vécu son séjour en prison, elle ne le cachait pas après tout, mais le simple fait de ne pas pouvoir en parler la rongeait intérieurement. Elle aurait souhaité se confesser à Wanda, à Natasha ou même à Sam mais elle n'avait ironiquement pas choisi le bon camp cette fois si! Un rictus s'étira sur ses lèvres sèches, décidément faire les bons choix n'était pas son fort! Un frisson lui traversa l'échine, la température avait brusquement chuté et le vent léger giflait désormais la peau pâle et découverte de la jeune femme.

Marina darda une dernière fois ses prunelles vertes sur le paysage citadin avant de retourner dans le chantier intérieur. L'odeur de peinture lui monta au nez et elle réprima difficilement un haut le cœur. Il était bientôt 22 heures, Ross n'allait pas tarder. Et c'est sans faute à dix heures pile que le secrétaire d'Etat débarqua dans le salon de la Tour Stark, 3 larbins marchant dans ses pas, valisette d'agent secret à la main.


-Mademoiselle Rogers, il est l'heure de votre première dose.

-Epargnez moi le bla bla habituel et injectez moi votre merde. J'espère que vous n'avez pas prévenu Stark?
ronchonna la demoiselle en voyant que Ross allait encore lui rabâcher la même chose que la dernière fois qu'elle lui avait parlé.


Ross nia en secouant la tête. Les deux adultes avaient eu une conversation téléphonique quelques jours plus tôt concernant le fameux sérum que le gouvernement avait créé en un temps record pour espérer contrôler un minimum les capacités nouvellement déclarées de Marina. Ils avaient convenus durant cet appel que Tony ne devait pas être mis au courant des injections, Marina ne voulait pas qu'il se prenne une fois de plus la tête avec Ross lors d'un de leur rendez vous.
Un agent de Ross sortit une seringue horriblement grande et un tube contenant un liquide transparent d'une des valises sous le regard froid de Marina.


-Moins c'est coloré, plus ça à d'effet n'est-ce pas? lança-t-elle narquoisement en direction du secrétaire qui essayait de ne pas se montrer déstabilisé par le calme et la neutralité de la Rogers.


Quelques instant plus tard, la dite Rogers faisait un peu moins la fière avec l'aiguille plantée dans une veine! Lentement, le liquide qui s'insinuait dans son sang, lui rappelant amèrement des souvenirs désagréable durant son séjour chez Hydra. Une grimace marqua son visage lorsque le même agent retira l'objet de torture de son bras. A peine c'était elle relevé de sa chaise que Ross repartit aussi vite qu'il était venu. Un coup de barre là fit revenir à la réalité, Marina sentait que son corps combattait la toxine mais malheureusement elle ne pouvait rien faire pour accélérer ou stopper se processus. C'est finalement avec beaucoup de mal que la jeune femme atteignis sa chambre et se roula dans la couette où elle Morphée vint la chercher en un rien de temps.


27 juillet 2016 - ???


Steve était aux commandes du vaisseau, Sam et Wanda à l'arrière. Il ne savait pas où ils allaient, après tout ils étaient recherché sur un peu prêt tout les pays du monde alors le blond volait un peu au hasard. A vrai dire il avait la tête ailleurs. Si TChalla les avait gentiment accueilli au Wakanda pendant un temps, Cap n'avait pas voulu s'éterniser dans se petit coin de paradis, sa dernière envie étant de causer du soucis au roi wankandais. C'est donc après avoir cryogéniser Bucky que lui et ses deux collègues avaient pris la route pour nul part.

Steve se passa une main sur le visage. Progressivement, une barbe de trois jours venait maquiller ses joues autrefois lisses et parfaites. On était bien loin de l'irréprochable Captain América ou du gringalet de Brooklyn! Le soldat était fatigué, son combat avec Stark avait été des plus éprouvent aussi bien physiquement que mentalement et il avait aussi très mal vécu l'abandon de sa chère cousine sur le coup. Mais Steve n'était pas rancunier, la présence agitée de Marina lui manquait beaucoup et il s'inquiétait du sort que Ross lui avait réservé à son retour de Sibérie avec Tony. Les récits de Sam sur les conditions en prison ne l'avait pas rassuré, loin de là! Un soupire s'échappa de ses lèvres rosées, il ne pouvais pas s'empêcher de s'inquiéter pour les autres! Cela le perdrait un jour... Et Stark l'avait prévenu. C'était l'un des seuls à avoir abordé le sujet de ce trait de caractère quasi obsessionnel du héros de l'Amérique avec lui.
Steve ne pourrait pas dormir cette nuit... Ni demain... Tony Stark pouvait être un vrai pot de colle quand il se décidait de vous hanter l'esprit... Un éclair le fit sursauter sur son siège, ce n'était pas le moment de s'endormir, il devait gérer, comme il l'avait toujours fait.

A l'arrière du Quinjet Sam regardait Steve se torturer l'esprit. Voir son ami dans cet état lui tordait l'estomac, lui qui avait toujours l'air de pouvoir tout réussir... Captain América n'était plus. Du moins pendant un bon moment! En remarquant que le blond tombé de sommeil, Wilson prit place à côté de lui, sans un mot, le Faucon prit le contrôle du vaisseau sous le regard soulagé de son ami. Steve s'endormit au bout de quelques minutes et Sam se jura intérieurement quelque chose : il resterait avec lui jusqu'à la fin.

------------------------------

Bonjour Bonsoir mes chers lecteurs/lectrices !

Que pensez-vous de ce chapitre? Le point de vue de notre Stevy international vous a-t-il plu ? Et celui de Sam? Vous en demandez encore ?

Hé bien rendez-vous au prochain chapitre!

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now