Chapitre 13

1K 71 23
                                    

x jour - x mois- 2015 - Tour Avengers - New York City

- Je ne vous le dirai qu'une fois.

- Pas la peine de le dire alors.

Le Captain et Iron man disputaient une joute verbale des plus tendues, le sujet était de savoir si le génie fou qu'était le milliardaire devait donner vie à l'enveloppe corporelle d'Ultron. Bien évidemment, personne ne voulait voir ce nouveau robot passer du côté obscur de la force. C'est donc pour cela que Marina, tranquillement installée sur une table, regardait le combat de coq que menait son "cousin" et Stark. Elle avait toujours du mal à accepter le fait que le blondinet était du même sang qu'elle mais bon, le déni ne lui allait pas au teint alors il fallait se faire une raison.

- Débranchez le! continua Steve durement.

- Non Rogers! Peut être que j'ai crée une menace mais vous vous trimbaler une psychopathe d'Hydra avec vous! Sans parler des optimisés...

- Aussi con que son père celui là... marmonna 47 pour elle-même.

- Quoi? demanda le brun, un poil ébranlé par les mots de la brune.

- Ce n'est pas un jeu Stark!

Et c'est reparti pour un tour! Les deux "chefs" des super gentils repartirent pour un échange houleux sous les yeux désespérés de toutes les personnes présentes. Sans que personne ne l'ait vu venir (oui je suis fière de cette phrase), le Maximoff débrancha le caisson à la vitesse de la lumière. Tous gardaient le silence quand celui ci lança:

- Non, non, continuez...

- J'adore ce gosse... répliqua Marina avec un petit sourire en coin.

- Merci Angel ! Vous disiez messieurs?

Une balle fusa et le sol de verre sur lequel était le jeune homme se brisa, le faisant tomber un étage plus bas et laissant le loisir à sa sœur de crier son prénom tel une bonne comédienne. Celui qui avait provoqué cette scène des plus "dramatique" ricana en voyant le jeune blond se rouler au sol.

- Quoi? Tu l'avais pas vu venir?

- Toi aussi je t'aime bien Cupidon ! s'exclama toujours notre brune préférée sur sa table.

Wanda lui lança un regard noir qui voulait tout dire et Tony soupira en même temps que son cousin. En voilà un sujet sur lequel ils s'entendait à peu près: Marina était exaspérante. Ce désespoir commun prit fin lorsqu'une alerte sonna dans tout le labo. Stark partit pour reconfigurer on ne sait quoi tandis que 47 trouvait la situation de plus en plus amusante. Tout s'enchaîna très vite, le Captain avait balancé son bouclier pour détruire un maximum d'installations informatiques (tout en passant à quelques centimètres de décapiter sa cousine), Iron man revêtit son armure... Bref c'était un champ de bataille. Au milieu de tout ce bordel, Marina ne trouva rien de mieux que s'asseoir à côté du caisson pour regarder le corps flottant à l'abri. Il n'était pas joli à voir mais bon, c'était comme un poisson dans un aquarium! Son âme d'enfant revient un court instant en l'imaginant nager avec d'autres poissons dans la mer. Elle s'exaspérait elle-même à force! Le capharnaüm sonore devenait insupportable pour le brune qui sentait une migraine pointer le bout de son nez quand le dieu asgardien arriva dans la salle. Tout le monde se stoppa et la brune eut à peine le temps de s'écarter qu'un éclair s'abattait sur le dit aquarium à poisson de deux mètres". Caisson qui explosa quelques secondes plus tard, envoyant s'écraser Thor et Marina quelques mètres plus loin.

- C'est qu'il à de la force le poiscaille! râla 47 en enlevant les morceaux de verre coincés dans ses courts cheveux bruns.

Le dit poisson la jugea avant de s'élancer vers la barbie de la foudre qui le balança à travers la baie vitrée. Tout le petit monde débarqua dans le salon en silence, Thor posa son marteau sur une autre table (que de table dans cette maison!). Le poisson robotisé commença à parler et notre protagoniste jura à voix basse, il parlait aussi! Blondinette aux cheveux longs commença son discours à deux francs sur sa vision et le chaos, la pierre fin bref une voyante de fête foraine aurait pu le rendre plus crédible mais bon... Il ajouta aussi que la pierre jaune était une pierre d'infinité. 47 fit un pas en arrière que personne ne remarqua. Elle était au courant de l'existence des pierres, après tout, la prophétie était en partie basée sur celles-ci. S' ils venaient à découvrir pour son identité et pour la prophétie elle était foutue...

- Je ne suis pas Jarvis... Je suis...

- Ton père. Pardon, ça m'a échappé... ajouta Marina un peu gênée.

- J'ai pénétré ton esprit, j'y ai vu l'annihilation...

- Recommence...

- Ok ça devient chelou...

- Marina!

- Quoi?!

La brune grogna légèrement tandis qu'ils reprenaient la discussion sur est-ce que Vision pouvait intégrer l'équipe ou non. S'ennuyant à mourir, la jeune femme trouva une occupation des plus amusante: soulever le marteau de Thor. C'est sans difficulté qu'elle le prit en main, il avait beau être lourd, elle arriva facilement à le porter d'une main. Lassée par sa courte distraction qui prenait déjà fin, elle le reposa sur la table et alla se placer au côté des jumeaux. Son poiscaille préféré finit son discours philosophique en tendant le marteaux à son propriétaire sous les yeux choqués de toute la petite clique. 47 eut presque envie de dire "mais moi aussi je peux le faire" avant de se raviser. Moins ils en savaient, mieux elle pouvait se porter.

- 3 minutes... Préparez vous.

Toute la joyeuse troupe partit se préparer laissant Steve et Marina dans le salon.

- Donc... j'imagine que je retourne en cellule?

- Non.

- Non? demanda-t-elle intriguée.

- On a besoin de tout le monde cette fois-ci. Mais un pas de travers et c'est la prison directement. Tu as beau être ma cousine, Marina, tu as fait partie d'Hydra pendant beaucoup trop longtemps et tu es en partie amnésique. Nous ne pouvons pas te faire totalement confiance.

- Oh ne t'inquiète pas pour ça blondie. Je sais que vous me voyez comme le grand méchant loup et... vous n'avez pas tord au fond. Mais pour le moment, je n'ai plus rien à faire avec Hydra donc je peux bien vous êtes serviable contre Robocop.

Les deux cousins se sourirent avec un brin de gêne pour la demoiselle et un petit peu de nostalgie pour l'ancien soldat. Il se jura mentalement de ne pas la lâcher de si tôt, il ne referait pas la même erreur deux fois. Il la ramènerait du bon côté et le fait qu'elle accepte de combattre avec eux lui donnait encore un peu d'espoir. Tout irait pour le mieux...

Quelques minutes plus tard, ils étaient tous apprêtés dans le Quinjet. 47 avait revêtu une tenue de combat de la célèbre Black Widow ( qui avait une sacrée taille de guêpe!). Elle avait plusieurs pistolets dans le dos, autour de la taille et de la cuisse droite. A cet arsenal, elle avait ajouté un bâton rétractable qu'elle avait trouvé dans l'atelier du milliardaire. Bien évidemment, ce dernier n'était pas pour qu'elle participe à cette mission, mais Rogers avait usé de son talent de persuasion et il avait fini par accepter. C'est comme ça que notre protagoniste aux cheveux brun devient un membre des Avengers pour combattre Ultron le vilain pas beau en Sokovie.

---------------------------------------------------

Un chapitre un peu court pour faire la transition avec celui qui va suivre qui devrait être un tantinet plus long! En espérant que vous avez aimé!

Et rendez-vous au prochain chapitre!

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now