Chapitre 14

1K 77 54
                                    



x jour x mois 2015 - Sokovie

- Grouillez votre cul! J'ai pas que ça à faire! Plus viteeee!

Marina avait cru un court instant à la mission du siècle. Elle qui, à Hydra, ne jurait que par le combat, avait été bien déçue quand Steve lui avait expliqué qu'être un Avengers était avant tout protéger la population. C'était donc avec colère et frustration qu'elle était en train d'évacuer la ville en équipe avec Speedy Gonzales et la méchante sorcière de l'Ouest, décidément elle avait les mêmes références culturelles que Steve... Arg non! Elle n'était pas aussi inculte que cet ancêtre en collant!

- Excusez-moi? Madame? demanda une petite voix.

- Ho merde un mioche... Oui? Qu'est-ce qu'il y a? repris Marina avec un sourire rassurant qui pouvait s'apparenter à une vilaine grimace.

- Vous pouvez m'aidez? J'ai perdu mon papa...

- Eu... la petite ça va être compliqué. Je dois faire évacuer la ville parce que vous êtes en danger donc...

Elle allait finir sa phrase quand elle remarqua les yeux larmoyant du petit ange en face d'elle. Soupirant avec résignation, elle se dit qu'elle pourrait retrouver son père rapidement après tout si il n'était pas un connard ou un homme totalement irresponsable, il ne serait pas loin de s'égosiller comme un cornichon pour retrouver la jeune demoiselle. Les klaxons des voitures résonnaient dans toute la rue où elles se trouvaient quand le sol commença à trembler. Devant les deux demoiselles, des robots sortaient du sol et d'autres lâchaient des bombes sur les différents bâtiments de la ville.

- Y manquez plus que ça! Reste derrière moi petite!

D'un coup de bâton, elle empala 3 des sbires de Robocop sous les cris des passants. La foule autour d'elle était complètement paniquée et elle n'avait pas le temps de leur dire de se taire, trop occupée avec ses assaillants. Reprenant son souffle, elle s'adressa à la petite fille qui était restée sagement derrière elle.

- Ok honey, comme tu le vois ça ce complique... Je vais te donner un petit job d'accord?

La gamine hocha la tête pour acquiescer.

- Monte sur le muret la bas et crie le plus fort possible. Une fois que tu arrives à avoir le silence... A peu près je te demande pas des miracles hein... Tu dis à tous ses gentils gens de partir par là. finit Marina en pointant le pont au bout de la rue où Steve combattait lui aussi l'armée de robots.

- Ok. Tu fais attention Madame?

- Oui pas de problème petit ange, je te couvre. Allez zou!

La petite blonde s'élançait déjà vers le muret quand la brune eut fini sa réplique. Les robots fusaient dans tous les sens et le seul point positif était qu'ils étaient drôlement simples à détruire malgré leur grand nombre. La foule paniquée s'arrêta un moment à cause du cris strident de la petite ce qui permit à cette dernière d'accomplir sa mission avec bravoure. 47 décapita un pantin de fer puis prit la fillette dans ses bras.

-Super demoiselle! Une vrai Avengers! Bien maintenant on va aller voir Captain Blondie et...

- Angélica? Ho mon dieu tu es là! fit une voix à quelques pas de la position des deux filles.

- Papa? Papa! Regarde papa j'suis une super héroïne!

Le père de la dénommée Angélica la prit des bras de Marina avec des larmes de joie aux yeux.

- Merci Madame de l'avoir pris avec vous et d'avoir veillé sur elle! Je ne vous remercierai jamais assez ...

- Je vous en prie, prenez soin d'elle, elle a été très courageuse aujourd'hui alors ne la perdez pas...

Avengers : L'élueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora