IV. Chapitre 36

513 46 15
                                    

27 juin 2016 - Ancienne tour Avengers

-Hey baby don't you look my way ? I can be your new addiction ~ Hey baby, what you gotta stay? All you're giving me is fiction!

Les paroles du morceau Everybody Talks de Neon Trees résonnaient contre les murs de l'appartement. Au milieu du séjour, une Marina très en forme sautillait dans tous les sens telle une ado de 12 ans au concert des One Direction, un rouleau de peinture à la main. C'est après très peu de négociations et beaucoup de chantage que la jeune femme avait réussi à obtenir les clés de la fameuse tour qui lui avait servit de cellule il fut un temps. Au plus grand dam du propriétaire, la demoiselle avait décidé de faire quelques "modifications" à son nouveau toit. Elle avait donc entamée les travaux à coup de peinture bleu ciel, si elle devait rester enfermée durant une période indéfinie elle se devait bien de l'arranger à son image! Elle avait donc convié Tony à cette mascarade et étrangement il avait répondu positivement à son message. C'est donc à moitié suspendue au lustre du salon que la trouva le nouveau venu.

-Monsieur Stark? Y'a quelqu'un ? murmura une petite voix.

Rina tourna brusquement la tête et aperçus sans aucun mal la corpulence minuscule de Spidey Boy. D'un geste souple, elle lâcha sa prise sur la lampe avant de tomber à quelques mètres à peine du jeune garçon.

-Salut Parker! souria-t-elle gaiement.

-HAAAAAAA! hurla à son tour le dénommé Parker en faisant un bond de 3 mètres.

Marina le regarda avec surprise avant de partir dans un fou rire. La scène était à s'en rouler par terre, Peter s'était caché instinctivement derrière le canapé recouvert d'une bâche de protection, de son corps on ne voyait qu'une touffe de cheveux brune en désordre qui dépassait du canapé. A bout de souffle, la jeune femme dut se tenir à un mur pour ne pas vaciller. Timidement Peter sortit de derrière le fauteuil et lança innocemment.

-Marina ? Ho mon dieu vous m'avez fait flipper un max! Mais qu'est-ce que vous faites à la tour ? Et où est Monsieur Stark? Il m'a dit que je devais venir au plus vite pour lui venir en aide...

-Mon pauvre Peter... Tu t'es fait avoir en beauté! Mais c'est pas grave maintenant que tu es là tu peux me donner un coup de main! Enlève moi cette veste et mets toi en t-shirt, j'espère que tu n'as pas peur de quelques tâches de peintures! fit Marina en souriant tristement au garçon qui s'attendait sûrement à une mission plus palpitante que de repeindre le salon.

C'est donc sur le rythme endiablé de la musique que les deux super héros (si on pouvait les appeler comme ça), peignaient joyeusement les murs du grand salon de la tour Stark. Les heures passèrent et petit à petit, le jeune Parker se retrouva seul à peindre cette fois ci la cuisine dans un gris orageux. Le jeune garçon, était totalement absorbé par sa tâche (des plus importantes) qu'il ne remarqua même pas l'absence de Marina qui s'était tranquillement éclipsée sur l'immense terrasse qui surplombait tout New York. Quand il se rendit compte qu'elle l'avait laissé seul, Spiderman rala tel un gosse de 8 ans et couru la rejoindre dehors.

-Sérieusement ? Vous m'abandonnez comme ça?!

-Oh le prend pas mal Parker! Disons que tu es largement plus efficace quand tu ne raconte pas ta vie... Bon ça te dit de manger un bout ? Tony ne devrait pas tarder.

-Q-quoi ? Monsieur Stark va venir ?! M-mais j-je suis pas prêt!

-Pas prêt ? Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? Allez viens par là! la noiraude tira Peter par le bras qui pâlissait à vue d'œil à l'idée que son mentor allait débarquer dans les minutes qui suivent. Sans aucune douceur, elle jeta le jeune garçon sur un cousin qui trainait au milieu du salon quand l'ascenseur émit son "cling" habituel.

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now