Chapitre 49

385 36 23
                                    




mai 2017 - Sakaar

La soirée qui suivit le combat fut fructueuse. Le Grand Maître se prélassait ici et là, profitant de ses convives et des jeunes "elles" habillées de robes qui aurait presque pu faire rougir Tony. Marina avait voulu s'éclipser, lasse de cette ribambelle d'idiots qui faisaient des courbettes à tout vent et des ridicules cocktails multicolores que l'on servait au bar. Puis elle avait vu une silhouette plus ou moins familière qui lui avait fait changer d'avis.

Malcolm râlait dans sa barbe inexistante. Après le combat sensationnel de ce soir, le jeune garçon avait espéré un peu de tranquillité. C'était sans compter son amie Brunnhilde qui l'avait envoyée au palais du Grand Maître pour un ravitaillement colossal en boisson. Le pas lourd, une mine renfrognée au visage, le petit brun avançait tant bien que mal entre les invités de la petite fête. Malcolm allait arriver au bar quand quelqu'un referma sa poigne sur son avant bras. Dans une pirouette contrôlée, le brun envoya son poing gauche en plein dans le nez de son assaillant qui se trouvait être... Carnage? Son visage froid se detendit automatiquement et son sourire devint narquois en voyant la jeune femme se tenir le nez en jurant.

-J'aurais presque envie de m'excuser mais... ça te ferait trop plaisir.

-Fait chier! Maudis gamin, t'es vraiment comme ton père. grogna Marina en se tenant le nez et en asseyant le garçon de son plus beau regard noir (même Bucky aurait pas put faire mieux).

Après l'énervement et la satisfaction, le visage de 48 mua en une expression de surprise. Alors comme ça cette folle pensait sincèrement être sa mère? Il savait qu'ils étaient plus ou moins issus de la même planète, et peut-être même qu'elle avait elle aussi eu une expérience avec l'Hydre mais rien ne pouvait expliquer son âge. Si elle était vraiment sa mère comme elle le laissait prétendre, elle serait soit morte, soit totalement rabougrie! Sans qu'il ne comprenne comment, Malcolm se retrouva dans le couloir d'une seconde à l'autre.

-Ne flippe pas je nous ai juste téléporté. Si je tombe tu me rattrape? Ça fait un bail que j'ai pas fait ça et je t'avoue que je commence à avoir de sérieux vertiges. blablata la jeune femme en se tenant la tête de manière dramatique.

-Tu veux bien arrêter de te donner en spectacle?! Mais bon sang qui es-tu? s'emporta soudain le garçon, une veine d'énervement apparaissant discrètement dans son cou. 

-Sans mauvais jeu de mot... Je suis ta mère. Oula faut que je renouvelle parce que là! Hum, bref. Je suis ta génitrice mais tu peux aussi m'appeler Marina. Ou 47. Mais bon je préfère Marina... elle s'arrêta un moment pour tomber face au regard mi-confus mi-désespéré de son fils et décida de reprendre sa présentation. Sinon je suis une Avengers depuis peu, c'est un boys band dans le même genre que les Beatles mais avec plus d'action et plus de...moi? En ce qui te concerne tu es Malcolm Stark-Rogers deuxième du nom. Ton père s'appelait Howard mais il est malheureusement mort tué par le meilleur ami de mon cousin. Tu as un frère un peu chiant et légèrement égocentrique qui s'appelle Tony et tu peux aussi compter Steve au même rang... Eu Steve c'est mon cousin... Sinon on peut continuer longtemps sur ton arbre généalogique et tout ça mais je pense que tu préférais poser les questions toi-même donc va y je t'écoute...

Malcolm n'avait tout simplement pas les mots devant sa possible génitrice. Dieu qu'elle pouvait causer! Il avait presque cru qu'elle allait suffoquer à un moment. Il la fixa pendant de longues minutes, essayant d'avaler la tonne d'informations qu'elle venait de lui livrer même s' il n'en avait compris que la moitié, les termes "Avengers", "boys band" et "Beatles" lui étant complètement étrangers.

-On peut... on peut en parler autre part que dans un couloir?

-Oh oui bien sûr. 

Comme quelques minutes plus tôt, le fils et la mère s'évaporèrent dans un nuage bleu avant d'atterrir dans le confortable canapé de Loki.

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now