Chapitre 43

456 34 52
                                    

27 mai 2017 - Norvège

Après ce gênant accident entre le dieu de la Malice et notre Marina, Strange n'avait pas attendu plus longtemps pour les faire dégager de son sanctuaire. Après tout, c'était une occasion en or pour ne plus avoir la brune dans les pattes pendant un petit moment! Le sorcier ricanait alors qu'à l'autre bout du globe, les 3 guignols voyaient déjà Odin. Le vieil homme semblait avoir pris 10 ans, sur ses joues, de grandes rides profondes marquées par le stress des années de règne en était la preuve. De son seul œil valide, le roi d'Asgarde regardait l'horizon, où mer et soleil se confondaient. Alors que son premier fils arrivait à son niveau, Loki et Marina restèrent légèrement en retrait. Ce n'est qu'après un court échange de regard qu'ils décidèrent de s'avancer.

-Père, nous sommes là. prononça doucement le dieu du tonnerre.

-Mes fils... ma fille.

-Vieux chnoque! C'est un plaisir de te revoir! souria Marina sous les regards outrés des deux princes et celui amusé du père de toute chose.

-Je vous attendez...

-Et nous venons vous ramener à la maison. enchaîna rapidement blondie.

-Chez nous... oui... Votre mère m'appelle, vous l'entendez?

-Loki arrête ta magie! s'énerva Thor.

-Non... il ne fait rien. Après tout c'est pas nouveau hein, Odin à vrillé depuis un bout de temps!

-Surveille tes propos mortels, tu parles du...

-Loki, Marina. J'ai mis un moment à m'en défaire... Il se tourna vers son plus jeune fils et lui dit. Frigga serait fière. Venez vous asseoir, il me reste peu de temps.


Les trois dieux et la jeune femme s'asseyèrent sur une branche d'arbre qui trainait dans l'herbe verte de cette colline norvégienne. Marina était un peu dans le vague, Odin allait mourir. Un de plus... Discrètement, la brune passa une main dans ses cheveux, il allait mourir et elle ne pouvait pas le sauver... Il allait la laisser tomber après lui avoir redonner goût à la vie. Un soupire s'échappa de sa bouche avant qu'elle ne retourne à la conversation du dieu et de ses fils.

-Père de qui parlez vous?

-La déesse de la mort, Hela, mon aîné, votre sœur.

-Notre quoi? s'exclamèrent les garçons.

-Bordel... Alors ça pour une surprise...

-Ses violents appétits étant hors de contrôle, ne pouvant l'arrêter, je l'ai enfermée. Le vieil homme fit une pause avant de reprendre son récit. Elle tire sa force d'Asgard, quand elle y sera son pouvoir sera... illimité.

-Quoi qu'elle soit nous l'affronterons ensemble. paniqua Thor.

-Impossible. J'ai pris une différente route, vous l'affronterez seuls.

-Dit nous en plus Odin. marmonna Marina, les yeux brillants des larmes qu'elle essayait à tout pris de refouler.

-Tout ce que je sais c'est que tu leur sera très utile, je veux que tu protèges mes deux héritiers Marina, seule la première Valkyrie d'Asgard est digne de cette tâche. termina le vieil homme devant le regard surpris de ses garçons qui venait d'apprendre pour le statut privilégié de la Rogers.

-Je ne vous décevrai pas.


L'homme offrit un sourire à sa protégée. Bien évidemment qu'elle ne le décevra pas... Les prochains mois allaient être compliqués mais il savait au plus profond de lui que ses trois enfants étaient voués à forger une légende, à devenir des héros. En signe d'adieu, le roi ébouriffa gentiment les cheveux bruns de Marina et dit au revoir à ses deux fils. Un instant plus tard, Odin n'était que poussière de fée qui s'envolait tranquillement dans le ciel bleu norvégien. Comme pour lui rendre hommage, les deux frères et la Rogers se levèrent et regardèrent à leur tour vers l'horizon. Subitement, le ciel s'assombrit et on entendait déjà les bruits d'un orage résonner de part les collines vertes. D'un même mouvement de tête, Loki et Rina tournèrent la tête vers blondinette.


-Mon frère...

-Tout ça c'est ta faute... grogna Thor, des éclairs bleu dans le creux des paumes.

-Hé ho les gars on se calme! répliqua Marina en sentant la tension monter entre Ken et Barbie.


Heureusement (ou pas?) un bruit étrange les coupa dans leur petite scène de ménage. D'un même accord, les trois héros (ou deux + le méchant pas beau qui a voulu rasé New York), s'avançaient vers la source de ce dernier qui se trouvait être un portail. Les deux frères se changèrent rapidement en tenue de combat et Marina en garda la bouche ouverte, elle devrait vraiment apprendre ce tour de passe passe! C'est donc dans son jeans boyfriend et sa chemise ample que la jeune femme se présenta à leur côté, sans oublier son bâton magique qu'elle avait baptisé Orcrist (ceux qui ont la ref je vous aime). Du portail vert sortait doucement mais surement la silhouette d'une femme qui devait bien mesurer deux têtes de plus que Marina. Si on lui avait dit de deviner, Marina aurait parié sur la tête de Stark que c'était Thor qui était adopté. Non mais qu'est-ce qu'ils avaient dans cette famille avec les gothiques et l'eyeliner!


-Donc, il est mort? J'aurais tant aimé voir ça. fit tranquillement la noiraude en avançant vers les trois enfants d'Odin (adoptif ou non).

-Tu dois être Hela. Je suis Thor, fils d'Odin.

-Vraiment? Tu ne lui ressembles pas.

-Ha bah voila! Merci enfin quelqu'un qui pense que la génétique c'est gouré sur ce cas là! éclata Marina qui se retenait depuis bien trop longtemps de sortir une connerie.


Tout ce qu'elle reçus fut un regard noir de Ken et Barbie et un sourire malicieux du démon de la mort qui tue, aka fille du gros fou qui était partit rejoindre clochette et Peter Pan au pays imaginaire. Ouch, Claire allait prendre chère quand elle serait de retour sur New York! Son maudit marathon Disney allait finir par la rendre tarée! Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux... Marina jura mentalement, non de dieu il n'est pas permis de penser autant de conneries à la minute! Revenant une fois de plus à la conversation, elle eut juste le temps d'entendre Loki marmonner quelque chose que le Satan en tenue moulante sortait une lame du Mordor de son chapeau.


-A genoux.

-Alors même si en situation normale j'y aurais sûrement pensé à deux fois je dois t'avouer Cruella que t'es pas trop mon genre... Peut être avec plus de roux... Ou un bras en métal... Ou sinon...


Marina ne termina pas sa phrase car elle se rendit compte que personne ne l'écoutait. Du moins que Loki... Donc personne de bien important ! Thor jeta son MARTEAUUUU (pardon mais j'avais la voix de Clint dans la tête) sur sa grande sœur démoniaque qui le... brisa avec une main...? La brune en avala de travers sa bave (ou de l'air? qui sait!) avant de se faire éjecter au sol par une onde bleu. Elle eut à peine le temps de dire supercalifragilisticexpialidocious qu'elle se fit aspirer dans un arc-en-ciel de couleurs. Alors qu'elle sentait son envie de gerber grandir en elle (après tout c'était son premier voyage en Bifrost), elle ne vit pas la silhouette de Loki lui foncer dessus et l'emporter avec lui en dehors du tunnel multicolore. Et dire qu'à la base elle était venue pour voir Claire et pour faire chier Potter à coup de références bien placées... Malheureusement, il n'en faut pas vraiment peu, très peu pour être heureux! Elle était dans la galaxie merdasse! Ok, Tony allait la tuer quand elle retournerait sur Terre, si elle y retournait un jour! Elle eut juste le temps de croiser une dernière fois le regard azure paniqué de l'asgardien qui s'accrochait à elle comme une moule à son rochet qu'elle tomba dans les pommes. Trop d'émotions pour ce matin!

-----------------------------------

Bonjour! Comment ça va? Alors oui il est relativement court mais c'est que le début! Dites vous que je pouvais pas la mettre sur Sakar dans ce chapitre! Il faut une entrée grandiose, quelque chose qui claque pour rencontrer notre sugar daddy à tous; le Grand Maître. (Bon j'avoue que Zemo à grimper dans mon classement depuis l'épisode de vendredi mais bon, revenons à nos moutons). Comme habituellement, j'espère que vous avez aimé ce chapitre et vous donne une fois de plus rendez-vous au prochain chapitre! Bisouuuu

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now