Chapitre 4

1.8K 106 67
                                    


x jour x mois 2015 - ? - Sokovie

Les Avengers étaient sur le pied de guerre : le sceptre magique de Loki venait d'être localisé en Sokovie et ils partaient en mission dans le but d'en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire. Le Capitaine Rogers était aux commandes tandis que Tony Stark ( ou Iron Man ) se tenait près à intervenir par les airs. Les agents Romanoff et Clint éliminaient la menace sur terre comme Thor avec son fidèle marteau Mjolnir et enfin Hulk cassait tout sur son passage. Une belle équipe bien plus unie depuis l'attaque de New York en 2012. Ils continuaient leurs progression sur la base secrète d'Hydra (plus très secrète au jour d'aujourd'hui) quand leur chemin croisa celui de Pietro Maximoff. Alors que Clint Barton tirait l'une de ses flèches de sa précision légendaire, elle n'arriva pas à destination. Confus, il retenta sa chance mais fus bousculé par le rapide Quicksilver.

-Tu l'as pas vu v'nir celle-là? rétorqua-t-il d'un ton taquin avant de reprendre sa course.

Hawkeye fut rapidement touché par une balle tandis que l'optimisé continua ses dégâts en s'attaquant cette fois-ci au Captain America. Pendant ce temps, Iron Man avait réussi à entrer dans la base en désactivant le bouclier protecteur. Il entra dans une salle et pirata les ordinateurs qui s'y trouvait :

- Allez Jarvis, tu me connais je veux la totale... N'oublie pas de mettre Hill en copie au QG... Jarvis ? Scanne la pièce vite fait .

-Le mur sur votre gauche, je détecte un blindage en acier et un... courant d'air ? Ainsi qu'une signature thermique vraiment très faible. répondit la voix robotique.

Le milliardaire récita quelques "sésame ouvre toi" avant de pousser le mur et de trouver un long couloir qu'il longea rapidement tandis que son armure enregistrait encore les informations numériques d'Hydra. La voix de Rogers retentit bientôt dans l'oreillette pour prévenir l'équipe qu'ils avaient Strucker et Tony marmonna qu'il avait trouvé mieux de son côté. En effet, il était tombé sur une énorme salle qui contenait tout un tas de technologie extraterrestre ( Chitauri entre autre ). L'immense cadavre de la baleine chitauri que lui et son équipe avait combattus 3 ans plus tôt était accroché au plafond et différents robots non finis étaient éparpillés ici et là dans la pièce. En s'engouffrant plus profondément entre les machines, il vit enfin la récompense : le sceptre de Loki. Il eut à peine le temps de le dire à ses camarades que la deuxième optimisée lui fit son tour de magie préféré. Une fois la vision terminée, le milliardaire enleva le sceptre de son socle grâce à son armure ce qui déclencha un mécanisme dans un grincement aigu. Sous la surprise des trois personnes présentes ( car les jumeaux Maximoff n'étaient pas loin derrière lui ), le socle s'éleva dans les airs en même temps qu'un tube en acier sortait de terre. Tony s'approcha prudemment mais le tube s'ouvrit dans un nuage de fumée blanche, au milieu de celui ci, une jeune femme. Des cheveux bruns long, une peau cadavérique marquée ici et là par de fines cicatrices rosées et des vêtements de soldats assez basiques. Le Stark prit son pouls, elle était vivante.

-C'était donc ça la signature thermique... dit-il pour lui-même.

Il pris la jeune femme d'un bras en décidant qu'elle était potentiellement dangereuse et qu'il faudrait mieux qu'elle soit avec eux qu'avec Hydra si elle représentait une quelconque menace futur pour eux. Les jumeaux les laissèrent partir pendant que Tony peinait à monter les escalier avec la jeune femme et le sceptre.

-Dites ça vous dérange pas que j'emporte un souvenir? demanda-t-il en ricanant.

-Temps qu'il y a le sceptre, tout me va mon ami. répondit le dieu nordique.

-Quoi comme souvenir Stark? grimaça Steve.

-Ho... Disons que ce n'est rien de bien encombrant!

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now