Chapitre 41

497 40 43
                                    

24 novembre 2016 - Maison de campagne au Sud de New York

La maison était calme en cette après-midi pluvieuse du mois de novembre. Sur la toiture en brique rouge, les gouttelettes légères de l'averse tapotaient la pulsation d'une douce mélodie qui berçait les habitants de la charmante demeure. Au milieu de la bibliothèque, la jeune femme caraissait tranquilement son chat en lisant un énorme livre poussiéreux qui siégait sur ses genoux. Emmitouflée dans une couverture aux motifs vieillots, Marina trouvait enfin la paix. Humectant l'effluve sucrée de son chocolat chaud, la brune tourna une page de son exemplaire du Petit Prince d'Antoine de St-Exupéry. Depuis qu'elle avait déménagé dans cette agréable maison loin de toute agitation, la lecture était devenue l'un de ses passe- temps favoris. Jours après jours, la Rogers dévorait bouquin après bouquin, jamais rassasiée de sa curiosité littéraire.

Une brise fraîche s'engouffra entre les combles anciens de la fenêtre, faisant frissonner Marina de la tête au pied. Remontant un peu plus la couverture sur ses épaules, la jeune femme replongea dans son livre tandis qu'a ses côtés, Cap, son chat, ronronnait sous les caresses de sa maitresse. Deux mois étaient passés depuis qu'elle avait frôlé la mort. Deux mois pendant lesquels elle avait eu l'impression de réapprendre la vie. Tony était un homme qu'on ne pouvait pas qualifier de patient, mais il avait été d'une très grande aide pour elle. Le milliardaire l'avait épaulé durant toutes ses séances de rééducation, il avait été plus présent pour elle qu'elle ne l'avait été pour lui. Un soufflement du nez échappa à la jeune femme en se rappelant d'où ils partaient. C'était grâce à lui si elle se retrouvait là aujourd'hui, si elle avait pu échapper à Hydra et à son sombre passé. Tout en fermant les yeux, elle se remémora tous les événements de ses 2 presque 3 ans passés au côté des vengeurs. Ultron, les Maximoff, la Sokovie... Tout était bien loin maintenant. Les sourcils de la brune se froncèrent légèrement quand elle se remémora son entraînement auprès d'Odin et ce qui avait suivi. Oui, elle avait bel et bien changé.


- Rina ? Tu es là ? demanda une voix féminine depuis l'entrée.

- Oui Claire j'arrive 3 secondes!


Non sans peine, 47 attrapa sa paire de béquilles et se mit debout. Elle n'avait pas retrouvé 100% de ses capacités motrices depuis son AVC, mais elle s'estimait déjà heureuse que son métabolisme lui permette de se remettre plus vite qu'un humain normal. Elle prit seulement quelques minutes pour atteindre la salle à manger où Claire avait déjà pris place. Claire était une jeune demoiselle passionnante, Marina avait rencontré cette dernière peu après son déménagement. La métisse était dans la trentaine, elle était aide soignante et travaillait pour la clinique du coin. Ayant grandi dans le quartier, tout le monde connaissait la bouille de la jeune brune et la saluait chaleureusement dès qu'elle passait dans les environs. Elle avait donc été la première à rendre visite à notre Marina internationale. Le coup de foudre amical avait été au rendez-vous et depuis, il ne passait pas un jour où la soignante ne passait pas chez son amie.


-Hey mon petit éclair au chocolat comment tu vas aujourd'hui ? De nouveau gossip à la clinique ? Miss Herman a encore accusé le cantinier d'avoir empoisonné son repas?

-Non non mais il a récolté un regard noir que même toi ne serait pas reproduire! s'exclama-t-elle en riant. Non par contre aujourd'hui j'ai un petit cadeau pour toi choupette!

-Un cadeau? Mais c'est trop d'honneur mademoiselle! Comment pourrais-je accepter votre présent si je n'en ai pas un à vous offrir en retour ! Oh sacrilège!


Claire ria devant la comédie de son amie et fit asseoir cette dernière sur le divan. L'un grand sac en carton, la métissée sortit une grande boîte enroulée dans un papier cadeau cars. Marina leva le sourcil devant les petites voiturettes rouges qui ornaient son cadeau.


Avengers : L'élueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant