Chapitre 15

1.1K 75 44
                                    

x jour x mois 2015 - Nouvelle base des Avengers - New York

Le corps de la jeune femme était allongé sur un petit lit d'hôpital tout à fait basique. L'infirmerie du nouveau QG était pratiquement vide, seule une vieille infirmière qui triait des médicaments et un agent du Shield légèrement amoché faisaient acte de présence dans la pièce flambant neuf. C'était dans un coins reculés de l'endroit que le lit de Marina était placé, sur la petite table de chevet siégeait une cruche d'eau et un livre. Cela faisait une semaine qu'elle dormait, une semaine qu'elle avait sauvé la Sokovie avec des pouvoirs qu'on ne lui connaissait pas et une semaine que Steve se faisait du sang d'encre pour elle.

Durant les premiers jours, les veines de la jeune femmes avaient pris une couleur de jaune/orange flashy ce qui avait rendu les infirmières et les médecins surpris, 47 était un cas unique et les docteurs se l'arrachaient presque pour avoir la chance de l'examiner plus en détail. Même Tony s'y était mis, commençant ce renseigner de plus en plus sur ce genre de phénomène inexplicable, il avait vite intégré cependant que celui qui avait sauvé l'Amérique ne le laisserait pas touché un des soyeux cheveux bruns de sa cousine.

Même s' il avait rechigné au début, il comprit le point de vue de Steve et retourna faire joujou avec ses armures.

Marina bougea légèrement les doigts. Dieu que son corps pouvait paraître lourd à ce moment-là! Elle avait l'impression d'être écrasée en permanence. Clignant des paupières rapidement, elle n'arrivait pas à distinguer l'endroit où elle se trouvait. Après quelques minutes et quelques grognements animal qu'on ne lui connaissait pas, la jeune femme réussi à ce mettre assise sur son lit. Ses yeux verts s'adaptent difficilement à la lumière de dehors et elle dut les refermer plusieurs fois avant de pouvoir voir clairement ce qui ce passait de l'autre côté de la baie vitrée qui lui faisait face. Ok, donc ils ne l'avaient pas foutu dans la Tour... c'était déjà un point positif, elle qui haïssait le vide !

Dans des mouvements robotiques, tant ses muscles étaient ankylosés, elle réussit à se lever et à s'approcher des vitres de façon bancale. A l'extérieur, elle put apercevoir les silhouettes de Steve et Tony, tous deux entourés de verdure. Au loin, des jeunes agents faisaient un footing de groupe, Marina lâcha même un petit rire moqueur quand l'un d'eux se ramassa au sol sans aucune grâce. Voyant Stark partir dans sa voiture numéro elle-ne-savait-pas-trop-combien-parce-qu'il-ne-faut-pas-oublier-qu'il-a-de-l'oseille, elle fit elle-même demi-tour vers son lit. Elle aurait tout le temps de réfléchir au pourquoi du comment, son corps avait besoin de repos et elle devait avouer qu'elle n'était pas vraiment contre. S'enroulant dans sa fine couverture, elle allait fermer ses yeux pour piquer un somme quand une voix grave la fit sursauter.

- Mademoiselle Rogers! Enfin réveillée!

Se rasseyant convenablement, elle jaugeait du regard son -connard- d'interlocuteurs. Assez grand, une peau foncée, habillé de noir de la tête au pied et... un cache œil? Mais ils sont vraiment tous chelou ici ma parole!

- Que puis-je faire pour vous mon capitaine? ricana-t-elle en ayant une image très claire du capitaine crochet en tête.

- Je suis Nicholas Fury, directeur du Shield. J'aurais quelques questions à vous poser à propos de votre intervention en Sokovie.

- Bien... Allez-y Nicholas...

Le dit directeur pesta mentalement contre la jeune femme, on lui avait rapporté qu'elle avait un comportement pour le moins qu'on puisse dire... chiant. Mais il se devait d'avoué qu'il s'attendait à un minimum de respect vu que le sang de Steve Rogers ou Papi Stevy pour les intimes coulait aussi dans ses veines. D'un geste habile, l'homme sorti d'on ne sait où une pochette brune. Il en extirpa un paquet de feuilles et s'installa confortablement sur une chaise, un stylo à la main.

Avengers : L'élueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant