Chapitre 56

260 19 17
                                    

mai 2017 - Asgard

Dans le silence de mort de la cité d'Asgard, Marina Rogers émergeait d'un tas de roches. Nouvellement vêtue d'une riche tenue, elle avait des airs de guerrière scandinave qui aurait flirté avec l'Homme Sable. En effet, la tenue qui, quelques minutes plus tôt, brillait de par sa blancheur et ses reflets dorés, était dorénavant imprégnée de poussière, de sable et de sang.

-Sa maman ça fait mal! grogna notre protagoniste en se tenant douloureusement la tête.

Tête qui avait heurté violemment un pan du mur qui s'était écroulé quelques minutes plus tôt. Après quelques secondes d'étourdissement, Rina se reconcentra sur son but premier; le combat contre Hela-la-gothique-qui-abuse-de-l'eyeliner. Un hurlement de loup la conduisit au fameux pont arc-en-ciel où elle et Thor avaient atterris plus tôt dans la journée. Sa nouvelle épée à la main, elle se précipita droit vers le combat qui l'attendait. Malgré sa petite taille, elle aperçut l'énorme caniche de la gothique s'élancer vers ce qui restait du peuple Asgardien. Elle traversa alors la foule, ravalant la peur qui prenait lentement place en elle, et fonça tête baissée vers l'animal. Ce fut sans compter un homme qui la retint par le bras.

-Où allez-vous comme ça? Fenrir ne peut pas être stoppé par une simple humaine!

-Une simple humaine? En voilà un bien étrange surnom pour ma personne! Et vous-êtes?

-Heimdall ma dame, protecteur et gardien du Bifrost. epilogea l'homme aux yeux jaunes.

-Hé bien je crois que votre boulot à servi à quelque chose! s'exclama Marina d'un ton rieur en voyant le fameux Bifrost envahit d'une armée de... morts vivants? Ils se sont cru dans Thriller ou quoi? Marina croisa le regard perplexe du gardien et se mordilla la lèvre en se rendant compte qu'elle avait pensé à haute voix. Bon si vous permettez je pense que c'est à moi de faire ma part du boulot et... de peut être servir à quelque chose au lieu de faire la causette. Non pas que vous êtes un mauvais public...  Quoique... Oh mon dieu mais c'est Banner?!

Et voilà! Il n'avait fallu que quelques minutes d'inattention pour qu'on lui vole la vedette! Elle suivit le corps du docteur des yeux lorsqu'il sauta du vaisseau du grand maître pour... s'écraser au pied du loup?!

-Oh putain! Je l'avais pas vu venir celle-là! s'exclama Marina morte de rire sous les yeux éberlués de Heimdall et des Asgardiens. Elle se calma légèrement quand Fenrir reprit sa course et empoigna son épée de ses deux mains. Quand faut y aller...!

Sans perdre une minute elle alla se jeter sur le loup, pourfendit le museau du félin et s'accrocha à ses longs poils pour essayer de le détourner de la foule. Ce fut sans compter sur l'aide de Banner qui avait troqué son apparence de scientifique coincé du cul pour laisser place au géant vert. Marina sauta habillement de l'animal tandis que son collègue l'envoya valser un peu plus loin sur le pont. Le loup grogna, suivit de près par Hulk.

-ROHHHHHAAAAARRRR! imita ensuite Rina qui trouvait la situation propice à sa connerie.

Un silence s'ensuivit et la brune aurait pu parier qu'elle avait entendu les ricanements de son fils face à ses bêtises. Une chose était sûre, il tenait bien son sens de l'humour pourri des Stark! Elle fut brusquement sortie de sa rêverie par le caniche qui s'élançait vers eux. Alors qu'il attrapa Hulk entre ses machoires, la Rogers décida de jouer de son épée pour venir en aide à son collègue. D'une main habile, elle entailla le flanc gauche du loup, créant sur son passage un sillon rouge sang qui vint tacher les poils sombres de l'animal. Dans un grognement de douleur, Fenrir lâcha sa prise sur Hulk qui en profita pour lui casser quelques dents, mettant encore plus l'animal en rogne. Marina, concentrée sur le combat entre Banner et le loup, ne vit pas que le corps de l'animal commencé à pencher dangereusement vers elle. Une seconde plus tard, elle se retrouva entraînée malgré elle vers les eaux torrentielles qui se déchaînaient en dessous du pont.

Avengers : L'élueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant