Chapitre 46

412 35 15
                                    

03 juillet 1949 - Chicago

Marina était tranquillement allongée dans le canapé quand Howard débarqua dans la pièce. Enfouie sous un plaid, la jeune femme observait son fiancé faire des aller-retour entre le salon et son bureau. Même si ce mois de juillet s'annonçait relativement chaud cette année, un vent frais soufflait quand même en ce dimanche 3 juillet. Enroulée dans une fine couverture, Marina caressait passivement son ventre où le fruit de son amour grandissait doucement mais sûrement.

-Chéri, veux-tu bien poser ce dossier et venir un instant ? demanda la jeune femme, lasse de voir le Stark courir dans tout les sens.

Une fois de plus, le brun débarqua dans le salon. Tranquillement, il offrit un sourir à sa fiancé et s'installa au sol de sorte à faire face au ventre proéminant de la femme enseinte. Howard posa d'abord sa main sur le ventre de sa compagne, puis laissa sa tête se reposer contre elle. Dans un soupir de bien être, le brun sentit les doigts fins de son aimée venir lui masser les tempes.

-J'ai cru que tu n'allais jamais t'arrêter! Heureusement que je n'ai plus aucune nosé, tes aller-retours m'ont plus fait tourner la tête qu'autre chose.

-Désolé c'est juste que... Avec la SSR, la disparition de...tu sais qui... J'en vois pas le bout!

Un silence prit place dans le petit salon. Marina sentait le regard de son futur mari posé sur elle. Lentement, le génie prit place sur le canapé aux côtés de la blonde. Désormais enlacés, le couple profitaient de l'instant présent. Ses dernières années avaient été des plus éprouvantes pour eux. Avec la guerre, Howard avait dû partir au front aux côtés du célèbre Captain America. En lui, le brun avait trouvé un ami et même une idole. Bien évidemment il restait Howard Stark, inventeur et surement l'un des plus grand génie du siècle! Mais on devait avouer qu'à côté du chouchou de l'Amérique, Stark se sentait légèrement (oui oui légèrement) impressionné. Du côté de Marina, rien de bien extraordinaire durant ses années déchirantes pour une grande partie du monde. La photographe avait trouvé sa place dans un journal new-yorkais et y avait travaillé durant la période où Howard s'était retrouvé en Europe. Bien que ses années avaient été cause de stress, d'angoisse et de peur, la blonde devait s'avouer chanceuse d'être parmi celles qui avaient retrouvé leurs époux après la guerre.

Si au début l'idée de s'engager à vie ne leur plaisait pas forcément, Howard avait compris en Europe qu'il était fou amoureux de son amante depuis bientôt 2 ans et qu'il souhaitait par-dessus tout officialiser les choses avec elle avant de la perdre. Après tout, la vie est imprévisible, surtout en temps de guerre. A son retour en Amérique, Stark avait donc pris les devant et les deux jeunes gens s'étaient fiancés. Bien que le brun avait voulu passer rapidement à l'étape supérieur; le mariage, un évènement surprise avait totalement changé leur vie.

-Dit moi mon amour... Tu as déjà pensé au nom de notre petit ange? manda Howard en enfouissant sa tête dans le cou de Marina.

Resserant son emprise sur le brun, Marina se mit à réfléchir. A vrai dire cela faisait seulement quelques semaines qu'elle était au courant de sa grossesse. Même si son quatrième mois était déjà bien entamé, la jeune femme ne s'était pas vraiment posé cette question.

-Non... Pas vraiment. Mais maintenant que tu le dis... Pourquoi pas Malcolm?

-Malcolm? Pourquoi Malcolm?

-Peut-être parce que c'est le nom de ton père triple andouille? ricana la blonde.

-Mon père... Non non jamais entendu parler. narga Howard en chatouillant doucement sa compagne. 

Howard était quelqu'un de très réservé sur ce sujet. Il était rare qu'il ne parle de sa vie passée et de son enfance. Depuis qu'il avait réussi et qu'il avait bâti sa propre entreprise, le génie se contentait de faire totalement l'impasse sur l'histoire de sa famille. Évidemment, Marina s'était posée des questions, et après un peu de fouinage, la jeune femme avait réussi à trouvé un vieux papier avec le nom du père de son amant. Elle avait ensuite essayé d'en parler à Howard et le jeune homme avait réagi comme à son habitude; il l'avait boudé comme un enfant. Après cela, la blonde avait compris qu'il n'avait vraiment pas envie d'aborder ce sujet et qu'il vaudrait mieux être patiente. Les efforts de Marina avaient payé car Howard s'ouvrait doucement mais sûrement. Ce fut dans un premier temps par de courtes anecdotes, puis, lors d'une de leur soirée en amoureux, le brun s'était confié sur son passé.

Marina avait donc appris que la famille d'Howard était très pauvre. Le brun avait grandi à New York dans un taudis qui leur permettait à peine de pouvoir se réchauffer l'hiver. Sa mère qui rapiéçait des vêtements et qui les revendait au marché était morte lors d'un hiver rude. Le garçon avait ensuite aidé son père pendant un temps en travaillant dans une usine. La difficulté d'obtenir un travail mieux payé lui avait sauté en pleine face lorsqu'on l'avait renvoyé à cause de ses vêtements trop troués pour être considérés comme corrects. C'est après cet événement qu'Howard avait compris qu'il n'arriverait à rien sans se détacher totalement de son identité de pauvre garçon du Lower East Side de la ville. Il avait donc progressivement pris son envole, s'éloignant malgré lui de son paternel.

Malheureusement, le père et le fils ne furent jamais réunis car Malcolm mourut d'épuisement dans son appartement. Depuis ce jour, Howard s'en voulait beaucoup d'avoir tourné le dos à sa seule famille. Il gardait donc cette partie de sa vie sous silence et peu de personnes étaient au courant de son passif.

Les heures étaient passées et Marina s'était endormie paisiblement dans le canapé du salon. Dans ses bras, Howard enlaçait paisiblement sa bien aimée qui roupillait depuis un petit moment déjà. En silence, le brun pensait à leur conversation sur le prénom de l'enfant. Une petite voix moqueuse susurra dans son esprit que son garçon pourrait bien porter le nom de son défunt ami...

-Steve Stark? Argh! Non! testa Howard en grimaçant. Malcolm... Malcolm Stark... Moui... Je pourrais m'y faire. Le brun soupira et tomba peu à peu dans les bras de Morphée.

De son côté, Marina souriait. Malcolm Stark, elle sentait déjà que ce petit allait avoir une vie bien remplie! Après tout, c'était un Stark! Et qui sait, si c'était une fille ils pourraient bien l'appeler... Peggy ?

mai 2017 - Sakaar

Dans l'ascenseur, Marina serait encore son fils au creux de ses bras, les yeux remplis de larmes. Le garçon, au summum de la confusion ne trouva pas  mieux comme échappatoir que d'assomer d'un coup dans la nuque la femme étrange qui pleurait comme une madelaine à ses pieds. Le corps de Marina tomba sur le sol froid de l'appareil quand celui-ci arriva au bon étage. L'air légèrement coupable, le garçon tomba sur un Loki agacé qui venait de découvrir la scène déplorable.

-Sérieusement? J'avais pas assez de problème pour aujourd'hui?

-Promis c'est pas moi. abrégea Malcolm dans un dernier élan d'espoir.

Le sourcil levé, le dieu du mensonge reluqua le blond. Sans un mot, Loki porta Marina et attrapa le bras de l'enfant. Sans que Malcolm n'est rien vu venir, un nuage vert les engloba et ils se retrouvèrent dans une chambre qui lui était inconnue. Surement la chambre du dieu asgardien. Muet comme une tombe, Malcolm observa Loki qui bordait Marina sur un grand lit un peu plus loin du fauteuil où il avait pris place. Toujours dans le silence, l'Asgardien prit place devant le blondinet qui n'avait toujours pas bouger d'un iota.


-Je te trouve bien silencieux pour un gamin de...10 / 11 ans ?

-J'en ai 12 et... Désolé de vous décevoir mais je ne suis plus un enfant et ce depuis longtemps...

Se redressant sur son siège, le dieu de la malice se pencha un peu plus vers l'enfant, sa curiosité étant piquée au vif.

-Tu m'intéresses... Parle, raconte moi ton histoire et surtout... Dit moi quelle est ta relation avec celle qu'on nomme l'élue? susurra Loki, son sourire malicieux au coin des lèvres.

---------------------------------------------------

Bonjour! Désolé mais ce chapitre sera aussi court! J'ai un peu de mal à écrire en ce moment mais j'essayerais de rester plus ou moins active et pas vous laisser sans nouvelle pendant un mois. Bref j'espère que ce chapitre vous aura plu, le prochain devrait se porter un peu plus sur l'histoire de Malcolm ! Je vous remercie et vous donne rendez-vous au prochain chapitre!

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now