V. Chapitre 42

482 36 94
                                    

24 novembre 2016 - Hôpital de New York

Claire se faisait soigner depuis bientôt 2 heures. Si au début Marina avait pensé que la blessure de son amie était superficielle, elle avait vite désenchantée en voyant que cette dernière avait de plus graves lésions. Assise à côté du Stark en tenue d'Iron Man, au milieu d'une salle d'attente, Marina se rendit compte du ridicule de la situation. Les nerfs à bout, la jeune femme partie dans un fou rire silencieux devant le regard confus de Tony.

-Pourquoi tu te marre ? C'est pas drôle...

-Tu... tu devrais voir ta tête ! fit-elle en reprenant son souffle avant de se remettre à rire.

Souriant comme un idiot, Tony eut dut mal à ce retenir. Ce n'est qu'en voyant les premières larmes de rire de Marina qu'il s'autorisa à se laisser aller. Les gens les regardaient désormais comme si une deuxième tête leur avait poussé, mais les deux amis n'en avaient strictement rien à faire. Ils riaient tel deux gamins fières de leur bêtise, reprenant leur souffle à la limite de l'agonie pour repartir de plus belle dans leur fou rire. Après plusieurs minutes passés à rire, un homme à l'air strict vint les interrompre.

-Monsieur, Madame excusez moi de vous déranger mais il y a des gens qui travaillent ici. Alors si vous voulez bien vous la fermer, ça serait sympathique!

Un infirmière débarqua rapidement et prit avec force le bras du docteur.

-Stephen arrête bon sang! Excusez mon collègue, il est de garde et il est un peu à cran...  

-Mouais c'est ça... répliqua Stark froidement.

Un duel de regard eut lieu entre les deux mâles alpha ce qui gêna énormément les deux femmes qui devaient assister malgré elles à cet échange remplis de testostérones biens viriles. Le silence retomba lorsque les deux soignants s'éloignèrent dans le couloir, créant un blanc entre les deux amis.

-Tu sais Tony... Je suis vraiment désolé... Je ne me suis jamais vraiment excusé de mon comportement et de tous les soucis que je t'ai causé donc... Pardon et merci pour tout.

-Oh arrête... Ce n'était pas de ta faute et... Tu es un peu comme de la famille maintenant. souria le play boy.

Un sourire rayonnant s'étira sur le visage de Marina qui remerciait Odin pour lui avoir redonné un but dans la vie. A ce moment, dans cette salle d'attente, Marina se sentait bien, elle se sentait à sa place. Le calme dura encore un peu avant qu'un infirmier ne vienne leur dire qu'ils pouvaient rentrer chez eux et que Claire allait bien. Tony invita avec galanterie la Rogers à dormir chez lui. La soirée se passa dans la meilleure des ambiances et pour la première fois depuis longtemps, Tony et Marina se sentirent reposés.

27 novembre 2017 - New York City - un an plus tard

Les rues de la grosse pomme grouillaient de monde. Alors que les travailleurs pressés entamaient leur quotidienne course sans fin, une petite silhouette essayait tant bien que mal de se frayer un chemin dans la fourmillière géante. Du bout de ses bras chargés, Marina poussait les femmes en tailleurs et les hommes en costume, se traçant un chemin de force comme Moïse l'avait fait en traversant la mer Rouge. Ricanant à sa propre bêtise, Marina se dit que le rôle de prophète pourrait parfaitement lui aller. Après tout, si ce guignol avait réussi à couper de l'eau, elle arriverait bien à en faire de même avec le pouvoir des pierres d'infinité! Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes à se débattre que la jeune femme arriva devant les grandes portes du 177 A Bleecker Street.

Rapidement, la jeune femme s'engouffra dans le sanctuaire qui faisait office de domicile pour son amie Claire. Cette dernière avait une vie digne d'un film romantique depuis une année. En effet, durant sa convalescence, l'aide soignante avait fait l'agréable rencontre du chirurgien de renom Stephen Strange qui se trouvait être un magicien à ses heures perdues. Comme on dit, docteur le jour, Harry Potter la nuit !  Les deux soignants avaient ensuite entretenu une correspondance digne du Moyen Age (oui oui, même Steve était moins cliché que ça). Voilà comment la jeune Claire Banks s'était retrouvée à vivre chez un "maître des arts mystiques" ou tout simplement chez Salazar Serpentard d'après la Rogers. Dire que Marina et Strange étaient les meilleurs amis du monde était... relativement faux. Les deux adultes se toléraient lorsque la métisse était là mais une fois seuls, ils redevenaient des gamins de 8 ans qui se disputent pour un oui ou pour un non! Wong, l'ami de Strange... ou son domestique? (Rina n'avait jamais vraiment compris son utilité au sanctuaire), en avait plus qu'assez de devoir les supporter lorsque la demoiselle Banks n'était pas dans les parages. Pour remédier à cela, l'homme avait mis en place une stratégie qui consistait à les fuir dès qu'il n'avait plus Claire en visuel. C'est donc ce qu'il fit lorsque Marina débarqua dans l'un des nombreux salons. Rapide comme Pietro (paix à son âme), Wong s'éclipsa, laissant Tom et Jerry qui se lançaient déjà des regards noirs.

Avengers : L'élueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora