Chapitre 23

667 53 30
                                    

2 novembre 2015 - Au pied de l'arbre des mondes - Norvège

Cela faisait plusieurs jours que Marina était arrivée à destination. Plusieurs jours qu'elle avait passé le test de l'arbre des mondes, un test où elle avait appris bien des choses. En effet, l'arbre magique lui avait rendu en partie sa mémoire. Elle se rappelait désormais du Steve gringalet qu'elle avait rencontré dans cet appartement vieillot de Brooklyn, elle se souvenait de sa rencontre avec Howard Stark, l'ancien amour de sa vie , des quelques moments heureux qu'ils avaient passés ensemble. Puis c'était le gros blanc, la dernière chose dont elle avait le souvenir était une grande exposition futuriste où son conjoint avait présenté une voiture volante, une folie pour l'époque! Mais c'était tout. Après cette épreuve, elle n'avait pas parlé durant une journée entière, comme pour rendre hommage à sa vie passée qui était révolue depuis bien des années. Odin l'avait compris, il ne parlait pas non plus, tous les deux s'étaient murés dans un silence de mort durant cette journée sacrée. Elle s'était à un moment réfugiée dans la forêt, pour pleurer un bon coup et se maudir de ne pas se souvenir de plus.

Mais aujourd'hui elle allait mieux. Elle avait digéré ce flot d'informations et était prête à commencer son entraînement avec le roi corbeau. A l'aube, ils s'étaient levés et avaient débuté. Munis d'un bâton en bois, Marina combattait une forme invisible invoquée par le roi. Celui-ci l'a corrigée de temps en temps tout en observant sa technique. L'homme avait été très clair, elle devait dans un premier temps renforcer sa force physique avant de pouvoir acquérir le pouvoir mythique conté dans sa légende.

- Ta garde, remonte ta garde. grogna une fois de plus le roi.

- Oui bah je fais comme je peux !

La forme invisible en profita pour lui balayer les jambes. Le corps de la jeune femme tomba de suite au sol et cette dernière gémis de douleur en sentant un nouveau bleu prendre place sur son corps.

- Relève toi.

Lui lançant un regard noir, elle se redressa d'un bon et fonça tête baissée sur son adversaire. D'un geste du poignet, elle le frappa à de nombreuses reprises avec son bâton dans ce qu'elle pensait être sa tête avant de se faire projeter en arrière.

- Hé! C'est pas du jeu ! On avait dit qu'un seul adversaire ! râla 47.

- Les règles c'est ton adversaire qui les décide, retiens cela mon enfant.

- Gna gna gna ...

- Arrête donc de râler et reprends le combat!

Cette scène se répéta toute la matinée, si bien que quand l'heure du repas fut arrivée, la jeune femme se jeta sur le gibier que Munin, le second corbeau d'Odin avait chassé. Mangeant comme une affamée, elle ne remarqua pas tout de suite que le roi la fixait.

- Dit moi Marina Rogers...

- Moui ?

- Que gagnes-tu à faire tout cela ?

- Hé bien... commença-t-elle après avoir avalé un gros bout de viande. Je fais ça pour... Hydra ? On va dire que c'est mon boulot en tant qu'agent... je crois ?

- Ce que j'aimerais savoir, jeune femme c'est quel est ton but à toi. Qu'est ce que cela t'apporte ?

La jeune femme le regarda un moment, perplexe. Elle ne s'était jamais posé cette question. Pourquoi faire ça ? Avait-elle vraiment envie d'avoir un aussi grand pouvoir pour elle seule ? Avait-elle envie de devenir l'arme d'Hydra pour conquérir le monde? Non, sûrement pas... Mais la prophétie était lancée, c'était déjà trop tard... Elle darda son regard sur la vaste forêt qui les entourait. Si elle retournait chez l'hydre, elle était sur de ne plus jamais retrouver un semblant de liberté qu'elle avait eue quand...

Les larmes lui montèrent aux yeux. Le seul moment où elle c'était vraiment considéré comme une femme libre était avec les vengeurs. Elle avait beau se dire qu'elle était restée là bas par intérêt c'était faux. Elle voulait être avec eux, que cela soit pour le soutien de Steve, les blagues nuls de Sam, les regards de braises de Natasha ou encore les réactions adorables de Wanda.

Et c'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle s'était attachée à ses idiots en collant. Même Tony lui manquait. En y songeant, il aurait presque pu être son fils. Un ricanement sortit de sa bouche tandis que le vieux fou au cache œil était déjà plus loin a ne faire on ne sait quoi avec ses corbeaux.

Cet idiot ressemblait tellement à son père, en plus arrogant certes, mais quand même. Se coupant dans ses réflexions, Marina esquissa un mouvement pour rejoindre le roi. Ce dernier s'était enfoncé dans la forêt de sorte à arriver dans une petite clairière. Ici, l'herbe était haute et éclairée par la lumière. Aucun signe de vie si ce n'est que le nid d'un oiseau perché en haut d'une branche. Le vieux fou qui lui servait de coach personnel se tenait au milieu d'un cercle de pierre, l'œil perdu dans les nuages qui passait lentement au-dessus de l'endroit. C'était une belle journée pour un mois de novembre !

- Papi chulo ? Qu'est-ce que tu fout ?

S'empourprent automatiquement à cause de la connerie qu'elle venait de sortir, elle soupira de soulagement en voyant que le roi n'avait pas compris. Mais qu'elle conne ! Elle se maudissait intérieurement d'avoir passé trop de temps avec Wanda qui lui mettait des conneries dans la tête. D'un pas rapide elle rejoignit l'ancêtre dans le cercle.

- Assis toi, il est l'heure pour toi d'apprendre à croire.

- Croire ? Croire en quoi ?

- Croire aux dieux Marina. fit t-il d'un ton cérémonieux.

- Ha oui mais non enfaite. Je ne suis pas du genre à croire au petit Jésus alors tu peux te foutre le coude dans l'œil gauche pour le faire croire une de ses conneries.

- Bien, je vais te poser une question. Qui crois tu que je suis ?

- Est-ce que je suis censé répondre Bouda ? Zeus ? Yahvé ?

- Je suis Odin, dieu des dieux, père de toutes choses. Ici sur Midgar je suis la divinité principale de la mythologie nordique. Je suis ...

- Le vieux de Thor ?! Haaaa d'accooooord ! Je me disais qu'il y avait un truc ! Peut être l'air de « je-suis-plus-fort-que-quiconque-nananère » ?

- Tu connais mon fils Thor ?

- Un peu mon n'veu ! Il est reparti sur Asgard il y a quelques temps déjà ! Je pensais que vous restiez dans votre château, qu'est-ce que vous faites là ?

- J'ai le devoir de te former... après je devrais vaqué à d'autres occupations. Bien revenons en au sujet principal. Pour acquérir ses pouvoirs, tu te dois de croire aux dieux, à moi même, à Thor, à Freya et même à Loki... termina t-il d'un ton plus sombre.

- Bien... c'est un peu du forcing pour adhérer à t'as secte chelou mais bon la faim justifie les moyens comme on dit. Allez y, Ho grand Odin, je suis prête, enseignez moi!

————————

Petit chapitre simple mais nécessaire pour notre Marina international. J'espère qu'il vous aura plu et vous fait de gros bisous.

Et rendez-vous au prochain chapitre !

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now