-|23|- « La promotion d'un pion. »

48 7 39
                                    

Cela faisait plusieurs heures que Red se trouvait dans cette cave, mais elle ne pouvait pas dire depuis combien de temps exactement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Cela faisait plusieurs heures que Red se trouvait dans cette cave, mais elle ne pouvait pas dire depuis combien de temps exactement.

Tout ce qu'elle savait était que les choses n'étaient pas à son avantage. Carter avait rejoint le groupe de russe qui l'a gardé en otage, ce qui avait confirmé la théorie d'une alliance entre les russes et Carter.

Sans oublier, que ce dernier avait eu l'incroyable idée de faire une vidéo, montrant le désastreux état de Red à l'entièreté de la ville.

Carter avait provoqué les Silencieux en leur proposant une rencontre pour discuter du cas de Red. Cette dernière espérait sincèrement que Franck ne serait pas assez stupide pour se rendre au lieu du rendez-vous, mais elle savait qu'elle ne devait pas se faire de faux-espoirs.

Il serait là, à négocier pour sa vie, mettant en contrepartie la vie des autres Silencieux en danger.

Red sentait qu'elle perdait ses forces. Elle redoutait une commotion cérébrale suite, à sa rencontre violente avec le mur.

Elle résistait à l'envie de s'endormir, car elle savait que si elle succombait à sa fatigue, ses chances de sortir d'ici vivante seraient réduites. La seule chose qui l'empêchait de s'endormir étaient les voix graves de Carter et Constantine.

Ces deux derniers surveillaient la jeune femme, alors que Carter se faisait expliquer les règles des échecs par le russe en face de lui.

-Je comprends pas, ça m'énerve.

Constantine soupira, face à l'impatience de son nouvel allié.

-J'en ai marre de ces putains de pions. s'exclama Carter en se levant de sa chaise.

-Rassis-toi, ce n'est pas fini. ordonna Constantine.

-J'en ai rien à foutre de ce putain de jeu.

-Les échecs ne sont pas qu'un jeu, c'est bien ce que j'essaye de te faire comprendre. Il ne s'agit pas de gagner ou de perdre, mais d'établir des stratégies. Les échecs sont la représentation parfaite d'une guerre.

Red releva les yeux, alors qu'elle prêta un peu plus attention aux paroles de Constantine.

-Sois plus clair.

Le russe se mit à sourire, enfin heureux d'intéresser l'homme. Constantine attrapa la pièce placée à côté du roi sur le plateau et la fit tourner entre ses doigts. 

-Dans les échecs, le pion le plus puissant est la reine, et l'objectif est de se débarrasser de la reine ennemie le plus vite possible, avant qu'elle n'ait le temps d'éliminer tes pions.

Carter l'observa en hochant la tête, sans réellement comprendre ce qu'il essayait de lui dire.

-De nombreux stratégies pour prendre la reine vise à sacrifier certains de ses pions. Mais une fois que la reine est éliminée de la partie, la plus grosse menace est supprimée, et il est plus facile de s'emparer du roi.

RED.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant