-|13|- « Je veux être entièrement remboursé. »

60 10 38
                                    

Après sa visite au Silence, Léon était retourné au commissariat

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après sa visite au Silence, Léon était retourné au commissariat. Lorsque Marc lui avait demandé ce qui avait été aussi long, l'homme avait seulement répondu que lors du chemin du retour entre l'orphelinat et le commissariat, il y avait eu des embouteillages. Marc avait seulement hoché la tête avant de se replonger dans ses dossiers.

Léon avait donc fait de même, terminant de remplir quelques rapports de contraventions pour excès de vitesse ou pour stationnement interdit.

Lorsqu'il releva les yeux en s'étirant, il vit la plupart des policiers autour de lui, regarder dans le vide, n'étant pas habitué à ce calme presque anormal. Quelque chose se préparait et Léon se demandait si cela avait à voir avec le rendez-vous entre Cassiopée et Raphaël, au sujet de négociations inconnues, ainsi que l'absence de Red. Léon avait hésité à en parler à son supérieur mais il aurait ensuite dût expliquer comment il aurait eut ses informations et il en avait marre de mentir alors il avait simplement décidé de se taire et d'attendre, et si quelque chose d'inattendu apparaissait, il en ferait part à ses collègues.

Léon alla vers la machine à café en faisant le fond de ses poches et en sortit quelques pièces qu'il mit dans la machine. Il laissa son doigt en suspens avant de simplement prendre un café. Il vit le gobelet se mettre en place et le liquide couler alors qu'il n'entendit pas des talons s'approcher de lui dans son dos. Cependant, il sentit la main de l'individu se poser sur son épaule et Léon sursauta avant de se retourner. Sa bouche s'ouvrit de surprise alors qu'il analysa le visage en face de lui.

-Rosalya ?

-J'espère que je ne t'ai pas fait peur. S'excusa la jeune femme.

Léon secoua la tête de gauche à droite, absorbée par la beauté de la belle blonde en face de lui.

-Qu'est ce que tu fais ici ?

-Et bien, on avait prévu un rendez-vous hier mais tu n'es pas venu.

Léon soupira se souvenant en effet du rendez-vous pour parler de leur relation. Mais avec les derniers évènements, il avait carrément oublié.

-Je me suis souvenu que tu m'avais dit que tu étais policier, alors je suis venu.

Léon ignora sa boisson chaude et observa la silhouette de celle qu'il avait complètement oublié. Il remarqua qu'elle portait une robe fleuri, des collants opaques et une veste en cuir de couleur verte bouteille.

-Oui, je suis sincèrement désolé. On a été un peu débordé ces temps-ci.

Pourtant, Rosalya lança un regard autour d'elle, observant plusieurs flics sur leurs téléphones ou à discuter entre eux. Elle hocha la tête tout en pinçant ses lèvres, déçu que Léon lui ai mentit. Ce dernier vit son erreur mais ne préféra rien rajouter, pourtant il le devait. Il devait lui dire qu'il ne voulait pas aller plus loin avec elle.

RED.Where stories live. Discover now