-|7|- « Je t'en supplie. »

64 7 36
                                    

Léon se réveilla en entendant des sons dans le salon

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Léon se réveilla en entendant des sons dans le salon. Il tendit l'oreille et reconnu le son de la télévision. Il devina donc qu'il était plus de huit heures et que le courant avait été rétablit pour la journée.

Léon attrapa son téléphone pour regarder l'heure et fronça les sourcils en voyant un appel manqué de Red, vers 21 heures. Seulement un appel, pas de message, rien.

Il plissa les yeux et hésita à la rappeler.

Il pensa que si c'était important, la jeune femme aurait insisté ou aurait carrément débarquait chez lui avec un double des clés. C'est que cela ne devait pas être urgent.

Léon se demanda quel pouvait être la raison de son appel. Il aurait aimé pouvoir lui répondre, mais son téléphone avait été en silencieux. Il aurait voulu entendre ce qu'elle avait à lui dire.

Il se leva finalement et rejoignit Marcus dans le salon, dégustant des céréales sans lait, ce qui fit froncer les sourcils de Léon.

-On a plus de lait ? demanda ce dernier.

-J'ai voulu en prendre ce matin, mais la coupure de la nuit l'a fait tourner.

Léon soupira. Il avait comprit que les gangs sortaient la nuit et que la coupure nocturne était un avertissement pour tous. C'était comme un couvre feu, déconseillant à n'importe qui de sortir.

Mais cette coupure commençait à emmerder Léon et le reste des habitants de Elysium, qui en avaient marre de faire les courses tous les jours, ne pouvant pas conserver des aliments dans un frigo non fonctionnelle pendant plus de douze heures.

-On ira acheter une bouteille de lait tout à l'heure.

Marcus le remercia d'un sourire alors que Léon passa une main dans les cheveux du garçon en les ébouriffant.

-Hmm, Red t'a appelé ?

Marcus plissa les yeux.

-Red ? Euh non. Pourquoi ?

-Pour rien. Elle m'a appelé hier soir et j'ai loupé son appel.

-Tu penses que c'était important ?

-Je ne sais pas, c'est pour ça que ça me tracasse.

Marcus voyait bien que Léon ne faisait que penser à ça.

-Tu devrais y aller, je vais continuer à regarder la télévision.

-Je vais pas te laisser seul.

-Léon, on est dans le quartier rouge. J'ai bien comprit que c'était le dernier endroit que même le plus idiot attaquerait. Je crois que personne n'aimerait se confronter face à Red.

Léon sourit doucement et réfléchit quelques secondes. Il se décida finalement à attraper sa veste et sortir de son appartement pour se rendre au Silence. Plus il pensait à cet appel manqué, et plus il voulait savoir.

RED.Where stories live. Discover now