-|12|- « Elle est m-morte. »

38 7 35
                                    

Cela faisait maintenant plus de deux semaines que le chaos faisait des  ravages en ville

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cela faisait maintenant plus de deux semaines que le chaos faisait des ravages en ville. Les commerces étaient dévalisés et n'avaient aucun espoir de se faire ravitailler en raison des blocus aux frontières de la ville.

Les hôpitaux étaient débordés de blessés en tout genre, que ce soit des victimes d'accident de voiture, ou même des gangs, ou des membres de ces derniers, essayant de montrer leur domination sur les autres, un peu plus chaque jour.

Léon marcha dans une ruelle du centre ville alors qu'il se stoppa en observant plusieurs individus au fond de la rue, possédant un air menaçant. En tant normal, Léon n'aurait pas eu peur de ces malfrats et auraient marché près d'eux.

Mais avec les tensions qui régnaient entre les gangs et les habitants de la ville, Léon ne voulait pas tenter sa chance. Il se retourna et fit demi-tour, décidant de prendre une route plus longue pour rentrer chez lui.

Depuis le chaos, le travail de détective privé ne payait plus. Les gens se fichaient de savoir si leur conjoint les trompaient ou non. Ils voulaient seulement être en sécurité. Alors, Léon se retrouvait à essayer de tuer ses journées, les trouvant particulièrement longues.

Après un détour de plusieurs minutes, Léon arriva enfin à son appartement, il rentra à l'intérieur et fut surprit de n'entendre aucun bruit. Il observa l'heure sur le mur, affichant 14 heures. Il s'étonna de penser que Marcus dormait encore.

Il se dirigea vers sa chambre et poussa légèrement la porte. Il découvrit le garçon dans son lit. Et alors que Léon pensait qu'il ne faisait qu'une grande grasse matinée, il fut interloqué par des gémissements provenant de Marcus.

Léon fronça les sourcils et s'approcha, avant de voir les épaules de Marcus se secouer, alors que les gémissements n'étaient en réalité que des sanglots.

-Marcus ?

Léon s'assit sur le bord du lit et posa sa main sur l'épaule du garçon qui sursauta. Il se releva de son lit et fit face à Léon, alors que ce dernier remarqua les yeux rouges et gonflés du jeune homme, tandis qu'une larme coulait le long de sa joue.

-Qu'est ce qui se passe ? Demanda Léon. Tout va bien ?

Marcus secoua la tête de gauche à droite, tout en essayant les larmes sur ses joues.

-La première fois que je suis allais voir ma mère en prison, j'ai donné mon numéro à l'accueil. Ils viennent de m'appeler pour me dire que ma mère s'est faite poignarder par une détenue.

Léon comprit la suite, alors que Marcus explosa en sanglot tout en s'engouffrant dans les bras de l'ancien policier.

-Elle est m-morte.

Léon serra le garçon contre lui.

-Marcus, je suis sincèrement désolé.

-Le pire c'est que je voulais lui rendre visite mais qu'avec ce foutue chaos, j'ai pas pu la voir à cause des consignes de sécurité. Je voulais la voir une dernière fois. J'ai vu ma vraie mère qu'une seule et unique fois dans ma vie.

RED.Where stories live. Discover now