-|1|- « Le chaos ? »

50 7 56
                                    

4 jours, cela faisait actuellement 4 jours que le Black-out s'était abattu sur la ville de Elysium

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

4 jours, cela faisait actuellement 4 jours que le Black-out s'était abattu sur la ville de Elysium. Depuis, le chaos hantait les ruelles devenus désertes.

Le premier jour, la ville avait marché au ralentit, les gens avaient continué de travailler, pensant à une simple coupure temporaire. Et certains avaient pensé que cela avait pu avoir un lien avec une explosion dans un quartier sensible de la ville.

Le deuxième jour, des vols avaient été commis pendant la nuit et les gens commençaient à avoir peur, en particulier, après le discours peu rassurant du maire, n'ayant aucune idée de ce qu'il se passait.

Ce même jour, les gens s'étaient rués dans les supermarchés, achetant des aliments se conservant pendant plusieurs semaines. Les stations d'essence avaient été prise d'assaut. A ce moment les gens pensaient à une crise économique et faisaient leur réserve de leur côté.

Puis, les crimes ont redoublés, en particulier lorsque des prisons ont été victime d'évasion de plusieurs dizaines de détenus.

Le troisième jour, les habitants ont commencé à vouloir quitter la ville mais les gangs avaient prit d'assaut les frontières, empêchant chaque individu d'entrer ou sortir, bloquant aussi les ravitaillement, quel-qu'ils soient.

Les habitants avaient prit un nouveau mode de vie, sortant peu de chez eux et se cloîtrant chez eux dès la tombée de la nuit.

Car dès que la nuit s'installait dans les rues et que l'absence de lumière, plongeait la ville dans le noir, les gangs sortaient dans le seul but d'acquérir du pouvoir et du territoire.

Les gangs principaux avaient agrandit leur territoire alors que des plus petits gangs, s'attaquaient aux commerces et aux habitations, dans le but de s'enrichir.

Léon observa la ville de sa fenêtre en soupirant. Il entendit soudainement des hurlements dans la rue et ouvrit la vitre pour voir plusieurs individus cagoulés, courir dans les rues, rapidement suivit par des coups de feu.

Malheureusement, la plupart des habitants étaient maintenant habitué à ce genre de scène en pleine rue.

-Tout va bien ?

Léon se retourna et croisa le regard de Marcus, alors que ce dernier frottait ses yeux.

-Oui. Bien dormi ?

-Pas tellement. J'ai pas arrêté de me réveiller cette nuit en entendant des bruits de pas dans le hall. Et avec la voisine du dessus qui s'est fait cambrioler il y a deux jours, je suis pas très rassuré.

Léon sourit tristement. Lorsque le black-out, s'était avéré intentionnel, Léon n'avait eu qu'une seule idée, renvoyer Marcus chez lui en sécurité.

Malheureusement, le black-out ne signifiait pas seulement l'extinction des lumières et de la technologie. Certains gangs avaient bloqué les frontières de la ville, empêchant le ravitaillement ainsi que l'entrée ou la sortie d'individu de la ville.

RED.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant