-|3|- « Un rat reste un rat. »

51 7 48
                                    

Cela faisait plusieurs jours que Léon et Marcus venaient d'emménager dans leur nouvel appartement, et vu le comportement des gangs et la non-réaction étonnante des policiers ainsi que des politiques

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cela faisait plusieurs jours que Léon et Marcus venaient d'emménager dans leur nouvel appartement, et vu le comportement des gangs et la non-réaction étonnante des policiers ainsi que des politiques. Léon et Marcus avaient décider d'enfin se mettre à l'aise dans l'immeuble. Ils avaient commencer à sortir leurs affaires de leurs sacs, à remplir les placards et même installer quelques objets décoratifs dans les différentes pièces.

Prise d'une insomnie, Léon se leva en pleine nuit, dans le but de boire un grand verre d'eau et lorsqu'il retourna dans sa chambre, sans un bruit. Il observa un carton sur son bureau, qui trônait là depuis leur arrivée.

Il se décida enfin à déballer ce dernier, en essayant de ne pas réveiller Marcus, qui dormait dans la pièce d'à côté.

Léon commençait à s'attacher à ce gamin. Il appréciait manger avec lui le soir devant la télévision ou juste faire quelques jeux de société.

Léon pensa que quand Marcus partirait, il lui manquerait à coup sûr. Soudainement, il trouverait sa vie maussade, vide.

Il pensa aussi que même si Marcus se plaisait d'être ici, ce n'était pas sa place. Il devrait être avec ses parents adoptifs, ou encore avec sa sœur. Mais Red n'était pas décidé à lui avouer la vérité, cela ne ferait que retarder son départ de cette ville, voir même l'annuler définitivement.

Léon sortit de ses pensées et secoua la tête. Il se mit au travail et sortit délicatement chaque objet du carton. Il prit un cadre photo et observa la photo de lui et son frère, souriant. Léon caressa la vitre du cadre en souriant doucement.

Il déposa le cadre sur son bureau et continua sa fouille. Il prit plusieurs dossiers de ses clients, lorsqu'il travaillait en temps que détective privé.

En effet, depuis ces derniers jours, le travail se comparait au néant. Les gens se fichaient de savoir si leurs compagnons les trompaient, actuellement, ils voulaient juste survivre dans cette ville.

Il aperçu le dossier de Marcus et le rangea sur la pile en soufflant. Il s'apprêta à mettre le carton à terre mais observa une photo au fond de ce dernier. Il l'attrapa et découvrit une photo de Red, prise quelques semaines après être arrivé en ville, lorsqu'il cherchait des informations sur elle.

Léon sourit en se souvenant avoir eu cette photo en la demandant à un détective privée, qui n'avait réussit qu'à lui procurer que cette seule et unique information, ainsi que quelques tuyaux sur les Silencieux. Malheureusement, ces derniers avaient été inutiles.

Sur la photo, Red sortait d'une voiture noire où le chauffeur, Elijah, lui ouvrait la porte alors qu'il semblait regarder autour de lui pour vérifier les alentours.

Léon soupira et mit la photo en dessous de la pile de dossier, ne voulant plus penser à la jeune femme.

-Léon ?

RED.Where stories live. Discover now