-|4|- « Je m'appelle Anastasia. »

81 11 45
                                    

Quelques jours plus tard, Léon poussa la porte d'un bar assez branché dans le quartier rouge, nom donné à cause des enseignes lumineuses qui laissaient échapper une ambiance rougeâtre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Quelques jours plus tard, Léon poussa la porte d'un bar assez branché dans le quartier rouge, nom donné à cause des enseignes lumineuses qui laissaient échapper une ambiance rougeâtre.

Le jeune homme réajusta le col de sa chemise avant de regarder autour de lui. Il discernait déjà le bar pendant que le barman jetait quelques coup d'œil vers lui. Léon aperçu aussi plusieurs tables ainsi qu'un endroit avec plus d'espace sûrement pour pouvoir danser.

Il repéra finalement la chevelure blonde de Rosalya qui discutait avec un serveur tout en souriant allègrement. Elle croisa le regard de Léon et leva la main en étirant encore plus ses lèvres.

Léon la rejoignit finalement et prit place à ses côtés, sur une chaise haute, accoudé au bar.

-Je suis contente que tu m'ai envoyé ce message, j'avais vraiment peur que tu ne le fasses pas. Avoua la jeune femme en baissant la tête.

-Pourquoi est ce que ça n'aurait pas été le cas ?

-Je ne sais pas, je n'étais pas sous mon meilleur jour.

-Tu étais très belle et tu l'es toujours.

Léon observa la jeune femme sourire face à ses compliments et sourit en retour, heureux d'avoir marquer des points. Il observa plus en détail cette fameuse Rosa, profitant d'en avoir l'occasion.

Il détailla ses yeux, d'un bleu profond. Il vit quelques grains de beauté parcourir son visage alors que ses cheveux blonds cette fois-ci bouclés arrivèrent au niveau de ses épaules. Elle était habillée d'un simple chemisier blanc ainsi que d'une jupe en suède marron, laissant voir ses jambes doublées de collant opaque, habillé de bottines à talons. Il remonta finalement à son sourire en faisant de même.

-J'ai quelque chose entre les dents ? Demanda soudainement la jeune femme en fermant la bouche.

-Non, rien du tout.

Elle sourit alors doucement alors que ses joues piquèrent un fard.

-Alors dis-moi, qu'est ce que tu fais dans la vie ? Entama Léon.

Rosalya commença à lui raconter ce qu'elle faisait, ses activités, ses loisirs et ses amis. Pendant ce temps, les verres s'étaient enchaînés des deux côtés.

-Waouh, tu as une vie bien rempli. Résuma Léon. Tu travailles dans une association pour les sans-abri, tu fais du bénévolat à côté de ça et tes principaux loisirs sont d'aller au cinéma et de lire des romans de Stephen King. C'est tout à fait louable de ta part.

En effet, le jeune homme était impressionné par le parcours de la jeune femme et il lui semblait impossible qu'elle soit célibataire. Mais à en juger par les petits regards qu'elle lui lançait, il n'avait plus de doute sur ce sujet.

-Et toi, à ton tour. Déclara Rosa.

-Et bien, c'est une histoire un peu plus triste. Je suis policier et j'ai demandé une mutation ici parce que mon frère est mort il y a quelques semaines.

RED.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant