-|23|- « Le bâtiment va exploser. »

64 9 56
                                    

L'évacuation avait commencé depuis maintenant plus d'une heure et presque tous les enfants se trouvaient dans le sous-sol, prêts à sortir du bâtiment dès que Red en donnerait l'ordre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'évacuation avait commencé depuis maintenant plus d'une heure et presque tous les enfants se trouvaient dans le sous-sol, prêts à sortir du bâtiment dès que Red en donnerait l'ordre.

-Je suis sûr qu'il y a plein d'araignée ici. S'exclama une fillette.

Red se tourna vers cette dernière, habillée d'une jolie jupe quelque peu usée, d'un pull en laine rouge et de collants jaunes. Red sourit doucement en la regardant alors qu'elle entendit des pas derrière elle. Elle se retourna pour voir Léon arriver, avec une vingtaine d'enfant à ses côtés, marchant avec méfiance, peureux de voir une souris sortir des murs en brique.

-Tout le monde est là ? Demanda Red.

-C'est les enfants du dortoir de l'aile ouest. J'ai regardé ailleurs mais j'ai vu personne d'autre, je pense que c'est tout.

-Non, il en manque.

Léon et Red se retournèrent vers Karen, arrivant vers eux en regardant partout autour d'elle, comptant chaque enfant avec un de ses doigts, affichant un air de plus en plus paniqué à chaque secondes.

-Combien ?

-Seulement un. C'est le garçon que vous êtes venu déposer il y a quelques semaine. Dit la directrice vers Léon.

-Le garçon qui n'avait pas de prénom ?

Red se retourna vers lui, soudainement interloquée par cette histoire qui lui rappelait la sienne, un enfant sans prénom qui se retrouvait du jour au lendemain sans parents.

-Il en avait un finalement, il s'est appelé Ricky, je ne sais pas si c'est véritablement le sien mais là n'est pas la question, il est manquant à l'appel.

-Je croyais qu'on avait fouillé tout le bâtiment ?

-Il a du sûrement prendre peur lorsque tout le monde est partit. Il doit s'être caché quelque part.

Red soupira tout en passant une main dans ses cheveux. Une bombe pouvait exploser d'un moment à l'autre et ils étaient dans les sous-sols avec une centaine d'enfant se plaignant des toiles d'araignée, alors qu'un de ces derniers faisait une partie de cache-cache qui pourrait lui être mortelle.

-Je vais aller le chercher. Déclara Karen.

-Hors de question. Contesta Red. Si la bombe explose et qu'on te perd là dedans, alors tous ces enfants seront perdus. Ils ont besoin de toi.

-Je vais pas laisser mourir Ricky là dedans.

-Je sais, c'est pour ça que c'est moi qui vais y aller.

Ce fut au tour de Léon d'intervenir, se proposant à son tour. Mais leur querelle se termina lorsque le téléphone de Red vibra sans sa poche. Elle le prit et soupira de soulagement.

RED.Where stories live. Discover now