-|17|- « Ils ont tué ma petite sœur. »

73 10 87
                                    

Un liquide brun se déversa dans le fond du verre, ne laissant que le bruit du rhum couler dans son récipient, se faire entendre dans le bureau

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un liquide brun se déversa dans le fond du verre, ne laissant que le bruit du rhum couler dans son récipient, se faire entendre dans le bureau.

Red releva les yeux et observa le paysage à travers la grande baie vitrée, donnant sur la ville, ainsi qu'une partie de son territoire. Elle y croisa cependant le regard de Franck qui attendit qu'elle prenne la parole, n'osant pas commencer la conversation.

Alors Red se donna un peu de courage et bu cul sec toute la quantité d'alcool dans son verre, la faisant légèrement grimacer alors que sa gorge se mit à chauffer, la réconfortant légèrement. Elle se retourna finalement et s'approcha de Franck qui resta debout devant elle.

-Je sais que tu as fait ça pour moi, que tu ne me voulais aucun mal, au contraire.

Franck ne dit rien, n'ayant pour l'instant, aucun besoin de se défendre.

-Mais tu n'as pas réfléchit à ce que tu allais faire, tu as agit sur le coup de la colère et je pensais t'avoir apprit à gérer ça.

Son homme de main se contenta de baisser les yeux, ne supportant pas de voir la déception dans les yeux de Red.

-Si tu avais tué Léon, tu aurais déclaré une guerre entre nous et les flics de cette ville. Jim me fait confiance parce qu'il sait qu'on est pas le genre de criminels à tuer des policiers. Mais si Léon était mort, alors on aurait pu dire adieu à tous nos privilèges. Est ce que je dois te rappeler combien de fois je t'ai sortit de cellule grâce à son aide ?

En effet, Franck se souvenait très bien qu'il avait longtemps échappé à la prison grâce au capitaine de la police, connaissant Red depuis plusieurs années. Les informations qu'elle lui avait donné pendant tout ce temps, les avait rapproché et Jim savait qu'il pouvait faire confiance à la jeune femme.

-Tu comprends ce que je dis ? Demanda Red.

-Oui.

-Très bien.

Red se retourna, se penchant vers son bureau et ouvrant un tiroir, y sortant une liasse de billet. Elle refit ensuite face à Franck qui fronça les sourcils.

-J'espère que tu comprends que je ne peux pas te laisser reprendre tes fonctions comme si de rien n'était.

-Oui, si tu le faisais, les autres penserons que tu es faible et si ils le pensent, alors ils pourraient essayer de se rebeller contre toi ou en parler autour d'eux.

-Ce qui n'est pas une option.

Le regard des deux criminels se croisèrent alors que Red se retenait de ne pas prendre son ami dans les bras. Elle savait au fond, qu'il l'avait fait en son intérêt et elle s'en voulait de le punir.

-Je te suspend pendant une durée indéterminée. Le temps de faire comprendre aux autres que je n'accepte aucune rébellion envers ma personne.

RED.Where stories live. Discover now