-|22|- « On commence l'évacuation. »

66 9 44
                                    

Deux jours, cela faisait exactement deux jours depuis que Léon avait fuit du Silence après avoir parlé à Red

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Deux jours, cela faisait exactement deux jours depuis que Léon avait fuit du Silence après avoir parlé à Red. Il avait eu l'impression de s'être fait avoir et d'avoir été comme un lapin prit dans les fards d'une voiture.

Depuis, Léon ruminait à chaque moment de la journée. Il travaillait au ralentit et lorsqu'il était chez lui, il se contentait de s'asseoir sur son canapé et d'attendre que le temps passe. Il détestait cette situation, il était tracassé par ses pensées et il savait que le seul moyen de redevenir lui même était de suivre ce que lui disait son instinct.

Il voulait donner une chance à Red et laisser de côté tout ce que lui disait son cerveau, qui ne cessait de lui rappeler qu'elle était une criminelle et qu'il était flic. Au fond, Léon voulait juste la connaître un peu mieux, apprendre qui elle était réellement.

Au début, il pensait que cette attirance n'était que physique mais il n'y avait pas que ça. Red avait cette ardeur qui émanait d'elle, elle resplendissait de par sa position de leader des Silencieux qui lui donnait tant de pouvoir. Mais cette attraction entre eux deux n'avait pas diminuer, au contraire, elle s'était enflammée un peu plus.

Léon se retrouvait donc assit derrière son bureau, tenant un stylo entre ses doigts et le faisant tourner dans tous les sens, essayant de ne pas le faire tomber. Il attendait un signe, un indice ou une manifestation de n'importe quoi lui permettant de savoir quoi faire.

Soudain, comme si le destin l'avait entendu. Plusieurs individus firent irruption dans le commissariat dans un affolement général de la part des policiers. Léon releva les yeux à son tour et découvrit des visages familiers, ceux de Silencieux à en juger par leurs tatouages.

-Qu'est ce qui se passe ici ? Demanda Marc en s'approchant de Léon.

-Aucune idée, mais quelque chose me dit qu'on va bientôt le savoir.

-Peut être de nouvelles informations. Intervint Lenny.

Les trois amis et policiers se retrouvèrent donc autour du bureau de Léon, observant la scène alors que la silhouette de Red se dessina entre Cassiopée et Candy.

-Si c'était que de simples informations, Red serait pas là. Ça doit être important pour qu'elle se déplace en personne.

Red observa le commissariat et croisa le regard de Léon mais se contenta de l'ignorer, comme il l'avait fait depuis la réouverture du Silence. Elle se contenta de se retourner vers ses amies.

-J'en ai pour quelques minutes et ensuite on part pour Heaven.

-Ok, on t'attends ici.

Red hocha la tête alors qu'elle avança entre les bureaux présents, jusqu'à toquer à la porte de celui de Jim qui l'autorisa à rentrer quelques secondes plus tard. Red entra dans la pièce et ferma la porte derrière elle avant de faire face au capitaine de la police qui soupirant à la voyant.

RED.Where stories live. Discover now