-|35|- « Mais ta mère est encore vivante. »

53 7 43
                                    

Quelques jours plus tard, après plusieurs heures de travail et une aide précieuse venant d'une personne totalement inattendu, Léon avait enfin trouvé une piste sur la mère de Marcus, le jeune homme qui lui avait confié la quête de retrouver sa mèr...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quelques jours plus tard, après plusieurs heures de travail et une aide précieuse venant d'une personne totalement inattendu, Léon avait enfin trouvé une piste sur la mère de Marcus, le jeune homme qui lui avait confié la quête de retrouver sa mère ainsi que de découvrir ce qui était arrivé au reste de sa famille.

Léon observa le dossier dans ses mains et en particulier le nom de l'hôpital dans lequel était né le garçon. Il leva ensuite les yeux vers les écrans devant lui ainsi que vers Player à sa droite, qui était son aide précieuse.

-Alors dis-moi tout. dit Léon.

-Tout ce que je sais, c'est qu'il s'appelle Marcus Cooper et qu'il est né le 17 février 2002. Son nom de famille est celui de ceux qui l'ont adopté. Sa mère s'appelle Maria Jones mais on sait pas si c'est son vrai nom.

-Ok, je vais voir tous les garçons nés dans cet hôpital à cet date et ensuite je chercherais un certain Marcus.

-J'espère que tu trouveras.

-Comment ça ?

-Parfois quand les enfants ne sont pas désirés et qu'ils sont prévu à l'adoption, les mères ne leurs donnent pas de prénom. expliqua Player. Elles présument que ça ne serve à rien.

Léon fronça les sourcils, il s'installa confortablement sur sa chaise à roulette et se tourna vers Player, complètement absorbé par les lettres sur son clavier.

-Comme tu sais tout ça ?

Le garçon haussa simplement les épaules et alors que Léon pensa qu'il allait rester dans le silence, mais Player se mit à prendre la parole.

-Je suppose que c'est parce que c'est ce qui s'est passé avec moi. J'ai moi aussi été adopté. Ma mère biologique ne m'a jamais donné de nom, ça a du être une des infirmiers de l'hôpital qui a du me donner un prénom.

-Pourquoi ?

-Ma mère s'est faite abusée sexuellement et est tombée enceinte par la suite. Elle a voulu avorter mais sa famille était croyante, ils ont refusé. Alors, du haut de ses 17 ans, elle m'a mit au monde et a refusé de me prendre dans ses bras, de me regarder ou de me donner un prénom, parce que ça lui rappelé constamment son violeur.

Léon pu apercevoir Player sécher une larme au coin de ses yeux qui n'eut même pas le temps de couler. Il se contenta ensuite de taper sur les lettres de son clavier tout en continuant son histoire.

-Elle s'est suicidée quand j'avais trois mois. Je ne me souviens de rien, je n'ai aucun souvenir d'elle, c'est comme si elle n'avait jamais existé dans ma mémoire. Je ne lui en veux pas, je la comprends parfaitement. J'ai été adopté par la suite et je m'en suis très bien porté, jusqu'à que mes parents adoptifs décident de m'envoyer dans un centre de rééducation à cause de mon mauvais comportement. J'ai fugué de chez moi et j'ai atterris dans cette ville. Je me suis alors retrouvé tout seul et j'ai rencontré Red. Et comme toutes les personnes ici, c'est notre rencontre avec elle qui a changé nos vies.

RED.Where stories live. Discover now