-|2|- « Je ne ressens rien. »

50 7 63
                                    

Plusieurs heures plus tard, Léon et Marcus s'étaient familiarisés avec leur nouvel appartement pour les prochains jours ou semaines, ils ne savaient pas encore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Plusieurs heures plus tard, Léon et Marcus s'étaient familiarisés avec leur nouvel appartement pour les prochains jours ou semaines, ils ne savaient pas encore.

Marcus se retrouvait seul dans cet nouvel endroit, alors que Léon était sortit il y a seulement 10 minutes, prétextant de devoir aller chercher quelques indispensables qui n'étaient pas dans l'appartement, comme du produit à vaisselle, du papier toilette et autres.

Marcus était installé sur le canapé, zappant sur une télévision, sûrement plus vieille que lui. Il fut surprit de constater que dans le quartier rouge, le courant était présent durant la journée, ce qui le réjouit. Soudain, il entendit une clé s'insérer dans la serrure et se leva pour accueillir Léon. Mais lorsque la porte s'ouvrit, Marcus lâcha un hoquet de surprise tout en faisant tomber la télécommande au sol, qui rebondit sur la moquette.

-Qu'est ce qu-

-Salut, Marcus.

En face de lui, se trouvait la belle jeune femme qu'il avait vu l'autre jour, celle aux cheveux rouges.

-Red ?

-Heureuse de voir que tu ne m'as pas oublié.

-Qu'est ce que vous faîtes là ?

-Oh, pas de vouvoiement.

Marcus déglutit. Il ne connaissait pas la ville, ainsi que les personnes à qui il pouvait faire confiance. Léon ne lui avait pas reparlé de Red, et Marcus avait deviné que leur couple avait été réduit en poussière.

-P-Pourquoi tu es là ?

Red sourit, fermant la porte derrière elle et avançant vers Marcus qui recula. Red en profita pour ramasser la télécommande au sol avant d'observer l'intérieur de l'appartement.

-Cet endroit a bien besoin d'un bon coup de peinture, tu ne penses pas ?

Marcus ne répondit pas. Il ne voulait pas jouer au plus malin avec Red et il avait raison.

-Léon sait que tu es ici ? demanda-t-il finalement.

-Non, et il n'a pas besoin de le savoir.

Marcus ne savait pas si la venue de la jeune femme en l'absence de Léon était une pure coïncidence ou si elle attendait son départ depuis quelques temps.

-En fait, Cassiopée, la fille qui vous a amené ici, m'a dit que tu cherchais un moyen de quitter la ville et je voulais te dire que j'ai trouvé une solution pour que tu rejoignes tes parents.

Marcus fronça les sourcils.

-Pourquoi vous voudriez m'aider ?

-Tutoies-moi. insista Red.

Marcus déglutit, prenant ça comme un ordre.

-Cette ville n'est pas faite pour les gosses, tu es en danger ici. Je sais ce que c'est d'être une enfant des rues. J'ai été recueillit par un gang quand j'ai été plus jeune et ça m'a changé. Sans eux je serais morte, mais si j'avais réussit à m'échapper de cet endroit, je suis certaine que je serais une personne complètement différente de celle que je suis maintenant.

RED.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant