-|3|- « Rosalya. »

91 13 30
                                    

La nuit était déjà bien entamée depuis plusieurs heures alors que Léon but une énième tasse de café pour essayer de rester éveillé quelques heures de plus, espérant avoir le temps de terminer tous ses rapports avant d'aller pouvoir rejoindre son a...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La nuit était déjà bien entamée depuis plusieurs heures alors que Léon but une énième tasse de café pour essayer de rester éveillé quelques heures de plus, espérant avoir le temps de terminer tous ses rapports avant d'aller pouvoir rejoindre son appartement.

Finalement, voyant qu'il n'arrivait à rien dans cet état, il quitta son bureau dans le calme, ne voulant pas déconcentrer les quelques hommes et femmes qui restaient encore ici.

Le reste était partit fêter leur victoire face au gang de Raphaël, heureux d'avoir contrer son plan de prise d'otage. Selon Marc et Lenny, ils avaient fait évacuer toute la mairie quelques heures avant le moment fatidique et avaient seulement prit la place des employés en faisant bien attention de planquer des armes dans le bâtiment et lorsqu'à 18 heures tapantes, des hommes aux accents italiens avaient débarqué dans la mairie, ils s'étaient retrouvés encerclé de policiers déguisés en civil, pointant leurs armes sur eux.

Malheureusement, le chef des italiens, Raphaël n'était pas présent. Mais quelque uns de ses hommes avaient été amené en cellule.

Marc et Lenny avaient donc proposé à Léon de les rejoindre dans un bar mais ce dernier avait refusé, disant qu'il avait encore du travail.

En réalité, Léon ne voulait pas s'écarter de ses objectifs. Il n'était pas venu ici pour se faire des amis mais pour élucider le mystère du meurtre de son frère mais pour ça, il devait avoir des informations, et avec les quelques jours qu'il avait passé ici, il avait bien vite comprit que la personne qui pourrait lui apporter des réponses était cette fameuse Red dont il n'avait toujours pas croisé la route. Il avait interrogé plusieurs policiers mais aucun d'eux n'avaient osé répondre à ses questions et s'étaient contentés de regarder autour d'eux en fuyant le plus vite possible. Comme si les espions de la jeune femme se trouvaient tout autour d'eux.

Léon sortit de sa voiture avant de fermer les portières de cette dernière. Il attrapa son sac à dos et le mit sur son épaule tout en marchant vers son appartement ou plutôt celui de son frère. A la mort de celui-ci, il avait été décrété sur son testament que son appartement reviendrait à Léon. Et même si le jeune policier aimait se sentir proche de son frère, il trouvait ça légèrement malsain de vivre dans la dernière demeure de son frère, Josh.

Il sortit de ses pensées lorsqu'il sentit un regard peser sur lui, il releva la tête et observa les alentours avant de remarquer une silhouette féminine sur le trottoir opposé au sien, portant de long cheveux rouges ainsi qu'un manteau de la même couleur et un chapeau noir.

Léon s'arrêta de marcher alors que l'inconnu se contenta de sourire de satisfaction. Le jeune policier s'apprêta à traversa mais un bus lui coupa la route et lorsqu'il releva les yeux, il ne vit plus la jeune femme, ni aucun indice de la direction qu'elle aurait pu prendre.

Léon pinça le haut de son nez tout en frottant ses tempes, se demandant vraiment si il venait de rêver ou non. Il souffla d'exaspération et se contenta de poursuivre son chemin vers son appartement, tout en jetant des coups d'œils autour de lui.

RED.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant