-|19|- « Baissez votre arme immédiatement ! »

61 10 38
                                    

A cette heure, tard dans la nuit alors que le soleil s'était couché depuis maintenant plusieurs heures, chaque personne saine d'esprit fermaient leurs portes et leurs fenêtres, ne voulant pas se réveiller en découvrant un meurtrier, pointant une a...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

A cette heure, tard dans la nuit alors que le soleil s'était couché depuis maintenant plusieurs heures, chaque personne saine d'esprit fermaient leurs portes et leurs fenêtres, ne voulant pas se réveiller en découvrant un meurtrier, pointant une arme sur eux.

Ce fut donc avec cette idée que Red grimpa les marches de l'escalier de secours extérieur au bâtiment en marchant avec le plus de discrétion. Heureusement pour elle, sa tenue sombre lui permettait de se fondre dans le décor tandis que quelques voitures roulaient sur la route voisine.

Red se baissa en arrivant près d'une fenêtre où la lumière intérieur était allumée, sachant que son ombre se verrait parfaitement. Elle ne distingua pas l'appartement à cause des rideaux épais et se contenta de se baisser au maximum, voir à ramper pour grimper les quelques marches.

Une fois l'obstacle passé, elle observa le vide sous ses pieds, en dessous des marches. La route se trouvait à environ 100 mètres de hauteur et Red prit une grande inspiration en fermant les yeux.

Lorsqu'elle n'était encore qu'un Fantôme, un de ces derniers lui avait apprit à mettre de côté sa peur du vide, et cela avait marché, ou en tout cas, sa peur avait diminué mais elle restait encore présente.

Mais Red ne se laissa pas déstabiliser par le vide, elle ne le devait pas. Sa famille avait besoin d'elle, pas d'une personne figée dans un escalier de secours à attendre une quelconque once de courage.

-Je dois le faire.

Après s'être auto-encourager, Red continua son ascension, voyant l'appartement cible en vision. Il ne restait que quelques mètres avant d'en atteindre une première fenêtre. Et lorsqu'elle fut près de cette dernière, elle espéra sincèrement que les propriétaires étaient trop naïfs de penser qu'un cambrioleur ne pourrait pas passer par là pour entrer chez eux, et ce fut le cas.

Les mains sur la fenêtre entrouverte, Red sourit malicieusement avant de replacer correctement la capuche sur ses cheveux, qui était le seul détail qui pourrait trahir son identité. Elle ouvrit entièrement la fenêtre avant de rentrer à l'intérieur de l'appartement.

Elle laissa son pied en suspend en prenant sa lampe torche, illuminant les lieux. Quelques vases se trouvaient présentés sur plusieurs socles en marbre alors qu'une grande table en chêne massif se trouvait au centre de la pièce, exposant des chandeliers éteints.

Red avança à pas de loup, contrôlant sa respiration d'une facilité déconcertante. A ce moment, elle ne se sentait plus comme la chef des Silencieux, non, elle se sentait redevenir le Fantôme qu'elle était autrefois. Un des ces membres prestigieux, connues pour leurs talents de voleurs. Avant de fonder son propre gang, Red avait énormément participé à ce genre d'opération et lorsque l'idée de voler un riche homme avait surgit dans son esprit, elle s'était souvenu de ce riche millionnaire.

Car il y a exactement dix ans, elle s'était déjà introduit dans ces mêmes lieux, avec l'objectif de montrer à Anderson qu'elle était prête à voler de ses propres ailes. Malheureusement pour elle, ce soir là, elle n'avait pas assez étudié les lieux et la situation, et s'était faite surprendre par les propriétaires. Red se souvint avoir décampé des lieux d'une rapidité qu'elle ne se connaissait pas et d'avoir descendu les escaliers de secours, en oubliant complètement son problème de vertige. Heureusement, les propriétaires n'avaient pas eu l'opportunité de reconnaître son visage et donc de pouvoir l'identifier.

RED.Where stories live. Discover now