-|8|- « Toujours devoir faire le bien ? »

67 10 29
                                    

Cela faisait exactement deux jours que Red était venu annoncer l'éventuelle existence d'une bombe qui pourrait détruire un bâtiment entier

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

Cela faisait exactement deux jours que Red était venu annoncer l'éventuelle existence d'une bombe qui pourrait détruire un bâtiment entier.

Depuis la tension ne cessait d'augmenter. La rumeur était parvenu en dehors du commissariat et la population s'agitait, redoutant de voir son quartier exploser pour une histoire de guerre de gang.

Léon leva le regard de son ordinateur tout en frottant ses yeux. Il regarda autour de lui et découvrit que seul encore deux policiers étaient encore présent, dont un qui se maintenait éveillé alors que l'autre était déjà assoupi contre son clavier.

Léon sourit doucement avant de s'étirer, il entendit ses articuler craquer sous ces efforts alors qu'il se releva. Il attrapa son manteau et son téléphone tout en regardant l'heure qui affichait 3 heures du main. Léon soupira, heureux de ne pas travailler demain. En prenant son portable, il vit un message de Rosalya et s'en voulu d'avoir oublier son existence.

« Salut Léon, ça fait plus d'une semaine que tu ne m'as pas rappelé. Si je ne t'intéresse plus, tu peux simplement me le dire, je ne me vexerais pas. Je préfère le savoir plutôt que de me faire de faux espoirs. »

Léon soupira tout en répondant rapidement que ce n'était pas le cas mais lorsqu'il envoya le message, il ne vit pas le doux visage de Rosalya mais celui de Red souriant narquoisement alors qu'elle lui faisait un clin d'œil.

Il se demandait si il y avait vraiment quelque chose ou si elle jouait simplement avec tout le monde comme elle le faisait avec lui. Parce que au fond de lui, Léon espérait que ce jeu ne soit qu'entre lui et Red car l'attirance qu'il ressentait envers elle ne cessait d'augmenter tout comme le mystère entourant la jeune femme.

Léon se rendit compte qu'il ne connaissait rien d'elle, hormis le fait qu'elle était la dirigeante des Silencieux ainsi qu'elle s'appelait Red et lorsque le jeune homme pensa à ce dernier détail, il réalisa que ce n'était même pas vrai. Elle devait bien avoir un nom derrière ce surnom ?

Le policier sortit de ses pensées lorsque son portable se remit à vibrer, il baissa les yeux et remarqua que cela faisait plus de cinq minutes qu'il avait le regard dans le vide, tandis qu'il se tenait debout, une moitié de bras enfilée dans sa manche.

Il observa une réponse de Rosalya, l'invitant à déjeuner le jeudi suivant, souhaitant revoir le jeune homme autour d'un repas. Léon fut étonné de la savoir réveillée à cette heure là. Il tapa rapidement une réponse, disant qu'il serait ravie de manger avec elle. Il éteignit ensuite son téléphone et sortit du commissariat.

L'air frais de la noir tapa contre son visage alors que Léon resserra son écharpe autour de son cou. Il marcha dans les rues, espérant bientôt avoir suffisamment d'argent pour pouvoir s'acheter une voiture.

Il entendit soudainement des cris provenant d'une ruelle, à quelques mètres de lui. L'instinct policier de Léon se réveilla immédiatement et il se mit à courir en direction du bruit.

RED.Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum