-|30|- « Elysium va te tuer. »

49 5 24
                                    

Cassiopée avait quitté l'appartement de Léon depuis déjà de nombreuses heures, laissant l'homme seul, avec les révélations qu'elle venait de lui faire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Cassiopée avait quitté l'appartement de Léon depuis déjà de nombreuses heures, laissant l'homme seul, avec les révélations qu'elle venait de lui faire.

Léon était assit à même le sol, fixant ses mains, alors que son esprit était ailleurs, se baladant entre les souvenirs qu'il avait avec son frère.

Un d'eux lui revint en particulier, il s'agissait de la dernière fois où s'était vu les deux frères.

Léon observait Josh les bras croisés, alors qu'il était appuyé contre l'encadrement de la porte de la chambre de son frère. Il le regarda faire ses valises, tout en vérifiant qu'il n'avait rien oublié.

Josh releva enfin ses prunelles brunes vers Léon et soupira, tandis qu'il ferma sa valise.

-Je ne pars pas définitivement, tu vas me revoir. lui dit-il.

-Je peux comprendre que tu avais besoin de changement et que tu voulais quelque chose de plus aventureux mais aller combattre le crime à Elysium, c'est pas un job, c'est un suicide.

Josh souffla.

-Alors qu'est ce que je suis censé faire, dis moi ? Cette ville est aux mains des criminels et des gangs. Il se passe pas un seul jour sans fusillade ou braquage. Les habitants de cette ville sont terrorisés.

-Écoutes, je sais que tu t'es engagé pour secourir les gens, pour preuve, j'ai fait la même chose que toi. Je sais qu'en tant que flic, c'est notre devoir d'aider les gens. Mais Elysium va te tuer. On parle pas de mettre deux ou trois criminels récurant en cellule, mais d'en arrêter des centaines.

Léon avait peur pour son frère et il avait raison de ressentir ça.

-Je sais que je peux apporter du changement dans cette ville. ajouta Josh.

-Désolé de te sous-estimer mon frère, mais d'autres ont essayé avant toi et pourtant ça fait des dizaines d'années que la ville est dominée par les gangs.

Josh voulut s'approcher de son frère, mais ce dernier lui lança un regard sérieux, l'interrompant dans sa démarche.

-Léon, ma décision est prise, ma mutation a été acceptée et mon taxi arrive dans moins d'une heure. Tu ne peux plus me faire changer d'avis à présent. Alors je t'en prie, essayons de ne pas nous disputer avant que je parte, s'il te plait.

Léon soupira, alors qu'il détourna le regard. C'est vrai qu'il ne voulait pas se fâcher avec Josh, pas juste avant son départ. Alors il souffla et avança vers son frère avant de le serrer soudainement dans ses bras.

Josh resserra son accolade alors qu'il sentit Léon taper amicalement dans son dos, avant de se séparer.

-Je te demande qu'une chose, Josh.

RED.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant