-|10|- « J'adorais ces chaussures. »

76 10 52
                                    

Cela faisait plus de deux heures que Red et Léon rendaient visite à chaque sans abri ou personne vivant aux alentours de la fameuse ruelle dans laquelle Josh était mort, il y  a quelques semaines

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cela faisait plus de deux heures que Red et Léon rendaient visite à chaque sans abri ou personne vivant aux alentours de la fameuse ruelle dans laquelle Josh était mort, il y a quelques semaines.

Installés à une table, tout en buvant un thé sans aucun goût, les deux nouveaux coéquipiers attendaient les explications d'une vieille dame, étant presque une centenaire.

-On est en train de perdre notre temps, ici. Murmura Léon.

Il observa d'un œil la vieille dame de dos à eux dans la pièce voisine, en train de disposer des gâteaux beaucoup trop secs dans une petite assiette argentée.

-C'est sûrement le cas mais tu as peut être autre chose à faire ? Lui fit remarquer Red.

Léon souffla tandis qu'il baissa les yeux vers le chat aux poils noir sur les genoux de la jeune femme qui le caressait lentement de ses longs doigts manucurés.

-Non. Grogna le policier.

-Écoutes, je sais que pour toi, ce qu'on est en train de faire ne sert à rien mais on aura peut être de bonnes surprises, il faut garder espoir.

Léon ne répondit pas et se contenta de boire une autre gorgée de son thé, il grimaça face au goût, ayant l'impression de boire de l'eau croupi qu'on aurait simplement fait chauffer.

La propriétaire de la maisonnette revenu vers eux, un grand sourire au bout des lèvres tandis que ses yeux presque brumeux les regardait avec attention.

-J'espère que vous aimez les petits gâteaux, mes petits fils n'en mangent presque pas quand ils viennent, enfin le peu de fois où ils viennent me rendre visite.

Red sourit tristement tout en attrapant la main de la vieille dame.

-Ma grand mère n'habite pas ici et mes déplacements en dehors de la ville sont limités à cause de mon métier.

-Votre métier ? Surligna la vieille dame. Qu'est ce que vous faites dans la vie, ma petite ?

Red sourit, tandis que Léon attendait sa réponse avec impatience.

-Je gère une société assez importante dans la ville et être à la tête d'une entreprise comme ça, ne me donne pas beaucoup de temps pour aller voir ma grand-mère. Elle me manque terriblement et je m'en veux de temps en temps de ne pas pouvoir lui rendre visite.

Léon sourit légèrement, stupéfait de la métaphore que la jeune femme venait d'utiliser pour qualifier son gang. Il avait l'impression de découvrir une autre facette de cette criminelle qui paraissait aux premiers abords sans cœur et complètement cinglée.

-Et sinon, pourquoi est ce que vous êtes venu déjà ? Demanda la personne âgée.

Léon fronça les sourcils, se demandant si la dame en face d'elle n'était pas atteinte de troubles de la mémoire, étant donné qu'ils avaient répondu plusieurs fois à la même question.

RED.Where stories live. Discover now