-|37|- « Une espérance de vie très courte. »

48 7 43
                                    

-Comment elle s'appelle ?

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

-Comment elle s'appelle ?

Maria se mit à sourire doucement.

-Cora. Elle s'appelle Cora.

Cora. L'aînée de sa fratrie, sa grande sœur se nommait Cora. Marcus voulait savoir tout d'elle et surtout, il voulait savoir si elle était encore de ce monde.

-Et tu ne l'as jamais revu?

-Non. Je t'ai dit, les policiers m'ont informé qu'elle avait disparu. Je n'ai plus eu aucune nouvelle d'elle, je ne sais pas si elle vivante ou non, et ça me détruit de l'intérieur.

Marcus remarqua une larme dégouliner le long de la joue de sa mère. Il hésita quelques secondes avant de poser sa main ouverte sur la table. Maria posa sa main dans la sienne et la serra tout en souriant à son fils qu'elle venait à peine de retrouver.

Elle était partagée entre plusieurs émotions. La joie d'avoir retrouvé son fils après 17 années de séparation, ainsi que de voir que son fils ne la repoussait pas, bien au contraire.

Mais aussi la tristesse de reparler de la mort d'une de ses filles et de la disparition de l'autre, ainsi que la perte de l'amour de sa vie et son retour en prison.

-Ici, je ne peux rien faire pour espérer retrouver ma fille. Mais tu es libre. Si tu cherches des réponses, tu devrais essayer de voir avec la police. L'homme qui était en charge de ce dossier s'appelait James Smith. Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais il pourra sûrement te renseigner sur ta sœur.

Marcus hocha la tête, heureux de repartir avec une nouvelle piste sur les traces de sa famille. Il sourit simplement à sa mère qui lui rendit avec grand plaisir.

Une sonnerie résonna soudainement dans les locaux alors que les gardiens s'avancèrent vers les prisonnières.

-Les heures de visites sont terminées. Déclara ce dernier.

-Déjà ? S'étonna Marcus en regardant l'heure sur sa montre.

-La prochaine fois, essayes de venir plus tôt. On aura plus de temps pour parler. Enfin, si tu comptes revenir me voir.

Maria s'inquiéta soudainement de la réponse de son fils. Elle ne supporterait pas de ne plus jamais le voir après seulement 20 minutes d'entretien avec lui. Maintenant qu'elle savait qu'il était vivant et en ville, elle voulait tout savoir de lui. Rattraper les 17 années qu'elle avait loupé.

-J'essayerais.

Un gardien arriva derrière Maria alors que cette dernière mit naturellement ses mains dans son dos, connaissant la procédure sur le bout de ses doigts.

-Je te souhaite bonne chance pour trouver des informations sur ta sœur.

-Merci. Au revoir, Maria.

RED.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora