-|13|- « Ça s'appelle l'alcoolisme. »

43 7 15
                                    

Les rayons du soleil s'introduisirent à travers les grandes baies vitrées du bureau alors que Léon sentit son visage se réchauffer grâce au soleil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les rayons du soleil s'introduisirent à travers les grandes baies vitrées du bureau alors que Léon sentit son visage se réchauffer grâce au soleil. Il se réveilla doucement alors qu'il sentit une douleur dans son cou. Il passa une main dans sa nuque et grimaça.

Il regarda autour de lui tout en plissant les yeux et observa que la pièce était vide. Il baissa les yeux et remarqua l'absence de Red. Il se releva avec douceur alors que tous ses muscles le faisait souffrir.

Il observa le canapé sur lequel il s'était endormi en position assise une bonne partie de la journée et soupira. Il avança dans le bureau et remarqua que la pièce avait été rangé par apport à tout à l'heure.

Les morceaux de verre avait disparu et le bureau avait été remis dans son état d'origine.

-Red ?

Léon regarda autour de lui et avança à travers la grande pièce, jusqu'à la salle de bain où il avait été cherchait du matériel de premier secours la veille. Il entra dans la salle d'eau et fut submergé par la buée venant de la douche.

Malgré le verre dépoli et opaque. Il reconnu la silhouette de Red et se retourna automatiquement. Même si le verre ne lui permettait pas de voir les détails des formes de la jeune femme. Il se sentait gêné de l'avoir surprise de cette façon.

Il entendit l'eau se couper alors qu'il se couvrit les yeux. Il laissa tomber une partie de sa main en entendant Red se mettre à glousser.

Il la vit devant lui, enroulée dans une serviette de bain rouge. Ses cheveux étaient mouillés alors que des gouttes d'eau coulaient le long de ses épaules.

-Euh désolé, je savais pas que tu étais là.

-Tu m'as déjà vu nu, je te rappelle.

Red resta fixe devant lui. Léon se fit violence pour rester concentrer sur ses yeux et ne pas les laisser se déposer sur la peau nue de la jeune femme.

-Tu voulais quelque chose, peut être ? Demanda Red.

Léon sortit de ses pensées.

-Je venais voir comme tu allais.

Red baissa les yeux et se dirigea vers le miroir de la salle de main. Elle passa une main sur ce dernier, enlevant la buée. Elle observa le regard sérieux de Léon sur elle, dans le reflet. Elle soupira et prit appuie sur les rebords de la vasque.

-Mieux que tout à l'heure, moins bien que demain.

-Mais encore ?

Red souffla.

-J'ai perdu ma mère, et même si c'était un monstre, je suis triste. Je ne vais pas bien mais j'irai mieux.

Léon s'approcha d'elle.

-Tu sais, il existe des groupes de parole pour les gens qui ont perdu un être cher. Peut être que ça te ferait du bien de parler avec des personnes qui ont vécu la même expérience que toi.

RED.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant