-|9|- « Qui est ce que tu as perdu ? »

65 10 36
                                    

A 9 heures précise, Léon se tenait en bas de son appartement alors qu'un van noir aux vitres teintées se gara devant lui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

A 9 heures précise, Léon se tenait en bas de son appartement alors qu'un van noir aux vitres teintées se gara devant lui. Le policier hésita quelques instants alors qu'un chauffeur sortit du véhicule pour lui ouvrir la porte, il découvrit Red installée sur la banquette arrière, tapotant la place à ses côtés tout en le saluant d'un sourire.

-Monsieur, si vous souhaitez bien monter.

Tout en lui faisant un signe de la main, le chauffard fit bouger sa veste de costume, laissant apercevoir une arme à feu, accrochée à sa ceinture. Léon essaya de rester neutre, ne voulant pas leur faire remarquer qu'il avait vu le pistolet.

Il se contenta de rentrer dans la voiture alors que la portière se ferma derrière lui. Le chauffeur reprit sa place et démarra la voiture.

-J'espère que tu as passé une bonne nuit. lui dit Red.

-Oui, très reposante.

Le mensonge se lisait dans les traits fatigués de Léon. En réalité, l'homme n'avait pas dormi de la nuit, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas pu oublier le moment sous haute tension qu'il avait partagé avec Red, lorsque ses mains étaient encore sur lui et qu'elle murmurait à son oreille.

-Alors c'est quoi le plan de la journée ?

-On va aller revoir le scène de crime, voir si on trouve quelque chose même si il y a très peu de chance et ensuite on fera les maisons aux alentours, peut être que des gens auront été témoins de cette nuit là et ensuite on ira manger, je rêve de sushis depuis plusieurs jours.

Léon se demandait comment elle pouvait penser à manger après avoir ressasser les souvenirs de la mort de Josh, car pour lui, il lui semblait impossible d'avaler quelque chose tout en pensant à la disparition de son frère.

-Madame Red ? L'appela le chauffeur.

L'intéressée se tourna dans sa direction.

-Oui Elijah.

-Franck vient d'appeler, il a trouvé les trois hommes d'hier soir et il demande l'autorisation de faire justice sois-même.

Red souffla tout en collant son dos contre le siège, elle passa ses mains dans ses cheveux pourpres.

-Il peut pas faire ça, il doit les livrer à la police. S'indigna Léon.

-Et qu'est ce que va faire la police, dis-moi ? Les mettre en cellule, à la limite les emprisonner pour quelques mois pour ensuite les libérer et refaire la même chose sans pouvoir espérer qu'un gars comme Franck viennent sauver toutes ces femmes.

Léon ne répondit rien car il savait qu'elle avait raison mais si il commençait à accepter ce genre de choses, alors il savait que ce serait le début de la fin. Il devait faire régner la justice, même si elle était injuste.

RED.Where stories live. Discover now