17 Froger

4.4K 298 67
                                    

— Tu vas encore me faire un tatouage ?

Je regarde la petite tête de Léo avec amusement en ouvrant la porte de mon bureau.

— Non, je viens chercher un papier. Pourquoi tu n'es jamais à l'école ?

Je dépose Sam par terre en sentant une merveilleuse odeur.

— Tu fais exprès d'être avec moi pour chier Samy. Il va falloir se calmer sur la bouffe.

Je le changerai dans cinq minutes. Il déconne !

— J'ai pas école le samedi, répond Léo. Pourquoi t'as pas d'enfants toi ?

Il pose trop de questions celui là, il est pire que Amy. Il a 4 ans et depuis qu'il est sous ma surveillance j'ai presque plus de salive.

— Un jour peut-être. C'est bien beau de se taper des putes mais il faut trouver une femme pour faire un bébé.

— Mais c'est quoi une pute ? 

Il est trop mignon ce gamin. J'ai l'impression de voir sa mère quand il me regarde en remontant son petit nez.

— Tu demanderas à ta mère.

— Ok. Je peux aller boire à la fontaine ? 

— Ouais et ne défonce pas tout ! Ce n'est pas une piscine ici. Et tu ne sors pas.

Il hoche la tête en sautillant jusqu'à l'accueil pour aller se servir un verre d'eau. Je reporte mon attention sur Sam qui a attrapé un rouleau de papier, il s'amuse à le dérouler en tirant dessus. Pourquoi j'aurai des enfants alors que j'ai déjà Sam et Léo ? Le lien du sang n'a aucune valeur pour moi.

— Apprends toi à t'essuyer le cul Sam.

Je le laisse s'amuser avec ça en m'installant derrière mon bureau à la recherche d'une facture dont j'ai besoin. Mon salon est fermé entre midi mais j'étais dans le coin. Heureusement que Stan me fait le trie des papiers. J'ai juste à chercher quelque instant avant de mettre la main dessus, je la plie en deux pour la mettre dans ma poche quand des voix me font relever la tête. À qui Léo parle ? Je pousse mon siège en arrière pour me relever avec un mauvais pressentiment. J'attrape Sam rapidement pour sortir et aller jeter un coup d'œil. Stan ou Thomas sont-ils déjà là ?

Je repère Leo devant la porte d'entrée, je sens la panique monter quand je vois un homme agenouillé devant lui. Un homme que je reconnais aussitôt, même après toutes ces années. Je serre Sam d'un bras en contrôlant toute ma peur et mon angoisse.

— T'approches pas de lui, recule tout de suite.

Mon père tourne la tête vers moi, Léo me regarde sans comprendre. Avec ma main droite je sors une arme de ma ceinture en visant mon père. J'aurai dû refermer à clé derrière moi putain. Il est trop proche de Léo, trop d'images horribles reviennent dans ma tête, je ne laisserai jamais recommencer ce qu'il m'a fait avec lui.

— Ne le touches pas putain. Ne lui parle pas. Léo recule et vient derrière moi, maintenant.

Léo a peur, je le vois dans ses yeux, il se précipite derrière moi en s'accrochant à mes jambes. J'ai parlé froidement et trop sèchement mais le voir à côté de lui me rend fou. Mon père se redresse en levant lentement ses mains. Il regarde Sam et ça aussi ça ne me plaît pas.

— Ton frère ne m'a pas dit que tu avais des enfants.

Bon sang sa voix me colle des frissons, celle qui me hante depuis des années, je me retiens de toutes mes forces de ne pas lui coller une balle entre les yeux. Sam et Leo sont là et je n'ai pas envie qu'ils voient ça à leur âge.

Tome 3 : Protège-moiWhere stories live. Discover now