21 Froger

4.3K 299 48
                                    

— J'ai l'impression d'être 10 ans en arrière.

J'ignore Jim pour continuer mes longueurs, j'en ai pas assez. C'est vrai qu'il savait toujours me trouver, je passais mon temps ici pour m'échapper de la réalité. Je brasse l'eau plus fort, plus vite, ma respiration est rapide, l'eau m'éclabousse le visage à chaque fois que mes bras s'enfoncent dans l'eau, mes battements de jambes sont fortes, rapides, mes muscles sont brûlants mais j'y arrive pas. 

— Froger, ça fait combien d'heures que tu nages. 

Le crawl est ma nage préférée, c'est très physique, et c'est un sport qui me calme, la respiration est très importante, si on ne veut pas être essoufflé trop vite.

— Fous moi la paix Jim. 

Je plonge de nouveau ma tête sous l'eau, je fais une roulade arrière en propulsant mes pieds contre le mur pour refaire une longueur. Pourquoi ça ne marche pas ? Les mains en avant je me laisse glisser sous l'eau. J'arrête mes mouvements quand j'arrive au milieu, il n'y a plus aucun bruit autour de moi, tout est calme. Je croise les jambes en tailleur pour me laisser couler. Les yeux fermés je veux que mon esprit s'éteigne. Le visage de mon père est là, il ne s'efface pas. Putain ! Je donne une impulsion sur le sol pour remonter à la surface. Je prends une bouffée d'air en tapant du poing dans l'eau.

— J'y arrive pas putain ! crié-je en passant la main sur mon visage. Il est toujours là. 

— Il sera toujours là Froger, dit Jim d'une voix douce qui n'a pas bougé.

Je nage jusqu'au rebord en me hissant sur les bras pour sortir. 

— Pourquoi j'arrive pas à oublier ? Avant, dès que j'avais la tête sous l'eau tout disparaissait. C'est comme si rien n'avait existé. 

Je prends une serviette complètement essoufflé pour essuyer mon visage. 

— Tu étais plus jeune Froger. Ça va revenir, rouvrir les blessures est très douloureux. 

— C'est bon, t'es pas obligé de venir me surveiller comme si j'étais un gamin. 

— Je m'inquiète pour toi, tout le monde s'inquiète pour toi. Ils ne comprennent pas ce qu'il t'arrive. 

J'essuie mon torse en regardant Jim. Je me souviens quand il a sauté dans la piscine, j'avais à peine 16 ans et j'étais assis au fond de l'eau, il a cru que j'étais mort. Il était en colère mais j'ai pas eu peur car il m'a pris dans ses bras en me disant qu'il m'aimait et que j'avais une famille.

— J'avais pas envie de faire des soirées. 

— Dis plutôt que t'avais pas envie de dormir ici. Depuis que tu as étranglé Emma, tu passes toutes tes nuits ailleurs. 

Bordel j'ai des frissons rien que d'y repenser. Rock et Emma n'en n'ont pas reparlé. Je sais qu'elle a dit que c'était Rock qui lui a fait ça pendant qu'ils baisaient. Taz a été le seul à ne pas la croire mais tout le monde a laissé tomber quand Rock leur a dit que c'était lui. Et heureusement qu'elle n'a plus aucune trace maintenant. Rock a dû le dire à son père, Emma l'aurait jamais fait et ça m'étonne qu'il ne soit pas venu m'en parler avant. 

— J'ai pas voulu faire ça. 

— Je sais et Emma aussi le sait maintenant fais-moi plaisir et revient dormir ici. 

J'étais pas loin, soit j'allais dormir dans une voiture ou je prenais ma moto pour me balader avant de me trouver un coin sympa pour passer la nuit. 

— Ouais on verra. 

J'enfile un tee-shirt en me disant que je devrais mettre un verrou, si jamais ça recommence... Je pense aussi à Léo, il aime bien venir me réveiller. J'ai pas envie de lui faire du mal. Je ne sais même pas si ça va recommencer, tout ce que je sais c'est que mes cauchemars ne me quittent pas. 

Tome 3 : Protège-moiWhere stories live. Discover now