35 Amélia

4.3K 296 12
                                    

Je suis assise dans les marches des escaliers sans savoir quoi faire. Je suis tiraillé entre l'envie de crier, de frapper, ou de couper l'eau chaude. Froger vient d'entrer dans la salle de bain pour se doucher et il mérite de prendre une douche froide ! Je n'arrive pas à me calmer. Je suis en pleine crise de jalousie, j'ai envie de lui faire mal juste à cause d'un putain de message qu'il a reçu. Le bruit de son téléphone m'a réveillé il y a dix minutes et quand je l'ai pris pour regarder qui l'appelle je suis tombée sur un message de cette salope de Linda et comme il ne verrouille pas son téléphone j'ai pu lire qu'elle lui disait de venir la baiser. Et ça me rend terriblement dingue. Je n'ai rien dit parce que je ne comprends pas pourquoi ça me fait autant de mal. Je pose ma tête sur mes genoux sans réussir à contrôler toutes mes pensées.

— Qu'est-ce que tu fais là Amélia.

— Je veux juste lui suffire maman. Qu'il n'est pas besoin d'aller voir ailleurs.

— Les hommes comme Froger ne sont pas fait pour ça ma chérie. Il te faut quelqu'un de mieux.

Je relève la tête en soupirant pour jetter un coup d'œil à l'étage avant de descendre. Je passe devant ma mère en me demandant ce qu'il m'a pris de lui parler de ça. Elle qui aime tromper mon père n'a aucune idée de ce que je veux dire. Je vais directement dans la cuisine pour me servir du café. Je sens la main de ma mère passer dans les boucles de mes cheveux.

— C'est bientôt ton anniversaire ma chérie.

Mon dieu quelle horreur, j'avais complètement zappé mes 23 ans. Ne rien faire ne me dérange absolument pas. J'ai pas envie d'aller dans un restaurant et de manger des légumes en écoutant ma mère me parler de sa jeunesse. C'est comme ça à chaque fois.

— T'arrives à te souvenir de ma naissance ? Félicitations maman.

— Je vais ignorer ça Amélia. J'ai trouvé le cadeau idéal pour toi.

Encore pire que le restaurant. Les cadeaux de ma mère sont toujours très sympa !

— Laisse-moi deviner, dis-je en me retournant vers elle. Un appareil à cellulite ? Un abonnement dans une salle de sport ? Une cure dans un centre pour obèse ? Un livre pour perdre du poids ? 

— Je t'ai déjà acheté tout ça ma chérie mais vu que ça n'a pas l'air de fonctionner j'ai pris rendez-vous pour toi. Dans 1 mois avec le docteur Lisoa, m'informe fièrement ma mère.

Quoi ?! Je sens le café couler de travers dans ma gorge avec horreur. Cette fois je n'arrive même pas à sourire pour faire semblant.

— Tu m'offres une chirurgie esthétique !?

Maman dis-moi qui c'est une blague ? 

— Une petite liposuccion. Pour que tu débarrasses de toute ta graisse.

Je n'arrive même pas à émettre le moindre mot. Elle est debout à sourire et jouer avec sa beauté et sa minceur devant moi. Je pose ma tasse dans l'évier avec l'impression de ne plus savoir respirer. J'hyperventile là. Je baisse la tête vers ma tenue. J'ai mis un beau jeans délavé et très sexy avec un tee-shirt d'une grande créatrice que ma mère m'a acheté. Il est très sensuel et moule très bien ma poitrine. J'ai le ventre plat malgré mes 58 kilos sauf que j'ai un peu de graisse sur les hanches et les fesses. Un détail que ma mère aime bien me répéter surtout quand elle regarde les tailles de mes jeans. Je mets du 36 ou du 38, ça dépend des moments.

— Non maman.

— Comment ça non ? Tu sais que c'est dur pour obtenir une date aussi rapidement.

— J'ai pas envie de faire ça.

Tome 3 : Protège-moiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora