50 Froger

4.1K 293 25
                                    

— Pourquoi c'est ma sœur qu'on arrête pour le meurtre de ton père ?

Flash est dans un état comme j'ai rarement vu, d'habitude il arrive toujours à garder son calme. Je n'arrive plus à réfléchir depuis que j'ai compris. Amy, mon ange. Elle a tué mon père et je ne comprends rien. Mais comment ? Pourquoi elle n'a rien dit avant ! On aurait pu faire en sorte que rien de tout ca se  produise.

— Je sais pas.

— Oh si tu le sais, fait Flash en mettant son visage face à moi. Tu as intérêt à me dire ce qu'il se passe entre vous.

— C'est pas le moment putain ! Je cherche mon père depuis des jours ! C'était un enfoiré et je n'ai aucune idée de comment Amy se retrouve mêlée  à cette histoire !

Je suis inquiet, ça fait des heures maintenant. Je pose mon avant bras contre le mur en sentant ma patience disparaître, je perds le contrôle, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe. C'est un cauchemar.

— Je vais dire que c'est moi. Je ne peux pas la laisser là-bas.

— Impossible Froger, fait Jacob en entrant avec une mine inquiète. Ils ont la preuve qu'elle est coupable.

On se retourne tous vers lui en parlant en même temps, il s'installe en bout de table en posant sa malette sur la table, qu'il ouvre en regardant Flash.

— Elle va bien. J'irai la revoir dans 12h, elle n'a rien avoué, même après plusieurs heures, elle est en cellule, et tu sais qu'ils devront m'appeler si ils veulent encore l'interroger.

— Ma sœur est un peu folle mais elle ne tuerait jamais personne. Fais là sortir putain.

— Ça va être compliqué. Ils ont des éléments solides contre elle. Le mieux pour elle, c'est qu'elle plaide coupable.

— Quoi ?! s'exclame Flash, mais enfin merde, c'est quoi ce bordel ?

— Laisse le en placer une, Flash, dit Emma en se mettant à côté de moi.

— Quand une personne meurt, il y a une mise en examen. Ford doit tenir informé le procureur et c'est lui qui va décider ce qu'il va faire d'Amy. Et je sais déjà qu'il va demander une détention provisoire pendant que l'enquête sera en cours. C'est un requin, il ne laisse rien passer. Elle ne sortira pas avant un moment.

Je ferme les yeux en me sentant défaillir. Pourquoi il faut que ça arrive.

— Tu veux dire qu'elle va être jugée ? rale Emma en nouant ses doigts dans les miens pour me soutenir, mais qui va témoigner contre elle ? C'est pas comme si Froger allait engager un avocat pour défendre son père.

Plutôt crever ouais !

— C'est comme ça, il est mort mais il a le droit comme les autres à être défendu. D'ailleurs ils vont venir t'interroger Froger, avec ton frère. Il faut qu'elle dise que c'était un accident. Sa meilleure chance c'est l'homicide involontaire, ou violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Je crois qu'on est tous dans le même état, on imagine Amy derrière les barreaux et je ne pourrais jamais supporter ça.

— Qu'est-ce qu'ils ont sur elle ? demande Rock en réfléchissant.

— Ça, dit Jacob en ouvrant un dossier. Son ADN était sur lui et ils ont des photos du crime.

Du crime ? Putain mais c'est pas un crime. Le seul crime c'est qu'il soit sorti de prison. J'enrage que ce ne soit pas moi qui l'ai buté. J'avance pour regarder les photographies qu'il pose sur la table. Quatre images qui montrent bel et bien que Amy et mon père se sont vu et qu'elle s'enfuit après qu'il soit mort. J'en ai connu des douleurs dans ma vie, mais celle-là est insoutenable, ça me brûle dans les tripes.

Tome 3 : Protège-moiKde žijí příběhy. Začni objevovat