20 Amélia

4K 281 23
                                    

— Putain j'ai chaud.

Emma enlève sa veste pour se mettre en débardeur. On est sur le sol Mexicain depuis pas très longtemps et c'est vrai que la chaleur est étouffante mais je n'ai pas envie d'enlever ma veste en jeans qui cache mon bras. J'attache rapidement mes cheveux en chignon pour dégager un peu mon cou, je suis déjà en sueur.

— T'es sûre qu'ils vont venir ? demande Emma.

— Ouais. Tu crois qu'on aura le temps d'aller se prendre un tacos. Apparemment ici c'est délicieux.

— Amy, rigole Emma en tapant dans mon épaule. Concentre-toi. T'es vraiment dingue. 

— Bah quoi ? Autant qu'on visite non ? De toute façon, je vais être en retard au boulot ce soir. 

— J'ai l'impression d'être avec Froger quand je suis avec toi. Ça aurait cool qu'il soit avec nous. 

— La prochaine fois on l'invitera. Bon je rentre seule. Toi tu t'occupes du reste, fais attention. 

— On peut faire l'inverse si tu veux. J'arriverai pas à te voir quand tu seras à l'intérieur. 

Non, elle a un bébé et un homme qui l'attend et elle doit poser les explosifs avant, je dois rentrer seule. 

— Chacun à son poste Sniper. 

— Bien reçu, Black Canary, répond Emma en riant. Ne te fait pas tuer et reste bien au sud. 

Je lui fais un clin d'œil en descendant de la voiture. Zoey lui a bien détaillé ce qu'elle savait et Emma m'a fait le topo sur la route. On a observé leur planque après avoir acheté des explosifs, tout correspond. C'est droit devant moi, je dirais à 200 mètres. On était garé derrière un bâtiment mais je dois avancer à pied. Emma va attendre que je sois entrée pour s'occuper du plus intéressant. Je ne suis pas complètement cinglée j'ai appelé un Marine qui travaillait avec mon père pour lui demander des petites informations. Il m'a confirmé que les autorités Mexicaine étaient sérieuse et apparement je ne suis pas la seule à vouloir Cortez. J'ai pas l'intention de tuer qui que ce soit, plutôt de les faire arrêter pour qu'ils pourrissent en prison. Je lui ai expliqué ce que je comptais faire et il m'a dit de ne pas entrer et de les attendre, sauf que je suis en train d'avancer vers leur entrepôt top secret, en ignorant complètement ses conseils. Emma va les appeler et leur donner la position du lieu mais juste au cas où personne ne viendrait, on a un second plan.

C'est assez éloigné de la ville et pas très loin du désert. Le sol est recouvert de poussière, j'ai horriblement chaud. Plus je m'approche de cet entrepôt plus j'ai mal au ventre, j'ai la trouille mais j'aime la sensation de cette peur qui s'infiltre en moi. Il y a de grands conteneurs en acier sur les côtés qui sont remplis de drogue et d'argent selon Zoey. Le bâtiment est en pierre, tout ce qu'il y a de plus classique ici avec le toit en taule. Des graffitis de différentes couleurs décorent les murs. Deux gardes armés sont devant le bâtiment, lunettes de soleil sur les yeux, ils fument une cigarette en discutant.

Hola, muchachos, cómo están

Je leur fais un signe de la main en prenant mon plus bel accent espagnol. Ils braquent aussitôt leur fusil vers moi.

Tranquilo, dis-je en levant les mains. Je sais que mon accent n'est pas terrible mais je fais un effort. J'ai dit salut les garçons, comment ça va ? 

— Putain mais c'est qui celle là ? 

— Je suis Zoey Follen, je viens voir Fernando Cortez, apparemment il veut me voir. Pouvez-vous m'escorter jusqu'à votre Cabrón

Je n'arrive pas à voir leur yeux mais vu comment ils ont les doigts posés sur les gâchettes ça n'a pas l'air de leur plaire que j'insulte leur chef de connard. 

Tome 3 : Protège-moiWhere stories live. Discover now