2.0. FÉVRIER: Le début de la fin du nucléaire et des cataclysmes (rapport V°2)

84 14 5
                                    

2.0.

Schrödinger, c'est "Janvier" et non "Février"...

Nous avons un problème.

Oui, nous sommes le dernier soir du dernier jour de février... c'est pour cela que je dis que nous avons un problème.

Je ne suis pas là pour répondre aux questions et vous présenter notre rapport, mais pour vous questionner en amont. Je sais, nous ne respectons pas l'une des règles fondamentales, mais Février refuse de se présenter.

Même si je ne suis qu'une employée d'un service juridique, Mars est lui connaisseur des principes constitutionnels et de la lecture des textes. Aussi, de manière collective et avec son expertise, nous avons relu les règles du protocole plusieurs fois.

Il y est indiqué que nous devons "prendre position, en collectif, sur les informations durant le mois. Il nous est conseillé de procéder à des vérifications, expérimentations de toutes sortes et débats dans le groupe" puis "remettre nos décisions dans un rapport consigné avant la fin du mois, puis venir le présenter dans la « boîte noire »."

Il n'est pas ici indiqué qu'il serait interdit de venir interroger l'un des aspects du protocole en amont de la remise du rapport, ni que nous ne pouvons pas remettre en question des éléments du moment que cela est décidé en collectif.

S'il est bien établi au sein de votre Protocole, cher Schrödinger, que "les règles du monde extérieur valent également ici", nous demandons à appliquer le principe de la démocratie des Lois. D'autant plus qu'il est soulevé que, si "de manière exceptionnelle au regard des circonstances, les règles du Protocole prévalent sur celles du monde extérieur", nous pouvons "pour une raison propre aux règles du protocole, déroger aux règles..."

Nous désirons remettre en question la règle suivante : "La personne... est celle portant le nom du mois en question. Elle doit s'épancher sur ses ressentis, expliquer la vie du groupe, les échanges et les réflexions qui ont conduit aux décisions du rapport."

Votre propre Protocole soulève qu'"il est accepté qu'une dérogation ou une rétribution soit interne au groupe à l'égard d'un membre, votée à la majorité absolue ou relative suivant vos observations et votre nombre restant." Nous demandons à l'appliquer à l'égard de Février.

Je vous en dirai plus sur les événements qui ont conduit à cette situation suivant votre réponse que je transmettrai au groupe. Etant à la fin du mois de février, j'ai besoin d'un retour immédiat de votre part : oui ou non ?


Souhaitez-vous maintenir la règle clairement établie dans le Protocole signé par les participants ? "La personne la représentant est celle portant le nom du mois en question."

Si oui, répondez ceci : "La survie de l'espèce humaine dépend du strict respect des conditions présentées. Les règles sont claires et elles furent acceptées en l'état. Merci de présenter Février, qu'il vienne comme convenu s'épancher sur ses ressentis, expliquer la vie du groupe, les échanges et les réflexions qui ont conduit aux décisions du rapport." (Rendez-vous ici → 2.1.)

Si non, répondez ceci : "Votre interprétation des Règles du Protocole est conforme à l'esprit du texte. Dans ces conditions particulières de confinement et de pandémie mortelle, nous devons entendre que le collectif des "Douze" puisse déroger à certaines directions préétablies du Protocole afin de mener à bien sa mission.

Afin de respecter la procédure de dérogation, merci de nous faire part au plus vite :

i) du vote collectif et les décisions des Douze à propos de la règle révisée de la présentation du mois ;

ii) puis de présenter comme convenu un "Membre représentant" qui viendra s'épancher sur ses ressentis, expliquer la vie du groupe, les échanges et les réflexions qui ont conduit aux décisions du rapport." (Rendez-vous ici → 2.9.)

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Where stories live. Discover now