5.7-1.MAI: De nouvelles intelligences pour de nouveaux esclavagismes (V°5)

21 9 0
                                    

5.7-1.

Avec Décembre, nous nous sommes jurées de nous dire la vérité.

Je vous avoue que j'ai beaucoup hésité, de lui parler directement, de ce qui se passe, etc, car ici on me confie beaucoup de choses. La pression est importante et j'ai l'impression de la trahir en cherchant des informations que je délivre ailleurs.

Il y a ce qui se passe ici et les doutes, et, surtout, comme vous le savez, Schröd, Juillet qui m'a dit de me méfier d'elle... Mais je devais lui demander.

Je devais en avoir le cœur net : pourquoi avait-elle hésité à effectuer sa promesse de toujours me dire la vérité ? Car ce doute là cogne sur mon cœur du matin au soir et du soir au matin.

Savez-vous ce qu'elle m'a répondu ? Elle m'a tuée. « Janvier, la personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi. »

Je n'ai jamais été autant désarmée par une femme. Par un être humain tout court.

C'est la première fois que j'assume si aisément cette partie de moi. Je vous avais confié que c'était difficile avec mon entourage. La première femme avec qui j'ai osé, elle n'a pas supportée que je garde ça caché. Elle ne m'a pas épargnée, sans oublier de rendre le tout public.

Face à l'évolution de nos envies, de notre personnalité, les autres réagissent avec incompréhension. Je n'avais pas "changé". Je me développais, simplement, tout en apprenant à connaître mes besoins. Plutôt que de changer, je suis au contraire de plus en plus moi.

Mon V12 de développement personnel...

Haha. Bordel !

Alors cette phrase de Décembre, avec la douceur de sa voix et la fermeté de ses mots, la force de ses pensées derrière ses yeux noir onyx, vous mesurez le trouble sentimental qui m'habite. Cette femme est la perle de mon océan intérieur.

Je repense aux moments avec elle, à ses attentions, ses caresses. C'est dur, putain Schröd...

Elle me permet de ne pas penser au reste. Si elle n'est plus là, le reste revient. Je suis certaine d'une chose aujourd'hui, au moins une. Contre l', contre le chaos de l'incertitude de l'avenir, le remède se trouve dans la faculté à faire et à tenir des promesses.

J'ai tenu la mienne, à elle de tenir la sienne.

La vérité.


Vous demandez à Janvier de vous faire part des retours de Décembre (poursuivez → 5.7-2.)

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Where stories live. Discover now