7.6. JUILLET : De la FIN... la FIN (rapport V°7)

11 7 0
                                    

7.6.

Nous avions besoin d'explications. La confiance s'acquiert à travers un choix, mais elle ne se répare qu'avec des informations fiables et compréhensibles.

Donc, pourquoi ?

Pas l'expérience, les manigances du Protocole sont désormais limpides. Non. Aucun besoin sur le plan relationnel d'avoir plus de détails du haut, du système, nous voulons comprendre pourquoi les humains, comme Juillet, Décembre, des gens comme nous, s'engagent et se maintiennent dans tels endroits.

Sans un humain, il n'y a pas de système.

C'est mon point de vue.

Donc, pourquoi Juillet a-t-il menti ? Quel était le motif caché ? Il nous a expliqué qu'il avait fortement besoin d'argent, ce que je comprends. Mais comment s'est-il retrouvé ici ? Il ne répondait jamais, comme les autres. Ils expliquaient qu'on était venus les chercher. Aucun d'eux vous a vu en vrai Schrödinger.

Il n'y aurait aucune raison particulière à participer à tout ça, que des choses aussi banales que l'argent, la solitude ou la curiosité ? Est-ce vraiment possible ?

Ils ne pensent même pas que vous existiez vraiment.

Quelle comédie, cela signifierait que nous sommes guidés par une simple bande audio ? Le point commun entre Juillet, Septembre, Octobre et Novembre réside dans leur souhait d'être pardonnés pour tout cela. Juin est la seule ici désolée pour eux. Elle a soulevé que le suicide d'Aout était la preuve que le protocole les dépassait autant que nous. Pour Juin, de toute façon, il n'y a pas d'autre issue que la réconciliation.

Décembre ne demande aucun pardon. Elle a fait ce qu'elle devait faire, et maintient que des éléments imprévus ont émergé et que tout est devenu incompréhensible.

Nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord avec Mai et Juin. Nous constatons que nous n'avons pas de pouvoir sur nos traitres. Nous sommes les DOUZE, après tout, comme les apôtres du Christ. Il y avait forcément un traître parmi nous, haha.

Octobre a été la première à décider de sortir, souhaitant retrouver Mars et ne voyant pas l'intérêt de rester ici. Septembre a souhaité la suivre, ne supportant plus d'être enfermé et voulant revoir sa fille. Après réflexions, Novembre a aussi pris la décision de sortir avec les autres, ce qui a peiné Juin.

Seuls Juillet et Décembre ont manifesté leur souhait de rester avec nous, ici, avant même que nous indiquions notre décision. Oui, c'est étrange. Mais ayant vécu dans le doute ces derniers mois, chaque position est devenue propice à la méfiance.

Une chose nous a alertés, comment se fait-il que personne ne vienne nous chercher, Schröd ? ou réagisse ?

Est-ce encore une énième partie cachée du protocole, pour voir si nous restons en l'absence de réponse ?


Vous n'avez plus le choix, continuez simplement (poursuivez 🡪 7.7.).

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Where stories live. Discover now