4.7-2. AVRIL : "De nouveaux virus et de nouveaux hommes" (rapport V°4)

26 9 5
                                    

4.7-2.

Oui, Janus nous a confirmé plusieurs fois qu'il y a des violences. Les séquelles et mauvais traitements sont là. Il nous a expliqué que les violences étaient plus ou moins justifiées, car les SS n'écoutent rien et sont difficiles à gérer au quotidien, que le niveau de stress ronge tous les systèmes nerveux ici, etc.

Il nous a indiqué que selon lui, mais aussi selon les autres, les SS sont « touchés ». Un variant du Virus se serait généralisé parmi le groupe et ne leur permettrait plus de se maîtriser. Certains 7e estiment que les SS ne sont plus vraiment « humains », qu'il faut donc adapter des méthodes de gestion.

Nous avons cherché qui pouvait être responsable, en vain, jusqu'à cette phrase de Janus qui est revenu à Juillet. Le cerveau de Juillet fonctionne autrement, il traite tout comme une machine, un ersatz d'ordinateur. « Des violences de la part de tout le monde... ». Je n'en revenais pas, et n'en reviens toujours pas d'ailleurs !

Nous cherchions des contaminés parmi les 7e, ou bien des personnalités « dysfonctionnelles » comme dit Novembre, des psychopathes quoi !, et là, froidement, sans aucune émotion, les yeux dans les yeux, Janus nous a dit : « Oui, tout le monde, moi compris. »

Je ne comprends pas comment des personnes si gentilles d'apparence, instruites... je ne comprends pas, ce qui agace Mai et Juillet. « Que ne comprends-tu pas Janvier ? » me répètent-ils. C'est pourtant évident, la question comme la réponse. La question « Pourquoi font-il cela ? », nous avons tout de même vu des signes d'extrême violence ! La réponse « Parce les conditions sont propices à cela ».

Je ne sais pas à quoi je m'attendais, un écrit sur le front indiquant « méchant », « violeur », « violent »... mais non, il n'y a rien d'écrit.

Quand nous avons rapporté nos résultats d'interrogatoire à Avril, il a souri. Oui, il m'a souri de bonté. « La nature a fait l'homme heureux et bon, mais la société le déprave et le rend misérable. » Il aime tellement la nature, la biologie, je l'imagine enfant avec ses observations des animaux, son microscope et toute la panoplie du gentil petit garçon.

Au rictus de Mai, je ne pense pas qu'elle valide cet avis qu'elle doit trouver niais. Mais au moins, Avril m'a comprise et soutenue. « Comme le premier pas vers le bien est de ne point faire de mal, le premier pas vers le bonheur est de ne point faire souffrir. » pensais-je à nouveau. Pourquoi je ne parle jamais comme ça moi ?

Avril a un argument pour lui, un argument qui nous glace le sang, le groupe des 7e n'est pas « touché ». Nous ne pouvons expliquer ces comportements horribles par une quelconque contamination. Vous comprenez mieux ses mots, Schrödinger.

En l'absence de contamination différentielle, de problèmes de santé mentale, de contraintes, il ne nous reste qu'une explication à ces actes inhumains : l'humain.


Vous demandez à poursuivre les interrogatoires avec les « SS » du rez-de-chaussée, assimilé à un sous-sol du Dôme (rendez-vous 🡪 4.6-1.). ;

Vous avez déjà entendu cette autre partie des interrogatoires et souhaitez désormais avoir un complément nécessaire sous la forme d'observations scientifiques, comme proposées par Avril. Trop d'informations vous échappent sur ce qui se passe au sein du Dôme (rendez-vous 🡪 4.2.) ;

Vous estimez que les Douze en savent assez, que trop d'énergie a été dépensée dans cette enquête. Vous exigez de fait une prise de décision / sanction à l'égard du groupe en question (dirigez-vous 🡪 4.9.) ;

Si jamais vous avez déjà pris des décisions (4.9.), que vous avez déjà eu connaissance de tous les interrogatoires (4.6. et 4.7.) et que vous connaissez déjà les résultats d'Avril issus du laboratoire (4.4.), vous demandez à éclaircir une dernière chose qui vous échappe encore... « l'Hiver » (dirigez-vous 🡪 4.8.).

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Where stories live. Discover now