6.4-1.JUIN : De la dernière fuite et de la dernière défense (r.V°6)

14 6 0
                                    

Schröd, vous m'avez demandé de tout mettre en œuvre pour rattraper cette enflure d'Août.

Voilà, c'est fait ! et enflure, le mot est faible.

On l'a retrouvé caché dans les conduits d'aération, ceux qui conduisent à...

Au début, il n'a rien voulu dire. Il a même réussi à s'échapper ce bâtard ! On se demande encore comment. Du coup, on s'y est mis à cinq, avec Mai et Juin pour m'aider à gérer la dépouille d'Avril, les allers-retours et les échanges, tandis que Juillet et Novembre menaient réellement les interrogatoires en binôme.

D'ailleurs, moi qui pensais Juillet rude, en enquêteur chevronné, ma représentation était faussée. Il semblait au contraire en retrait, compréhensif, quand Novembre pourtant psychologue interrogeait Août peu convaincu par les questions. Si je ne savais pas que Juillet était un officier de police judiciaire, je l'aurais trouvé à côté de la plaque pour la première fois.

Il m'a dit accuser le coup. C'est vrai qu'il gère beaucoup de choses depuis le début, toujours à l'initiative des informations essentielles. Lui, au moins, ne s'est pas fait duper comme moi je ne sais combien de fois !

A propos d'Août, il était sous le choc, prostré, en effectuant des mouvements catatoniques comme un balancier. Sa mâchoire était tellement contractée qu'il ne pouvait pas parler. Quand il essayait, en nous fixant de ses yeux larges sidérés, sa bouche tremblait tellement que le bruit de ses claquements de dents s'entendait à l'étage supérieur.

Il avait les mains en sang, celui de la carotide d'Avril...


Vous demandez à Janvier de poursuivre afin de comprendre ses ressentis, les échanges entre les Douze et les décisions éventuelles qui ont été prises (poursuivez 🡪 6.4-2.)

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Where stories live. Discover now