3.3. MARS : "Le début de la fin de la vie en société" (rapport V°3)

36 10 0
                                    

3.3.

Je ne sais pas si je suis soulagée d'avoir été appuyée par vous, Schrödinger. Novembre m'a dit que je ressentais une impression normale de récompense, de valorisation. Je ne devrais pas en éprouver de culpabilité.

Pourtant, je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est pas logique.

Mars est un homme intelligent, avec de grandes connaissances. Il est imposant, à la fois par sa voix, sa prestance que par sa carrure qui fait ressortir ses épaules. J'ai vu Juin lui reluquer le haut du corps d'ailleurs. Enfin, pas que... Derrière son petit air de blondinette scientifique-aventurière à lunettes type Indiana Jones girl, elle doit faire partie des femmes qui craquent sur les blacks.

Je m'égare... A chaque fois qu'il a dû prendre des décisions fortes dans son travail, pendant ce temps je devais simplement décider si c'était le bon moment de prendre un chat... Et là, je me retrouve nommée à sa place pour décider de la vie des personnes.

Décembre, avec qui je passe de plus en plus de temps, m'explique chaque jour que je dois surmonter mon syndrome de l'imposteur. C'est évidemment plus simple à dire qu'à faire.

Mars a refusé toutes les discussions concernant l'aide possible à apporter à ces personnes. Je n'ai jamais vu une telle dissension dans un même groupe, entre Mai ambivalente dont je ne comprends pas les réflexions, Juillet qui nous investigue, Octobre qui partage la fatalité à accepter, un peu comme Septembre avec sa « main invisible » qui ferait que les choses arrivent parce qu'elles doivent arriver.

En face, Juin soutient explicitement la position et la sensibilité de Novembre, tout comme Avril qui derrière ses analyses biologiques se révèle être un homme touchant, introverti et émotif. Bon, Aout s'en moque toujours autant et Décembre refuse de s'impliquer et fait davantage office de bras droit à mes côtés. Février... ben, vous savez.

Et moi ? je ne sais pas, justement. Enfin, si...

Il y a la jeune demi-sœur de Novembre.

Bien qu'elle soit psychologue et qu'elle tente de mesurer ses propos, sa petite sœur n'a que douze ans. Elle est ici accompagnée d'inconnus. Nous ne savons pas ce qui est advenu de ses parents, le père de Novembre.

Mars est remonté et nous trouve émotives, subjectives, éloignées des enjeux et de l'intérêt commun. Il n'adhère pas aux consignes, mais il est attaché au bien commun et à la démocratie. Comme vous l'avez compris, cette histoire de cheffe décisionnaire le rebute et souhaite revenir aux règles d'origine.

Il a des convictions, des valeurs fortes qu'il nous exprime. Pour ma part, je sais simplement qu'il y a des gens que j'aime, sans savoir s'ils m'aiment à la même hauteur. Mais voilà, hormis ça... ma seule vraie valeur revient à l'amour en fait.

Je comprends ici qu'il va falloir que je me bouge sérieusement, sans quoi je ne survivrais pas psychologiquement ici dans ces circonstances. Avant l'épidémie, je n'avais même jamais réellement réfléchi à la liberté, la communauté et tout ça... toutes ces conneries.


(Poursuivez ici 🡪 3.4.)

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Where stories live. Discover now