5.5.MAI: De nouvelles intelligences pour de nouveaux esclavagismes (V°5)

24 9 0
                                    

5.5.

Février est mort.

Oui, je sais, vous étiez déjà au courant, mais c'est dur. Cela revient par vagues ici ; et il y a des moments où l'on se noie dedans.

A la suite des violences au rez-de-chaussée entre réfugiés, des groupes se créent et deux tendances se dessinent, une vers la fuite, une vers... nous. Oui! Mars est devenu une sorte de leader. Il les encourage à monter dans le Dôme afin de se protéger.

J'ai essayé d'échanger avec lui, de mon mieux, mais il ne m'accorde aucune légitimité. Il me respecte, oui. il m'apprécie même, je pense. Néanmoins, il ne m'attribue aucun pouvoir de décision. Le cliché, un homme de pouvoir et de politique face à une jeune femme, lesbienne qui plus est.

Enfin, je dérive, mais j'en ai tellement entendu là dessus. "Viens là, la lesbo, je vais t'apprendre à aimer les mecs !" "Oh ça ne me dérange pas si tu ramènes ta copine !" Dehors, cela fut difficile à assumer après ma rupture et mon coming-out. Ça me tape sur le système, je pensais qu'ici, avec des pointes, ça irait mieux... mais tant que ça. De plus, avec Décembre... enfin, il ne faut pas que je me perde.

Bref, Schröd, revenons à nos moutons du rez-de-chaussée. Nous sommes confrontés à un dilemme, et je n'aime pas du tout ça, mais alors pas du tout ! Oui, je sais, les questions de chaque moi sont du même registre. Mais au moins, les questions gardent une certaine distance, vous voyez. Là, c'est du face à face. C'est direct.

Une solution est simple, ouvrir la porte, créant ainsi un appel d'air et la sortie des réfugiés, ou l'entrée potentielle de touchés. Si quelques-uns restent, les touchés pourraient les mettre en danger. Ou bien, nous agirons. Nous serons plus efficaces contre un tout petit groupe.

Nous avons les informations que s'ils sortent, maintenant, ils mourront rapidement.

Le monde a beaucoup changé en quelques semaines, et ils ne le mesurent pas. Toutefois, si nous les forçons à rester, nous dévoilons notre identité et prenons le risque qu'ils se retournent contre nous.

S'ils partaient seuls, en ouvrant le sas, je vous avoue que ça me pèserait sur la conscience. Mais c'est moins affreux que de les inciter à partir... Enfin, il faut toujours leur ouvrir la porte.

Qui fera ça ? qui saura conjuguer dans le présent la culpabilité avec sa conscience ?

Avril a proposé qu'on attende une scission dans leur groupe et qu'on expulse les violents. Le problème, c'est que certains salauds ici commencent à avoir beaucoup de pouvoir dans le groupe. Ce n'est pas gagné du tout de parvenir à les exclure.

Nous avons envisagé plusieurs solutions avec Juillet, mais comme il le dit si bien, le bonheur des méchants qui réussissent a toujours été l'un des faits les plus gênants de la vie. Ce à quoi Novembre ajoute qu'il n'apporte rien d'expliquer ça.

Moralement, c'est plus doux de les laisser et de ne pas agir. Mais comme l'a soulignée Novembre, ce n'est qu'une façon de se rassurer. Finalement, il y a des morts et nous sommes responsables.

Tout le monde se désiste, hormis Mai et moi. Sauf que Mai est claire, elle refuse. Pas une vie ne doit être sacrifiée, même pour l'ensemble du groupe.

Oui, elle a raison. C'est inhumain de faire ça, ou plutôt c'est trop humain dans tout ce que l'humain a de terrible. Mais, finalement ? Si nous mourons à la suite d'une mutinerie, cela revient aussi à condamner notre mission, le dernier espoir d'humanité.

Depuis quelques mois, le monde a tellement changé.

J'étais une femme ordinaire dans un monde ordinaire, je suis devenue une femme ordinaire dans un monde extraordinaire. Puis j'ai dû changer avec le monde, une femme qui ne peut plus être ordinaire dans ce monde extraordinaire.

Le message de Février a tout changé.

J'ouvrirai la porte.


Vous demandez à Janvier de vous partager de nouvelles informations concernant la vie au sein du Dôme (revenez ici 🡪 5.2-1).

Si cela a déjà été partagé, vous désirez au plus vite échanger :

... autour des décisions prises concernant Juillet et les réfugiés (poursuivez en → 5.6).

... autour des questions du rapport du mois de Mai (poursuivez en → 5.9).

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Where stories live. Discover now