5.8-1.MAI: De nouvelles intelligences pour de nouveaux esclavagismes (V°5)

21 10 0
                                    

5.8-1.

Tout ici serait faux ?

L'hypothèse, comme l'énonce Avril, l'effroyable hypothèse, est celle-ci : si finalement nous n'étions pas juste soumis à un test, militaire, psychologique ou je ne sais quoi, qui serait là pour observer nos réactions dans ces circonstances extrêmes ? Un peu comme nous qui observons les cobayes...

Non, c'est impossible.

D'où proviendraient toutes ces informations, ces données, ces images, et surtout tous les réfugiés ? Il n'empêche que le doute est installé. Cette inception ne nous quitte plus. Avril pète les plombs. Comme il dit, le soupçon n'est pas dans le mensonge, mais dans la vérité.

C'est tout le problème.

Tout de même. Il y a ces données externes qu'on nous fournit, mais que nous n'avons jamais recueilli par nous-mêmes. Il y a ces réfugiés qui ont débarqué comme ça, du jour au lendemain, avec leurs discours, leurs récits décousus et paranoïaques.

Quand Septembre a cyniquement réagi avec son "le tiers monde débarque soudainement ici, dans notre Dôme on ne sait où sur Terre ?", Mai s'est fendue d'un "le tiers monde n'est pas une réalité, mais une idéologie." Déjà elle avait réfléchi à la question.

Donc, Schrödinger, hormis ces choses qui ne sont que des constructions autour de nous, qu'est-ce qui nous prouve réellement que le V12 existe ?

Comme nous l'avons remarqué avec Avril et Juin, tout est si parfaitement organisé... Une parité incroyable du nombre d'hommes, de femmes, d'âge, de connaissances, de complémentarités... L'interdiction de donner notre identité et le conditionnement à un protocole à suivre et, enfin, cette impression que certains d'entre nous ont plus de connaissances que d'autres là-dessus.

Le seul élément discordant n'est en rien rassurant : moi.

Je suis l'unique novice, parmi tous ces cerveaux. C'est un point sur lequel Avril, Mai, Juin, Juillet et Novembre sont d'accord, quel exploit ! Un tel décalage au milieu de tout cet agacement millimétré n'est pas le fruit du hasard. Et c'est ce décalage, moi, qui devint Cheffe, sur la recommandation finale de... Décembre.

Le doute engendre le défi, le désir d'en finir et partir d'ici parmi les réfugiés. Des membres des Douze veulent revoir leur famille, reprendre leur vie.

Attendons-nous, nous aussi les Douze, que quelqu'un d'extérieur intervienne sur l'œil qui nous observe ? Mais qui serait-ce ?

Vous, Schrödinger ?


Vous demandez à Janvier de prendre du recul, puis de préciser à nouveau ses conclusions à propos de ce "complot" (poursuivez → 5.8-2.)

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Where stories live. Discover now